Nouvelle adhérente

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Goodream

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634410Message Goodream »

Mes réponses ne s'appliquaient pas à toi personnellement, sinon je t'aurais cité.
Fin bon peu importe.

Moi aussi, je suis passé par deux 125 quand j'étais jeune, ce que je dis sur ce post, je le dis parce que c'est quelque chose qui m'est arrivé sur ma Duchesse cet été.
J'ai fais une ballade avec deux 125 en plein cagnard, je vais pas rentrer dans les détails mais suite à des problèmes de surchauffe de la moto ( car Duchesse est capricieuse ), j'ai eu plusieurs erreurs sur la moto et une facture de 250€ chez KTM.
C'est pour cette raison que je n'aime pas rouler avec ces petites motos, non pas parce qu'elles sont petites mais parce que je veux pas flinguer une mécanique qui m'a couté plusieurs mois de salaires. Et je pense que ce point de vu peut se faire largement entendre.
Si j'avais assez de place pour avoir d'autres motos plus axées à la ballade cool contrairement à la duchesse le fait de rouler avec des 125 ne me pose pas de problèmes.
C'est pas de l'intolérance, c'est une question de bon sens, si un jour tu roules avec une mécanique particulièrement pointue et pas spécialement reconnue pour sa fiabilité, tu verras que mon point de vu te sembleras pas si déconnant.

De plus, comme je le disais le débat se porte dans les deux sens, était-ce agréable pour les deux 125 avec moi, d'être à la traîne ?

Je comprends pas pourquoi tu sens visé, alors que je ne te cite pas.

De plus, il est vrai que je ne considère plus les 50/125 comme des motos mais plus comme des véhicules pratiques mais ça c'est mon avis perso.
Est-ce que c'est contraire à l'esprit motard ? Je sais pas et sincèrement je m'en cogne. C'est encore une notion bien relative car propre à chacun. Pour moi, l'esprit c'est de s'arrêter pour aider le mec en panne sur le bord de la route, ce que personne ne fait presque jamais accessoirement.

Pour ma part, sur mon premier post, je t'ai conseillé de passer ton permis, car oui c'est à la portée de tout le monde. Avec de bons moniteurs il n'y a aucune raison de ne pas y arriver, sauf d'être une sacrée godiche comme tu dis.
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634416Message geshtou »

Belette a écrit : Et si je ne suis pas la bienvenue sur ce forum dédié à la moto, c'est pas grave, je m'en irai et ce n'est pas ça qui me dégoûtera de rouler.
Moi ma femme elle m'a toujours dit que c'est pas la taille qui compte... Et moi ça m'arrange!!! :mrgreen:
Rassure toi, t'es la bienvenue... ;-)
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634428Message copainmotard »

Alors cest kikiqua la plus grosse :fesse:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634432Message jéjéhusky »

Mieux vaut une petite courageuse qu'une grosse fainéante...
bon c'est mieux d'avoir les deux... :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634435Message geshtou »

Une petite fainéante?
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634437Message jéjéhusky »

Ca dépend si t'as des gros doigts ca peut le faire...



:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Belette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2021, 19:18
Genre : féminin
Moto possédée : Honda CB125F

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634442Message Belette »

Merci blacks, merci Jejehusky et Geshtou ! Mon compagnon, en 650, ne voit non plus aucun inconvénient à rouler avec moi et comme desfois, il fait le lièvre, ça se passe super bien.
Donc, je vais rester un moment et espère découvrir d'autres membres sympas.
Bonne soirée :)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634443Message Harlock »

Belette a écrit :Depuis que j'ai commencé, je suis abreuvée de sobriquets rabaissants sur les 125. Je m'en fous, je ne me sens pas du tout frustrée ni complexée. Je préfère maîtriser une 125 plutôt que de me la jouer en 500 et d'avoir l'air d'une godiche.
T'as de l'expérience et la tête sur les épaules, pas de raisons de rater le permis, faudra juste gommer les mauvaises habitudes que t'auras prises en 125, mais avec un bon moniteur , elle s'effaceront d'elles mêmes.
C'est mon mono qui m'a permis de passer le plateau où je bloquais et pourtant j'avais une solide expérience en 125.
Crois en un gars qui roule en tondeuse, il sait rendre le plaisir de la locomotion utile en plus.
:mdr3:

D'ailleurs je vais affuter ma lame, y' pleins de branches sur la pelouse avec ce vent. :mdr3:

Mais je comprend le point de vue de Goodream sur le respect de la mécanique, donc à part rouler sur circuit, je pense que rouler sur voie publique est juste impossible avec sa meule.
Et quand on souhaite pas se la traîner bah on va se promener tout seul en plus, pas de contraintes de partage, de trucs de motards, tout ça tout ça... :happy1:

Bref, inscris toi quand tu le sentiras, continue à rouler et à te faire plaisir. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634445Message blacks »

Belette a écrit :Merci blacks, merci Jejehusky et Geshtou ! Mon compagnon, en 650, ne voit non plus aucun inconvénient à rouler avec moi et comme desfois, il fait le lièvre, ça se passe super bien.
Donc, je vais rester un moment et espère découvrir d'autres membres sympas.
Bonne soirée :)
plus1joie
N'hésites pas à consulter le salades aux alentours de chez vous, pour rencontrer et rouler avec d'autres membres du forum mais attention dans ces cas là tu mets la roue sur une route de partages, d'amitié et ru risque la dépendance ! Aucun substitut, il te faut ensuite ta dose régulière ;)
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Goodream

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634512Message Goodream »

Harlock, je commençais à être anéanti par le désespoir sur ce topic, pourtant mon point de vue est facilement compréhensible. Je sais plus qui faisait la comparaison avec sa CB1000 c'est tellement pas comparable à côté de SuperDuchesse vu qu'on est sur une architecture mécanique qui n'a absolument rien à voir.

La aussi encore une fois, toutes les 1000 et plus ne se valent pas... Tu compares pas un CB1000 à une SDR ou une SDR à une Panigale V4, la encore faut garder la tête sur les épaules.

Tout ça pour dire Harlock, au contraire Duchesse est géniale pour la promenade, simplement si je veux pas passer mon temps en casi sous régime il faut avec moi des motos A2, pas des sportives de malade juste une moto normale quoi. Le problème d'un 125 c'est que le 0 à 80 c'est genre 30 secondes.. Quand je suivais les deux types ( car ils avaient le trajet) j'étais en première/seconde en train de faire patiner l'embrayage pendant ses 30 secondes.

Sérieusement en quoi est-ce agréable de rouler comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
geshtou
Modérateur
Modérateur
Messages : 4131
Inscription : 19 janv. 2005, 13:29
Genre : masculin
Moto possédée : CBR600RR,125CR, Zundap 50 1978
Localisation : 91-Gif sur Yvette-Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634518Message geshtou »

Goodream a écrit :Harlock, je commençais à être anéanti par le désespoir sur ce topic, pourtant mon point de vue est facilement compréhensible. Je sais plus qui faisait la comparaison avec sa CB1000 c'est tellement pas comparable à côté de SuperDuchesse vu qu'on est sur une architecture mécanique qui n'a absolument rien à voir.

La aussi encore une fois, toutes les 1000 et plus ne se valent pas... Tu compares pas un CB1000 à une SDR ou une SDR à une Panigale V4, la encore faut garder la tête sur les épaules.

Tout ça pour dire Harlock, au contraire Duchesse est géniale pour la promenade, simplement si je veux pas passer mon temps en casi sous régime il faut avec moi des motos A2, pas des sportives de malade juste une moto normale quoi. Le problème d'un 125 c'est que le 0 à 80 c'est genre 30 secondes.. Quand je suivais les deux types ( car ils avaient le trajet) j'étais en première/seconde en train de faire patiner l'embrayage pendant ses 30 secondes.

Sérieusement en quoi est-ce agréable de rouler comme ça ?
Passe la 3... :happy1:
ImageImageImage
4 wheels move the body, 2 wheels move the soul!
Goodream

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634522Message Goodream »

Si je fais ça, elle cale :(
Enfin non mais elle broute à mort.

Le problème de la législation à 80 sur cette moto est le suivant :
1 ière à 80 : Le régime est élevé et c'est carrément pas agréable.
2 ième à 80 : Pareil c'est pas agréable pour rouler en mode ballade, le régime reste un peu élevé et la conso est ridicule.
3 ième à 80 : La moto broute.

Puis un bi de 1300 qui broute tu sens les cylindres qui te cognent le cul.

En vrai la 1290, c'est une vraie plaie par moment, sur autoroute, si j'enclenche ma 6 à 130 la moto broute encore..........................
C'est vraiment une moto géniale et même pour se balader mais il faut un rythme relativement soutenu sinon tu t'exposes à pleins de problèmes...

Problème de surchauffe de l'huile
Problème de pompe à essence
Problème électronique

Comme je le dis mille fois, il ne faut pas prendre mal ce que je dis ( bon tu me connaissais pas donc tu as du être surpris) même c'est toujours de manière un peu bourrine. Par exemple, quand je dis que ton CB1000 est une tondeuse c'est pas méchant, mais c'est pour la blague sur les HONDA x) Et sans parler de performance, le moteur de ta meule c'est du 4Cyl en ligne, fiable et surtout plus rond et plus souple donc toi tu peux rouler en 6 à 90. Moi je fais ça, j'ai plus de moto.

D'ou le fait que je roule qu'avec des A2 au minimum car une petite meule de 40 chevaux ça suit sans problème, et dans des virages serrés c'est même juste derrière mon rétro alors tu vois.

Parce que pour moi, le plaisir en moto c'est pas juste de me balader en mode tranquilou, tu te doutes bien que si j'achète une meule de 200CV c'est pas pour dire j'en ai une grosse mais parce que je recherche quelque chose de plus fort... Sinon je roulerai en GS merde x)
Avatar de l’utilisateur
Belette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2021, 19:18
Genre : féminin
Moto possédée : Honda CB125F

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634538Message Belette »

Harlock a écrit :
Belette a écrit :Depuis que j'ai commencé, je suis abreuvée de sobriquets rabaissants sur les 125. Je m'en fous, je ne me sens pas du tout frustrée ni complexée. Je préfère maîtriser une 125 plutôt que de me la jouer en 500 et d'avoir l'air d'une godiche.
T'as de l'expérience et la tête sur les épaules, pas de raisons de rater le permis, faudra juste gommer les mauvaises habitudes que t'auras prises en 125, mais avec un bon moniteur , elle s'effaceront d'elles mêmes.
C'est mon mono qui m'a permis de passer le plateau où je bloquais et pourtant j'avais une solide expérience en 125.
Crois en un gars qui roule en tondeuse, il sait rendre le plaisir de la locomotion utile en plus.
:mdr3:

D'ailleurs je vais affuter ma lame, y' pleins de branches sur la pelouse avec ce vent. :mdr3:

Mais je comprend le point de vue de Goodream sur le respect de la mécanique, donc à part rouler sur circuit, je pense que rouler sur voie publique est juste impossible avec sa meule.
Et quand on souhaite pas se la traîner bah on va se promener tout seul en plus, pas de contraintes de partage, de trucs de motards, tout ça tout ça... :happy1:

Bref, inscris toi quand tu le sentiras, continue à rouler et à te faire plaisir. :super:
Hello !
J'ai un bon prof, il sera certainement ravi de me revoir. Mon concessionnaire aussi du coup :malin1: Mais vraiment, pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour. Il y a encore des finesses dans la conduite et les réactions à peaufiner et lorsque ce sera fait, j'irai. Vu les progrès que j'ai faits en 18 mois, partie de zéro sans savoir vraiment si je réussirais, je ne doute plus que je vais y arriver. :V:
Avatar de l’utilisateur
Belette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2021, 19:18
Genre : féminin
Moto possédée : Honda CB125F

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634539Message Belette »

blacks a écrit :
Belette a écrit :Merci blacks, merci Jejehusky et Geshtou ! Mon compagnon, en 650, ne voit non plus aucun inconvénient à rouler avec moi et comme desfois, il fait le lièvre, ça se passe super bien.
Donc, je vais rester un moment et espère découvrir d'autres membres sympas.
Bonne soirée :)
plus1joie
N'hésites pas à consulter le salades aux alentours de chez vous, pour rencontrer et rouler avec d'autres membres du forum mais attention dans ces cas là tu mets la roue sur une route de partages, d'amitié et ru risque la dépendance ! Aucun substitut, il te faut ensuite ta dose régulière ;)

Oui, je vais le faire, c'est sûr que c'est sympa ces balades en groupe. Et pour ce qui est de la dépendance, eh bien, j'y suis déjà, alors un peu plus, un peu moins... On a l'intention de sortir dimanche qui arrive, mais il paraît qu'il va pleuvoir :pleur4: :snif:
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634541Message No7 »

J'ajoute mon grain de sel mais déjà que le "vrai" permis moto (A1, A2 et A) c'est une formation de base minimale, alors l'équivalent quand tu as le B depuis 2 ans, même avec la pseudo formation de 7h, pour moi c'est clairement pas suffisant.

Ça m'arrive de rouler avec des motards en 125, certains roulent bien mais c'est quand même frustrant pour eux. Mais dès que c'est un road trip ou qu'il va y avoir du rythme je dis non.

Ma pire expérience d'ouvreur j'avais la supersport 939 et un gars s'est pointé avec une 125 en rodage en mode 80 km/h compteur max. On a fait la balade en entier mais tout le monde s'est fait chier. Le gars a été vexé quand je lui ai dit en plus.
Goodream

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634549Message Goodream »

En effet, si tu fais une ballade de pratiquement 3 ou 400 bornes dans la journée.. Si encore l'époque des 125 deux temps de 35 chevaux n'étaient pas révolue ce serait ok pour une petite ballade de 80 bornes, j'me rappelle ma 125 RS débridée elle bastonnait du slip quoi.

Et c'est la que je te rejoins NO, pour le conducteur de la 125 en question est-ce vraiment sympa pour lui de devoir faire attendre tout le monde lors d'une ballade de groupe ? Ou de pas pouvoir suivre les copains dés qu'il y a une petite bourre et même sans rentrer dans des vitesses stupides... Mais si en partant de 80 tu veux faire une petite pointe à 120, la 125 n'a même pas atteint les 100 d'ici la.

Moi personnellement, je serais en 125 aujourd'hui, je me sentirai mal de ralentir tout le monde et en particulier des gens que je ne connais pas.

Et pour répondre à l'anecdote de No, quand j'ai quitté la ballade ( car c'était la 125 qui ouvrait ), j'ai expliqué au mec qu'il faut que je parte ( avec ma finesse légendaire ), le mec l'a mal pris quoi.

Et pour le coup, je vais m'adresser à Belette, si jamais tu participes à une petite ballade via FB par exemple avec que des inconnus, personnellement je te conseille de prévenir les gens.

De plus, tu sais une petite 400/350/500 cm3 en moto, c'est pas spécialement plus dur qu'une 125 pour la conduite...
Avatar de l’utilisateur
Belette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2021, 19:18
Genre : féminin
Moto possédée : Honda CB125F

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634575Message Belette »

Je fais régulièrement des balades avec des GC et ils savent très bien que j'ai une 125 et je ne les ralentis pas parce qu'ils sont sur le mode balade. Je me serais aperçue très vite si je les avais gonflés. Après, je n'ai pas besoin de tes conseils de courtoisie à ce sujet, je suis suffisamment bien élevée et préoccupée de mon prochain pour ne jamais imposer quoi que ce soit aux autres, pour la moto comme pour tout autre chose.

Alors maintenant que tu t'es bien expliqué sur ton sentiment envers les 125, tu seras gentil d'aller polémiquer sur d'autres topics sans doute plus appropriés. :bye:
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634580Message blacks »

Je pense que tout à été dis sur ce post de présentation au niveau 125 versus + de CC, donc j'aurais peine à verrouiller le sujet belette , donc soit la suite reste des messages de bienvenue soit j'agis envers les rebelles en supprimant leurs messages, à qui je conseille d'ouvrir ce style de sujet dans la bonne rubrique !
Merci.
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634588Message copainmotard »

Aller maintenant les photos :langue3:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634590Message Goodream »

Tu peux scinder le sujet en deux parties normalement black ?
Harlock l avait fait une fois pour le débat sur les jeux videos...le debat m'interesse bien car dans le fond il a du sens.

Dans le même genre, est que c est supportable une ballade avec que des HD ????
Sans finir sourd.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634598Message Harlock »

Bienvenue Belette. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
blacks
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 9471
Inscription : 13 nov. 2008, 15:25
Genre : masculin
Moto possédée : Dyna Super Glide
Localisation : vosges

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634602Message blacks »

Goodream a écrit :Tu peux scinder le sujet en deux parties normalement black ?
Harlock l avait fait une fois pour le débat sur les jeux videos...le debat m'interesse bien car dans le fond il a du sens.

Dans le même genre, est que c est supportable une ballade avec que des HD ????
Sans finir sourd.
Oui c'est possible mais comme j'ai dis faites un sujet si cela vous dis, tu veux pas non plus que je te fasses les brouillons de tes messages ? :mdr1:
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634604Message Harlock »

Plus besoin, on connait le contenu d'avance. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634605Message copainmotard »

:pan2: :hurt2: :pan2:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: Nouvelle adhérente

Message : # 1634623Message Goodream »

blacks a écrit :
Goodream a écrit :Tu peux scinder le sujet en deux parties normalement black ?
Harlock l avait fait une fois pour le débat sur les jeux videos...le debat m'interesse bien car dans le fond il a du sens.

Dans le même genre, est que c est supportable une ballade avec que des HD ????
Sans finir sourd.
Oui c'est possible mais comme j'ai dis faites un sujet si cela vous dis, tu veux pas non plus que je te fasses les brouillons de tes messages ? :mdr1:

Mes brouillons je sais pas mais un bon petit café j'dirais pas non.
Répondre