Clignotants Led

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blacks
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Message : # 1634423Message blacks »

Hello, je pense changer les clignotants de ma Dyna, par + discrets, je pensais à des bandes leds sur la fourche et du même style pour l'arrière, des idées ?
Et pour que cela fonctionne sans problème la meilleurs solutions électrique c'est quoi ? Changement de la centrale cligno ? Ajout de résistances ?
Merci de vos aides et conseils.
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634434Message jéjéhusky »

C'est a la mode maintenant, on trouve de tout sur les sites spécialisés genre café racer.
la solution la moins chère c'est l'ajout de résistance, mais une centrale adaptée est quand même plus fiable sur le long terme.
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634438Message blacks »

jéjéhusky a écrit :C'est a la mode maintenant, on trouve de tout sur les sites spécialisés genre café racer.
la solution la moins chère c'est l'ajout de résistance, mais une centrale adaptée est quand même plus fiable sur le long terme.
Merci oui, j'avais opté pour cette solution sur ma première moto une Dominator, mais effectivement je préférerais quelque chose de fiable et durable :merci:
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634440Message Harlock »

Encore un délinquant qui va mettre des trucs homologués pas autorisés... :mdr3:

Les cligno led en effet, il faut changer la centrale clignotante ou ajouter des résistances.
Le plus simple est de mettre une centrale adaptée, rajouter des résistances va nécessiter de faire des branchements supplémentaires avec des risques de pannes plus multiples (soudure sèche, humidité qui rentre dans la gaine thermo si on l'a mal collé, mauvais choix de composants (qualité, valeur ...).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: Clignotants Led

Message : # 1634441Message blacks »

Harlock a écrit :Encore un délinquant qui va mettre des trucs homologués pas autorisés... :mdr3:

Les cligno led en effet, il faut changer la centrale clignotante ou ajouter des résistances.
Le plus simple est de mettre une centrale adaptée, rajouter des résistances va nécessiter de faire des branchements supplémentaires avec des risques de pannes plus multiples (soudure sèche, humidité qui rentre dans la gaine thermo si on l'a mal collé, mauvais choix de composants (qualité, valeur ...).
Merci M'sieur, je ne doute pas de la qualité des soudures éventuelles (matos OK et ça fait parti de mon job), mais comme tu dis ça rajoute des éléments à la chaîne qui peuvent être source de disfonctionnemt..
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634444Message Harlock »

J'avais perdu ton métier en effet... :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: Clignotants Led

Message : # 1634453Message jéjéhusky »

En plus les bandes led sur la fourche faut trouver le moyen pour que les fils ne se voient pas, selon comme c'est foutu c'est pas évident pour faire un truc propre qui fasse pas kéké tuning :mrgreen:
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634455Message Matt564 »

Je trouve ça super beau par contre sur la fourche mais en effet c'est compliqué de cacher les cables

+1 pour la centrale les résistances ça chauffe trop

Sur mon K j'ai pas eu besoin de la changer, j'ai juste enlevé un pin sur un micro controleur qui mesurait la tension partout et mettait les clignos en mode défaut si il y a une variation de tension
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634458Message blacks »

jéjéhusky a écrit :En plus les bandes led sur la fourche faut trouver le moyen pour que les fils ne se voient pas, selon comme c'est foutu c'est pas évident pour faire un truc propre qui fasse pas kéké tuning :mrgreen:
C'est ça surtout pas Keke :berk1:
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634459Message blacks »

Matt564 a écrit :Je trouve ça super beau par contre sur la fourche mais en effet c'est compliqué de cacher les cables

+1 pour la centrale les résistances ça chauffe trop

Sur mon K j'ai pas eu besoin de la changer, j'ai juste enlevé un pin sur un micro controleur qui mesurait la tension partout et mettait les clignos en mode défaut si il y a une variation de tension
Oui pour cela que je prends conseils et avis, et le temps aussi pour que cela reste propre, fonctionnel, sobre et discret.
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634460Message Matt564 »

Je ne connais pas trop HD mais sinon sur les embouts de guidon c'est aussi très discret :super:

Pour l'arrière j'ai pris ça je le trouve très beau et d'une bonne intensité, je te le conseille, et le site aussi qui a de supers produits et un très bon sav :)
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634462Message jéjéhusky »

Oui l'arrière ca claque bien Matt mais sur une Harley la boucle arrière est vraiment pas faite pareil qu'un cafra comme les nôtres.
plus1 pour les clignos embouts de guidon, comme sur la mienne, qui en plus attirent moins l'œil de bleus qu'un truc comme ça
https://www.louis-moto.fr/artikel/gazzi ... e/10036658" onclick="window.open(this.href);return false;

et comme déjà dit je vois pas comment cacher les fils....
alors que les clignos embout de guidon suffit de percer le guidon bien propre et y a rien qui dépasse, par contre interdiction de coucher la bécane sinon tu pleures :hehe:
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634470Message No7 »

La première fonction des clignotants c'est d'avertir les autres, pas plaire au conducteur. Attention à ne pas inverser les rôles
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634474Message blacks »

No7 a écrit :La première fonction des clignotants c'est d'avertir les autres, pas plaire au conducteur. Attention à ne pas inverser les rôles
Oui oui après le but c'est l'esthétique de ma moto tout en prévenant que je change de direction ;)
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634499Message jéjéhusky »

No7 a écrit :La première fonction des clignotants c'est d'avertir les autres, pas plaire au conducteur. Attention à ne pas inverser les rôles
Faut dire ça a la moitié des caisseux qui ne les mettent pas... :pan2:
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634506Message No7 »

Là je dis ça aux motards qui mettent des mini clignotants ou intégrés au feu arrière. Autant les enlever complètement le résultat est presque le même.
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634508Message jéjéhusky »

Certains micro cligno sont bien plus efficaces que les clignos d'origine.
sur mon vieux bandit j'ai ca
https://www.louis-moto.fr/artikel/highs ... e/10036677" onclick="window.open(this.href);return false;
et ils sont bien plus visibles que les origines a ampoule, surtout en plein soleil, c'est impressionnant.
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634510Message Goodream »

Te plante pas par rapport à la largeur de tes tubes de fourche sinon tu vas te retrouver comme un con.
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634511Message blacks »

Oui j'ai déjà mesuré le diamètre :super:
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634661Message pittivier8 »

Perso en quand je change mes clignots, je remplace la centrale, moins d'energie de perdue :mrgreen:
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634662Message Matt564 »

pittivier8 a écrit :Perso en quand je change mes clignots, je remplace la centrale, moins d'energie de perdue :mrgreen:
Ah part ce que faut se soucier de l'énergie en moto aussi :mdr1:
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634663Message Niklos »

Pour info, même si ce n'est jamais appliqué, modifier l'éclairage rend la moto non homologuée.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634667Message jéjéhusky »

Niklos a écrit :Pour info, même si ce n'est jamais appliqué, modifier l'éclairage rend la moto non homologuée.
C'est ça qui est bon..... :diable: :hehe:
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634668Message pittivier8 »

Matt564 a écrit :
pittivier8 a écrit :Perso en quand je change mes clignots, je remplace la centrale, moins d'energie de perdue :mrgreen:
Ah part ce que faut se soucier de l'énergie en moto aussi :mdr1:
Simple déformation professionel, quand on peut éviter d'avoir des pertes par effet Joules c'est toujours mieux :mrgreen:
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Re: Clignotants Led

Message : # 1634669Message blacks »

Merci à tous.
Alors j'ai abandonné les bandes autour des tubes de fourches pour les câbles effectivement c'est compliqué pour être sympa, du coup j'ai commandé des clignots rectangulaires, pour mettre sous le guidon, car par la suite je compte changer le guidon par un + plat et prévu pour y passer les câbles (du fait quasi sur mesure par un ami de Chris Bobber "Grand Jack"). Et l'arrière des minis, c' est juste pour voir le rendu, ensuite je commanderais les définitifs.
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