[résolu] Question noobienne
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- degobiol
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[résolu] Question noobienne
Salut les gens,
J'attends impatiemment que le concess' reçoive le kit de bridage pour la guzzi ('tain je passe ma vie à attendre sur ce sujet) ce qui devrait se faire cette semaine, et en attendant, je lis tout plein de truc pour me documenter, m'informer toussa toussa. Un truc qui semble revenir souvent, c'est les soucis de batteries qui ne tiennent pas super bien la charge, genre 2/3 semaines avant de ne plus avoir assez de jus pour démarrer. Est-ce que vous confirmez que les batteries moto sont faiblardes en cas d'utilisation peu fréquente ? Est-ce dû à la saison et aux températures ? Un gros hazard ? La réponse D ?
C'est une question que je ne me suis jamais posé en BAR, car l'utilisation est quotidienne, et comme par chez moi tu fais vite 20km pour tout et rien, les batteries se recharge à chaque sortie. Sera-ce pareil en deux roux ?
J'attends impatiemment que le concess' reçoive le kit de bridage pour la guzzi ('tain je passe ma vie à attendre sur ce sujet) ce qui devrait se faire cette semaine, et en attendant, je lis tout plein de truc pour me documenter, m'informer toussa toussa. Un truc qui semble revenir souvent, c'est les soucis de batteries qui ne tiennent pas super bien la charge, genre 2/3 semaines avant de ne plus avoir assez de jus pour démarrer. Est-ce que vous confirmez que les batteries moto sont faiblardes en cas d'utilisation peu fréquente ? Est-ce dû à la saison et aux températures ? Un gros hazard ? La réponse D ?
C'est une question que je ne me suis jamais posé en BAR, car l'utilisation est quotidienne, et comme par chez moi tu fais vite 20km pour tout et rien, les batteries se recharge à chaque sortie. Sera-ce pareil en deux roux ?
Dernière modification par degobiol le 18 janv. 2021, 15:26, modifié 1 fois.
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Re: Question noobienne
Je pense que le problème sur les motos, notamment les gros bi, c'est la taille de la batterie. Trop petite. Résultat, si tu ne roules pas assez, elle ne se rempli pas assez et le démarrage suivant est foireux.
J'en parlais avec HD semaine dernière, il faut 30km plus ou moins pour recharger la batterie... Problème, je ne fais que 15km par trajet... Tu vois le soucis...
J'en parlais avec HD semaine dernière, il faut 30km plus ou moins pour recharger la batterie... Problème, je ne fais que 15km par trajet... Tu vois le soucis...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Question noobienne
Oui, plus la cylindrée unitaire est importante plus ca demande du jus au démarrage.
en plus les motos modernes ont de plus en plus de bordel électriques /électroniques qui fait consommer et si la charge est pas au top bin ca déconne....
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Re: Question noobienne
Bonjour
2/3 semaine, ça me paraît pessimiste quand même !
Si non, les batteries au lithium semblent améliorer l'affaire
Ou alors, il faut passer au branchement permanent a un chargeur "intelligent " type optimate
V bonnes routes
2/3 semaine, ça me paraît pessimiste quand même !
Si non, les batteries au lithium semblent améliorer l'affaire
Ou alors, il faut passer au branchement permanent a un chargeur "intelligent " type optimate
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Re: Question noobienne
Merci bien pour vos réponses les ami(e)s, me voici rassuré. Bon, comme je m'oriente vers un bi V de 750cm3 (c'est considéré comme gros bi ?), je pense que je vais investir dans un chargeur histoire de ne pas être emme*dé quand je voudrai mettre un coup de démarreur.
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Re: Question noobienne
C'est pas spécialement gros 750cc. Mais après, il faut voir la batterie qui est derrière.
Tiens par exemple, une Deka ETX14 est ce qui est d'origine pour les Buell XB et Vrod. On parle d'une batterie de 12Ah et c'est limite.
Maintenant, prends une Buell XB12X, on une batterie d'origine Deka ETX20 avec 17.5Ah. Alors que c'est le même moteur que pour les autre XB. Mais c'est plus adapté comme batterie.
Là je te parle des capacités mais il faut aussi voir les CCA qui sont trèèèès important sur les Bi. Les ETX14, c'est 220CCA, donnée constructeur. Dans les faits, on est à plus de 300CCa de mémoire...
Tiens par exemple, une Deka ETX14 est ce qui est d'origine pour les Buell XB et Vrod. On parle d'une batterie de 12Ah et c'est limite.
Maintenant, prends une Buell XB12X, on une batterie d'origine Deka ETX20 avec 17.5Ah. Alors que c'est le même moteur que pour les autre XB. Mais c'est plus adapté comme batterie.
Là je te parle des capacités mais il faut aussi voir les CCA qui sont trèèèès important sur les Bi. Les ETX14, c'est 220CCA, donnée constructeur. Dans les faits, on est à plus de 300CCa de mémoire...
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Re: Question noobienne
Hola,
Non ce n'est pas un gros bi... c'est un mid size donc moyenne cylindrée et ce même pour un bi.
Pour ma part, j'ai un 1300 bi-cylindre et j'ai jamais eu de problème de batterie mais je roule tous les jours ou presque.
Non ce n'est pas un gros bi... c'est un mid size donc moyenne cylindrée et ce même pour un bi.
Pour ma part, j'ai un 1300 bi-cylindre et j'ai jamais eu de problème de batterie mais je roule tous les jours ou presque.
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Re: Question noobienne
Dans tout ça, j'ai compris : "exemple, maintenant, moteur" et c'est à peu près tout... Bon blague à part, tu me coz de modèles de batterie, d'Ampère/Heure par contre les CCA, je ne sais pas ce que c'est, et comme c'est trèèèès important sur les bi, agé de 15 ans ce qui peut avoir aussi sont importance, j'aimerais bien des éclaircissement si possib'Niklos a écrit :C'est pas spécialement gros 750cc. Mais après, il faut voir la batterie qui est derrière.
Tiens par exemple, une Deka ETX14 est ce qui est d'origine pour les Buell XB et Vrod. On parle d'une batterie de 12Ah et c'est limite.
Maintenant, prends une Buell XB12X, on une batterie d'origine Deka ETX20 avec 17.5Ah. Alors que c'est le même moteur que pour les autre XB. Mais c'est plus adapté comme batterie.
Là je te parle des capacités mais il faut aussi voir les CCA qui sont trèèèès important sur les Bi. Les ETX14, c'est 220CCA, donnée constructeur. Dans les faits, on est à plus de 300CCa de mémoire...
[edit=1]Bon j'ai arrêté de faire ma feignasse et ai trouvé en 5 minutes à peine ce que sont les CCA en gros ce que peut fournir une batterie au max pendant une courte période pour un démarrage en période froide. (explication pour ceux qui n'oseraient pas demander). J'avoue ne jamais avoir fait attention à cela, ça apparaît kèkpar sur la batterie ça ?[/edit]
[edit=2]Histoire de devenir un spécaliste mondial de la batterie et de la pile : https://www.pile.fr/parlons/guide-batteries" onclick="window.open(this.href);return false;[/edit]
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Re: Question noobienne
Voilà c'est l'idée.
Les Ah, c'est la capacité de la batterie. La quantité de courant emmagasiné.
Pour prendre un exemple plus parlant, imagine que c'est la quantité d'eau dans une bouteille (1l, 2l, 5l)
Les CCA, c'est la capacité à vider ce courant sur une court laps de temps. En gros, la "force" de la batterie.
Pour reprendre mon exemple de bouteille d'eau, ça serait la taille du bouchon. Plus ton bouchon est gros, plus l'eau sortira vite.
Les Ah, c'est la capacité de la batterie. La quantité de courant emmagasiné.
Pour prendre un exemple plus parlant, imagine que c'est la quantité d'eau dans une bouteille (1l, 2l, 5l)
Les CCA, c'est la capacité à vider ce courant sur une court laps de temps. En gros, la "force" de la batterie.
Pour reprendre mon exemple de bouteille d'eau, ça serait la taille du bouchon. Plus ton bouchon est gros, plus l'eau sortira vite.
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Re: Question noobienne
Parfois oui, parfois non. Deka le donne, Odyssey aussi. Mais c'est souvent une donnée à prendre avec des pincettes. Je reprend l'exemple de Dékà où tu as souvent 1.5 fois plus de CCA qu'annoncé...degobiol a écrit :ça apparaît kèkpar sur la batterie ça ?
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Re: Question noobienne
Ok, me voilà achement bien renseigné pitou, merci les coupins
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Re: [résolu] Question noobienne
pareil pour la BM, je crois qu'il faut faire 30 bornes pour recharger ton coup de demarreur Quand tu part de la maison ca vas, mais quand tu repart de roimerlin a 8 bornes de la maison et que tu met ton coup de demarreur et que tu sent que c'est moue , alors avec Niklos pour un chargeur qui maintien la charge a condition d'etre en maison
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: [résolu] Question noobienne
Encore une remarque, le mieux est souvent de prendre la batterie d'origine mais générique.
Je reprends mon exemple de Buell ou Vrod (c'est la même batterie) où, d'origine, c'est une HD (référence 66000206) à 200€ (je viens d'en acheter une donc ^^) qui est en fait, une Deka ETX14 rebadgée HD. Sauf que la Deka, c'est 120€...
Alors il faut chercher un peu pour savoir quel est le bon modèle et le bon fabricant mais ça se trouve !
Je reprends mon exemple de Buell ou Vrod (c'est la même batterie) où, d'origine, c'est une HD (référence 66000206) à 200€ (je viens d'en acheter une donc ^^) qui est en fait, une Deka ETX14 rebadgée HD. Sauf que la Deka, c'est 120€...
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Re: [résolu] Question noobienne
Perso j'ai monté ca et impec depuis 5 ans, les puriste montent du Exide ou Odyssey mais c'est deux fois le prix
https://www.autoportee-discount.fr/batt ... r8QAvD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [résolu] Question noobienne
Sinon tu mets un plus petit moteur genre un 50cc pour démarré le gros Ca se fait je crois sur les tanks après c'est passé à l'hydraulique
Les batteries lithium ont un très bon cca et perdent peu avec le temps mais le prix est très freinant
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3+3=6 cylindres
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Re: [résolu] Question noobienne
De moins en moins. Au contraire d'ailleurs, ça devient moins cher que les bonnes batterie plomb.
Pour reprendre mon exemple d'au dessus, l'équivalent en lithium c'est 90€
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Re: [résolu] Question noobienne
Matt tu vas finir sur les Uboot je te met un V12
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Re: [résolu] Question noobienne
Nan c'est trop dangereux la moto
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Re: [résolu] Question noobienne
Pas de sous marin j'ai le mal de mer
Les batteries lithium sont de moins en moins chère oui, ca dépend de l'Ah quoi. Entre 4 et 10Ah c'est bien, ça se trouve sous 100 euros
Sur une moto comme mon K ou la préco c'est 19Ah, t'en a vite pour 200 balles
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