oam a écrit :Je suis à la maaf.
+ de 50 ans
50% de bonus
bandit 650 en tous risques
250€ à l'année.
Ne m'envie pas, à côté de ça j'ai plus de cheveux
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
Près de 20 ans de plus que toi, tout sur la tête mais moins de dents.
Avec mon VN 900 Tarif (Bonus 50% + 4%) 280 € TTC à l'année mais j'ai opté pour de nombreuses options en plus du contrat Tous Risques comme par exemple le vestimentaire à hauteur de 3000 €.
Note :
Au passage, il est préférable d'opter pour un contrat Tous Risques car en cas d'accident avec un conducteur non assuré c'est l'assurance qui indemnise et non une indemnisation par le fonds de garantie. Inutile de dire que le fond de garantie n'offre pas du tout les mêmes indemnités surtout qu'en cas de dégâts corporels, vous allez vite comprendre votre douleur mais, il sera trop tard. Je vous laisse imaginer.
C'est sans doute l'une des raisons qui poussent certaines agences à vous proposer, non sans un grand sourire plein d'attention, de vous faire gagner de l'argent. Pour elles, au-delà d'une certains nombre d'année le contrat Tous Risques souscrit pour votre ou vos véhicules ne se justifie plus compte tenu de sa valeur. C'est tentant comme explication : "
votre véhicule n'est plus coté, autant le passer au Tiers pour en diminuer la cotisation". Mais on a vu que vous risquez de perdre gros et cet argument avancé pour votre véhicule est de plus fallacieux car la valeur argus souvent prise en compte n'est pas contractuelle.
En cas d'accident non responsable, la loi stipule que c'est toujours la remise en état du véhicule dans l'état avant son sinistre qui s'impose ou son remplacement par un véhicule semblable. C'est formulé par une valeur à dire d'expert dont il faut bien sûr se méfier du moins, celui mandaté par l'assurance puisque c'est elle qui le rémunère et il ya de fait conflits d'intérêts. Alors, rien n'empêche, si ça en vaut le coup, de prendre de votre côté un expert INDÉPENDANT qui fera une expertise contradictoire. Une expertise plus juste pour défendre vos propres intérêts puisque vous êtes alors son client.
Je sais je m'éloigne un peu de la réponse attendue mais en la matière ce qui compte c'est d'être le mieux assuré(e) possible et au moins cher tout en souscrivant une "bonne" couverture de garanties.