Protection

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
VivelaMob
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2021, 18:26
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki Bandit N 600 2004

Protection

Message : # 1633732Message VivelaMob »

Salut à toutes et à tous,

Petit message pour vous demander conseil sur équipements de protection utiles (ex tampons).
J'ai regardé les discussions précédentes mais je me suis dit qu'éventuellement des nouveautés que vous recommandez sont sorties.

Je suis jeune permis (peu à peu, l'oiseau fait son nid) et normalement futur titulaire d'un Bandit 600 N de 2004. (c'est le modèle encore à carbu).

Comme je me doute qu'elle tombera un jour ou l'autre, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur des petites options de sécurité.

Aussi, conseils sur antivol (chaîne, U, ...).

N'hésitez pas à partager vos conseils de motards expérimentés à un rookie comme moi !

Bonne soirée !
VivelaMob
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Protection

Message : # 1633745Message Matt564 »

Yo

Sur un bandit surtout un air huile avec le moteur qui ressort bien sur les cotés prends des tampons de protection moteur qui protègent bien tes carters c'est hyper vite rentable
Ca ma sauvé pas mal de fois sur la mienne j'ai du la faire tomber 3 fois à l'arrêt parce que je suis un bolosse mais passons

Autre conseil, prends des leviers de rechange éventuellement ça se trouve partout. Le levier d'origine est rainuré pour qu'il se casse à un endroit précis et que tu puisses quand même embrayer et freiner après une chute.. mais ça reste cassé lol

Pour l'antivol et une vieille mob comme ça prends le moins chère et homologué SRA et/ou FFMC selon ton assurance et ta garantie

Sur le bandit sinon t'as pas besoin de grand chose d'autre.. le BO prends assez vite si tu glisses mais bon
3+3=6 cylindres
VivelaMob
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2021, 18:26
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki Bandit N 600 2004

Re: Protection

Message : # 1633942Message VivelaMob »

Matt564 a écrit :Yo

Sur un bandit surtout un air huile avec le moteur qui ressort bien sur les cotés prends des tampons de protection moteur qui protègent bien tes carters c'est hyper vite rentable
Ca ma sauvé pas mal de fois sur la mienne j'ai du la faire tomber 3 fois à l'arrêt parce que je suis un bolosse mais passons

Autre conseil, prends des leviers de rechange éventuellement ça se trouve partout. Le levier d'origine est rainuré pour qu'il se casse à un endroit précis et que tu puisses quand même embrayer et freiner après une chute.. mais ça reste cassé lol

Pour l'antivol et une vieille mob comme ça prends le moins chère et homologué SRA et/ou FFMC selon ton assurance et ta garantie

Sur le bandit sinon t'as pas besoin de grand chose d'autre.. le BO prends assez vite si tu glisses mais bon

Super merci beaucoup Matt !
C'est vrai que les tampons ça peut bien vite être rentable. Ok pour leviers.
Goodream

Re: Protection

Message : # 1633978Message Goodream »

Pour ma part, je suis pas sûr que les protections de ma meule soient adaptable sur la tienne.
Donc je vais rien dire.
J'avais juste envie de répondre inutilement.
Avatar de l’utilisateur
shodan47
Fidèle
Fidèle
Messages : 114
Inscription : 20 janv. 2021, 11:55
Genre : masculin
Moto possédée : 1000CBX/SMCR/Enduro
Localisation : lot et garonne

Re: Protection

Message : # 1633989Message shodan47 »

faut voir le risque par rapport a la moto, si tes cartes touchent en cas de chute etc.
Un U c'est le minimum, encore que quand on le mets dans la roue faut pas oublier de l'enlever au démarrage :hehe:
Les blocages de disque, si jamais tu l'oublies ca fait des dégats.
Attacher une moto a un corps fixe reste la meilleure solutions antivol mais demande un systeme homologué plus difficile a transporter qu'un U
VivelaMob
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 16
Inscription : 20 janv. 2021, 18:26
Genre : masculin
Moto possédée : Suzuki Bandit N 600 2004

Re: Protection

Message : # 1634103Message VivelaMob »

shodan47 a écrit :faut voir le risque par rapport a la moto, si tes cartes touchent en cas de chute etc.
Un U c'est le minimum, encore que quand on le mets dans la roue faut pas oublier de l'enlever au démarrage :hehe:
Les blocages de disque, si jamais tu l'oublies ca fait des dégats.
Attacher une moto a un corps fixe reste la meilleure solutions antivol mais demande un systeme homologué plus difficile a transporter qu'un U
Ok merci, je vais regarder
Goodream

Re: Protection

Message : # 1634114Message Goodream »

Pour ta brêle, tu peux acheter des tampax en tampon de protection.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10187
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Protection

Message : # 1634118Message Harlock »

T'achèterais une Honda, t'aurais pas besoin d'antivol. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Protection

Message : # 1634120Message copainmotard »

d'antiviol :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
veobrako
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 29
Inscription : 30 mai 2020, 20:02
Genre : masculin
Moto possédée : BMW F800 ST

Re: Protection

Message : # 1634129Message veobrako »

Harlock a écrit :T'achèterais une Honda, t'aurais pas besoin d'antivol. :happy1:
J’aurais plutôt dit une Ducati...
Vendue avec une caisse à outils [emoji1787]
Répondre