Clignotants Led
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Clignotants Led
Hello, je pense changer les clignotants de ma Dyna, par + discrets, je pensais à des bandes leds sur la fourche et du même style pour l'arrière, des idées ?
Et pour que cela fonctionne sans problème la meilleurs solutions électrique c'est quoi ? Changement de la centrale cligno ? Ajout de résistances ?
Merci de vos aides et conseils.
Et pour que cela fonctionne sans problème la meilleurs solutions électrique c'est quoi ? Changement de la centrale cligno ? Ajout de résistances ?
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Re: Clignotants Led
C'est a la mode maintenant, on trouve de tout sur les sites spécialisés genre café racer.
la solution la moins chère c'est l'ajout de résistance, mais une centrale adaptée est quand même plus fiable sur le long terme.
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Re: Clignotants Led
Merci oui, j'avais opté pour cette solution sur ma première moto une Dominator, mais effectivement je préférerais quelque chose de fiable et durablejéjéhusky a écrit :C'est a la mode maintenant, on trouve de tout sur les sites spécialisés genre café racer.
la solution la moins chère c'est l'ajout de résistance, mais une centrale adaptée est quand même plus fiable sur le long terme.
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Re: Clignotants Led
Encore un délinquant qui va mettre des trucs homologués pas autorisés...
Les cligno led en effet, il faut changer la centrale clignotante ou ajouter des résistances.
Le plus simple est de mettre une centrale adaptée, rajouter des résistances va nécessiter de faire des branchements supplémentaires avec des risques de pannes plus multiples (soudure sèche, humidité qui rentre dans la gaine thermo si on l'a mal collé, mauvais choix de composants (qualité, valeur ...).
Les cligno led en effet, il faut changer la centrale clignotante ou ajouter des résistances.
Le plus simple est de mettre une centrale adaptée, rajouter des résistances va nécessiter de faire des branchements supplémentaires avec des risques de pannes plus multiples (soudure sèche, humidité qui rentre dans la gaine thermo si on l'a mal collé, mauvais choix de composants (qualité, valeur ...).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Clignotants Led
Merci M'sieur, je ne doute pas de la qualité des soudures éventuelles (matos OK et ça fait parti de mon job), mais comme tu dis ça rajoute des éléments à la chaîne qui peuvent être source de disfonctionnemt..Harlock a écrit :Encore un délinquant qui va mettre des trucs homologués pas autorisés...
Les cligno led en effet, il faut changer la centrale clignotante ou ajouter des résistances.
Le plus simple est de mettre une centrale adaptée, rajouter des résistances va nécessiter de faire des branchements supplémentaires avec des risques de pannes plus multiples (soudure sèche, humidité qui rentre dans la gaine thermo si on l'a mal collé, mauvais choix de composants (qualité, valeur ...).
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Re: Clignotants Led
J'avais perdu ton métier en effet...
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Re: Clignotants Led
En plus les bandes led sur la fourche faut trouver le moyen pour que les fils ne se voient pas, selon comme c'est foutu c'est pas évident pour faire un truc propre qui fasse pas kéké tuning
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Re: Clignotants Led
Je trouve ça super beau par contre sur la fourche mais en effet c'est compliqué de cacher les cables
+1 pour la centrale les résistances ça chauffe trop
Sur mon K j'ai pas eu besoin de la changer, j'ai juste enlevé un pin sur un micro controleur qui mesurait la tension partout et mettait les clignos en mode défaut si il y a une variation de tension
+1 pour la centrale les résistances ça chauffe trop
Sur mon K j'ai pas eu besoin de la changer, j'ai juste enlevé un pin sur un micro controleur qui mesurait la tension partout et mettait les clignos en mode défaut si il y a une variation de tension
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Re: Clignotants Led
C'est ça surtout pas Kekejéjéhusky a écrit :En plus les bandes led sur la fourche faut trouver le moyen pour que les fils ne se voient pas, selon comme c'est foutu c'est pas évident pour faire un truc propre qui fasse pas kéké tuning
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Re: Clignotants Led
Oui pour cela que je prends conseils et avis, et le temps aussi pour que cela reste propre, fonctionnel, sobre et discret.Matt564 a écrit :Je trouve ça super beau par contre sur la fourche mais en effet c'est compliqué de cacher les cables
+1 pour la centrale les résistances ça chauffe trop
Sur mon K j'ai pas eu besoin de la changer, j'ai juste enlevé un pin sur un micro controleur qui mesurait la tension partout et mettait les clignos en mode défaut si il y a une variation de tension
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- Matt564
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Re: Clignotants Led
Je ne connais pas trop HD mais sinon sur les embouts de guidon c'est aussi très discret
Pour l'arrière j'ai pris ça je le trouve très beau et d'une bonne intensité, je te le conseille, et le site aussi qui a de supers produits et un très bon sav
Pour l'arrière j'ai pris ça je le trouve très beau et d'une bonne intensité, je te le conseille, et le site aussi qui a de supers produits et un très bon sav
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Re: Clignotants Led
Oui l'arrière ca claque bien Matt mais sur une Harley la boucle arrière est vraiment pas faite pareil qu'un cafra comme les nôtres.
pour les clignos embouts de guidon, comme sur la mienne, qui en plus attirent moins l'œil de bleus qu'un truc comme ça
https://www.louis-moto.fr/artikel/gazzi ... e/10036658" onclick="window.open(this.href);return false;
et comme déjà dit je vois pas comment cacher les fils....
alors que les clignos embout de guidon suffit de percer le guidon bien propre et y a rien qui dépasse, par contre interdiction de coucher la bécane sinon tu pleures
pour les clignos embouts de guidon, comme sur la mienne, qui en plus attirent moins l'œil de bleus qu'un truc comme ça
https://www.louis-moto.fr/artikel/gazzi ... e/10036658" onclick="window.open(this.href);return false;
et comme déjà dit je vois pas comment cacher les fils....
alors que les clignos embout de guidon suffit de percer le guidon bien propre et y a rien qui dépasse, par contre interdiction de coucher la bécane sinon tu pleures
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Re: Clignotants Led
La première fonction des clignotants c'est d'avertir les autres, pas plaire au conducteur. Attention à ne pas inverser les rôles
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Re: Clignotants Led
Oui oui après le but c'est l'esthétique de ma moto tout en prévenant que je change de directionNo7 a écrit :La première fonction des clignotants c'est d'avertir les autres, pas plaire au conducteur. Attention à ne pas inverser les rôles
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Re: Clignotants Led
Faut dire ça a la moitié des caisseux qui ne les mettent pas...No7 a écrit :La première fonction des clignotants c'est d'avertir les autres, pas plaire au conducteur. Attention à ne pas inverser les rôles
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Re: Clignotants Led
Là je dis ça aux motards qui mettent des mini clignotants ou intégrés au feu arrière. Autant les enlever complètement le résultat est presque le même.
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Re: Clignotants Led
Certains micro cligno sont bien plus efficaces que les clignos d'origine.
sur mon vieux bandit j'ai ca
https://www.louis-moto.fr/artikel/highs ... e/10036677" onclick="window.open(this.href);return false;
et ils sont bien plus visibles que les origines a ampoule, surtout en plein soleil, c'est impressionnant.
sur mon vieux bandit j'ai ca
https://www.louis-moto.fr/artikel/highs ... e/10036677" onclick="window.open(this.href);return false;
et ils sont bien plus visibles que les origines a ampoule, surtout en plein soleil, c'est impressionnant.
Re: Clignotants Led
Te plante pas par rapport à la largeur de tes tubes de fourche sinon tu vas te retrouver comme un con.
- blacks
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Re: Clignotants Led
Oui j'ai déjà mesuré le diamètre
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Re: Clignotants Led
Perso en quand je change mes clignots, je remplace la centrale, moins d'energie de perdue
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Re: Clignotants Led
Ah part ce que faut se soucier de l'énergie en moto aussipittivier8 a écrit :Perso en quand je change mes clignots, je remplace la centrale, moins d'energie de perdue
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Re: Clignotants Led
Pour info, même si ce n'est jamais appliqué, modifier l'éclairage rend la moto non homologuée.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Clignotants Led
C'est ça qui est bon.....Niklos a écrit :Pour info, même si ce n'est jamais appliqué, modifier l'éclairage rend la moto non homologuée.
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Re: Clignotants Led
Simple déformation professionel, quand on peut éviter d'avoir des pertes par effet Joules c'est toujours mieuxMatt564 a écrit :Ah part ce que faut se soucier de l'énergie en moto aussipittivier8 a écrit :Perso en quand je change mes clignots, je remplace la centrale, moins d'energie de perdue
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Re: Clignotants Led
Merci à tous.
Alors j'ai abandonné les bandes autour des tubes de fourches pour les câbles effectivement c'est compliqué pour être sympa, du coup j'ai commandé des clignots rectangulaires, pour mettre sous le guidon, car par la suite je compte changer le guidon par un + plat et prévu pour y passer les câbles (du fait quasi sur mesure par un ami de Chris Bobber "Grand Jack"). Et l'arrière des minis, c' est juste pour voir le rendu, ensuite je commanderais les définitifs.
Alors j'ai abandonné les bandes autour des tubes de fourches pour les câbles effectivement c'est compliqué pour être sympa, du coup j'ai commandé des clignots rectangulaires, pour mettre sous le guidon, car par la suite je compte changer le guidon par un + plat et prévu pour y passer les câbles (du fait quasi sur mesure par un ami de Chris Bobber "Grand Jack"). Et l'arrière des minis, c' est juste pour voir le rendu, ensuite je commanderais les définitifs.
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