890 duke

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

890 duke

Message : # 1633853Message Skylake »

Aller je vais encore entamer ce topic de nouvelle meule par : ce sera peut être ma prochaine :marade:

Dans la suite logique de la 790, on a le droit à une future 890 duke. Ce serait plutôt une 890 duke r un peu moins bien qu'une 790 duke avec un moteur de 890. Ktm annonce :
-avoir amélioré les suspensions qui étaient moyenne sur la 790
-améliorer le freinage qui était aussi un peu étrange (manque de feeling)
-seulement 6 chevaux de moins que la 890 duke r donc 115 chevaux contre 105 sur la 790
-même poids que la 790 donc 169 kg à sec
-92 Nm de couple, on ne sait pas à quel régime, contre 99 Nm pour la version r et 88 Nm pour la 790

Je trouve l'esthétique vraiment trop copié collé enfait je ne vois pas ce qui a été modifié par rapport à la 790. Comme quand tu vois une 125 ou 390 duke, tu ne peux pas savoir quelle est sa cylindrée sans lire l'inscription minuscule sur l'écope.

Image

Image

Image
Goodream

Re: 890 duke

Message : # 1633861Message Goodream »

C'est normal c'est la même gueule que la 790, t'as juste des coloris qui changent.
Par contre, je connais pas les différence entre la 890 et la 890R car quand il y a une version haut dessus la version du dessous je la trouve inintéressante sauf sur les hypersports.
Sinon le couple, c'est sans doute 6500/7000 tr
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2439
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: 890 duke

Message : # 1633876Message jéjéhusky »

Bon et sinon ca existera une ktm jolie un jour ?? :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: 890 duke

Message : # 1633878Message Matt564 »

C'est vrai que le look j'ai vraiment du mal.. surtout le blanc de la r

A ces specs la je prends le nouveaux monster
La street Rs prends un sacré coup sur le couple
3+3=6 cylindres
Goodream

Re: 890 duke

Message : # 1633882Message Goodream »

C'est un peu logique... la street rs est efficace haut dans les tours uniquement.
Nicopy
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 14
Inscription : 12 oct. 2020, 14:46
Genre : masculin
Moto possédée : TDR 250, MTX 200

Re: 890 duke

Message : # 1633895Message Nicopy »

Jolie !

Elle gagne le comparo roadster mid-size sur High-Side.
En moyenne 1 sec au tour plus rapide qu'une street triple r
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: 890 duke

Message : # 1633905Message Skylake »

La version du dessous ininteressante bah pas du tout, suffit de voir le comparo high side où ils ont préféré la street r à la version rs pour un usage route :mdr3: L'intérêt est déjà financier, souvent t'as un gros écart de prix pour gagner pas grand chose voir rien sur route ouverte. Les modèles les plus sportifs sont souvent trop pointus pour rouler sur tout type de route, tu te manges tous les défauts du bitume pourrie.
Goodream

Re: 890 duke

Message : # 1633976Message Goodream »

Perso, j'men branle le cul du comparo high side haha.
Juste pour le TFT ( et des fonctions qui vont avec ) et l'amortisseur Olhîns ( je sais jamais écrire cette marque ) + le sigle RS je préfère la version haut de gamme.
Après chacun voit midi à sa porte.
Répondre