Skylake a écrit :Les constructeurs ne sont pas capables de faire une moto équivalente à la 690 quelque soit le nombre de cylindre en prenant juste 2 critères : poids, couple

Tu reste trop bloquer sur la 690
Pour avoir énormément changé de bécane, celle avec le plus de couple que j'ai eu c'est la MT09SP
Sauf que quand tu arrive à trop de couple bah.... obligé de compenser par de l'électronique, TC donc la bécane coûte plus cher
La street triple est aussi pas mal dans le domaine
De toute façon la conversation sur le couple ne sert absolument à rien parce-qu'elle va dépendre de ce que l'on fait du véhicule
Tu vas en col de montagne d'épingle en épingle tu vas clairement privilégié le poids / couple
Tu prends une ligne droite de plus de 20Km comme j'ai vu pour aller à Biarritz euh.... désolé mais la 690 elle va pleurer du début à la fin (et le pilote avec

)
Tout dépends de l'utilisation et les compromis ^^
Perso j'ai pris l'alternative le plus complète
Du couple, pas trop lourd, agréable sur route, maniable et je peux aller dans les chemins ===> un trail
C'est pas le top dans chaque domaine mais au moins, quand je monte sur la brêle, j'ai tout les horizons possible ^^