Protection
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
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Protection
Salut à toutes et à tous,
Petit message pour vous demander conseil sur équipements de protection utiles (ex tampons).
J'ai regardé les discussions précédentes mais je me suis dit qu'éventuellement des nouveautés que vous recommandez sont sorties.
Je suis jeune permis (peu à peu, l'oiseau fait son nid) et normalement futur titulaire d'un Bandit 600 N de 2004. (c'est le modèle encore à carbu).
Comme je me doute qu'elle tombera un jour ou l'autre, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur des petites options de sécurité.
Aussi, conseils sur antivol (chaîne, U, ...).
N'hésitez pas à partager vos conseils de motards expérimentés à un rookie comme moi !
Bonne soirée !
VivelaMob
Petit message pour vous demander conseil sur équipements de protection utiles (ex tampons).
J'ai regardé les discussions précédentes mais je me suis dit qu'éventuellement des nouveautés que vous recommandez sont sorties.
Je suis jeune permis (peu à peu, l'oiseau fait son nid) et normalement futur titulaire d'un Bandit 600 N de 2004. (c'est le modèle encore à carbu).
Comme je me doute qu'elle tombera un jour ou l'autre, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur des petites options de sécurité.
Aussi, conseils sur antivol (chaîne, U, ...).
N'hésitez pas à partager vos conseils de motards expérimentés à un rookie comme moi !
Bonne soirée !
VivelaMob
- Matt564
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Re: Protection
Yo
Sur un bandit surtout un air huile avec le moteur qui ressort bien sur les cotés prends des tampons de protection moteur qui protègent bien tes carters c'est hyper vite rentable
Ca ma sauvé pas mal de fois sur la mienne j'ai du la faire tomber 3 fois à l'arrêt parce que je suis un bolosse mais passons
Autre conseil, prends des leviers de rechange éventuellement ça se trouve partout. Le levier d'origine est rainuré pour qu'il se casse à un endroit précis et que tu puisses quand même embrayer et freiner après une chute.. mais ça reste cassé lol
Pour l'antivol et une vieille mob comme ça prends le moins chère et homologué SRA et/ou FFMC selon ton assurance et ta garantie
Sur le bandit sinon t'as pas besoin de grand chose d'autre.. le BO prends assez vite si tu glisses mais bon
Sur un bandit surtout un air huile avec le moteur qui ressort bien sur les cotés prends des tampons de protection moteur qui protègent bien tes carters c'est hyper vite rentable
Ca ma sauvé pas mal de fois sur la mienne j'ai du la faire tomber 3 fois à l'arrêt parce que je suis un bolosse mais passons
Autre conseil, prends des leviers de rechange éventuellement ça se trouve partout. Le levier d'origine est rainuré pour qu'il se casse à un endroit précis et que tu puisses quand même embrayer et freiner après une chute.. mais ça reste cassé lol
Pour l'antivol et une vieille mob comme ça prends le moins chère et homologué SRA et/ou FFMC selon ton assurance et ta garantie
Sur le bandit sinon t'as pas besoin de grand chose d'autre.. le BO prends assez vite si tu glisses mais bon
3+3=6 cylindres
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Re: Protection
Matt564 a écrit :Yo
Sur un bandit surtout un air huile avec le moteur qui ressort bien sur les cotés prends des tampons de protection moteur qui protègent bien tes carters c'est hyper vite rentable
Ca ma sauvé pas mal de fois sur la mienne j'ai du la faire tomber 3 fois à l'arrêt parce que je suis un bolosse mais passons
Autre conseil, prends des leviers de rechange éventuellement ça se trouve partout. Le levier d'origine est rainuré pour qu'il se casse à un endroit précis et que tu puisses quand même embrayer et freiner après une chute.. mais ça reste cassé lol
Pour l'antivol et une vieille mob comme ça prends le moins chère et homologué SRA et/ou FFMC selon ton assurance et ta garantie
Sur le bandit sinon t'as pas besoin de grand chose d'autre.. le BO prends assez vite si tu glisses mais bon
Super merci beaucoup Matt !
C'est vrai que les tampons ça peut bien vite être rentable. Ok pour leviers.
Re: Protection
Pour ma part, je suis pas sûr que les protections de ma meule soient adaptable sur la tienne.
Donc je vais rien dire.
J'avais juste envie de répondre inutilement.
Donc je vais rien dire.
J'avais juste envie de répondre inutilement.
- shodan47
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Re: Protection
faut voir le risque par rapport a la moto, si tes cartes touchent en cas de chute etc.
Un U c'est le minimum, encore que quand on le mets dans la roue faut pas oublier de l'enlever au démarrage
Les blocages de disque, si jamais tu l'oublies ca fait des dégats.
Attacher une moto a un corps fixe reste la meilleure solutions antivol mais demande un systeme homologué plus difficile a transporter qu'un U
Un U c'est le minimum, encore que quand on le mets dans la roue faut pas oublier de l'enlever au démarrage
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Re: Protection
Ok merci, je vais regardershodan47 a écrit :faut voir le risque par rapport a la moto, si tes cartes touchent en cas de chute etc.
Un U c'est le minimum, encore que quand on le mets dans la roue faut pas oublier de l'enlever au démarrage
Les blocages de disque, si jamais tu l'oublies ca fait des dégats.
Attacher une moto a un corps fixe reste la meilleure solutions antivol mais demande un systeme homologué plus difficile a transporter qu'un U
- Harlock
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Re: Protection
T'achèterais une Honda, t'aurais pas besoin d'antivol.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Protection
d'antiviol
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Protection
J’aurais plutôt dit une Ducati...Harlock a écrit :T'achèterais une Honda, t'aurais pas besoin d'antivol.
Vendue avec une caisse à outils [emoji1787]