Ma première, je la gare devant mon cabanon, sol en terre il avait plu, je rentre je fais mes trucs, je ressort elle était couchée par terre la béquille c'était enfoncée dans le sol....
heureusement que c'était un bon vieux 350dr, quelques coups de kick pour évacuer l'essence accumulé dû a cette position pas très naturelle pour une motocyclette et c'était reparti
Goodream a écrit :Non c'est débile de sauter les étapes pour des dizaines de raisons. Faut que les mecs arrêtent de penser que ce sont des pilotes c'est tout.
Quand j'avais 15 ans j'avais une montesa Cota 123
Quand j'avais 16 ans j'avais un RD 125
Quand j'ai eu 18 ans j'avais un 400 Kawa
Le permis limité a 400 a 18 ans était une bonne chose
Ensuite j'ai eu un 750 puis tout ce qui se fait de plus puissant.
A mon avis il faut de l'humilité par rapport a la moto, savoir avoir une progression linéaire, je pense qu'ayant une aptitude naturelle a deconnecter mon cerveau lorsque je monte sur une moto, si je n'avais pas eu cette progression et quelques gamelles je ne serait plus la aujourd'hui.
Il faut clairement de l'humilité sur une moto.
Même moi mon 1290 arrive à me surprendre et je me fais des flipettes avec... Quand en sorti de virage, tu bourres à l'accel et que tu dérapes dans tous les sens ça calme.
Et j'ai 15 ans d'expérience moto dont 8 sur circuit... on va pas me faire croire qu'en sorti de permis A2 ce genre de meule est maîtrisable.
Goodream a écrit :Il faut clairement de l'humilité sur une moto.
Même moi mon 1290 arrive à me surprendre et je me fais des flipettes avec... Quand en sorti de virage, tu bourres à l'accel et que tu dérapes dans tous les sens ça calme.
Et j'ai 15 ans d'expérience moto dont 8 sur circuit... on va pas me faire croire qu'en sorti de permis A2 ce genre de meule est maîtrisable.
Il y a 20 ans quand j'ai commencé le circuit j'ai péché par Orgueil en prenant un 1000, même si tu as beaucoup d’expérience en moto, tu commences le circuit faut aussi faire preuve d'humilité aussi ... finalement le roulais bcp plus vite en 600