1ère moto après permis A2
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1ère moto après permis A2
Salut à tou.te.s,
Je suis en train de passer mon A2 et je me perds dans la multitude de possibilités qui s'offrent à moi. Alors ma motivation 1ere pour la moto n'étant pas du tout la vitesse mais plus le voyage, je m'oriente vers un trail. Seulement en regadant beaucoup de tests / comparatifs, ca donne beaucoup l'impression que les trails A2 sont en réalité plus des trails de périf que de vrais trail pour aller dans la boue.
Pour l'instant je m'orienterais vers une Royal Enfield Himalayan, ou une CB 500 x, cependant j'ai un peu peur que l'himalayan manque terriblement de puissance en duo ou chargé de la tante etc pour un road trip de plusieurs jours, et la CB 500 x je doute de sa capacité en off road. Alors mon choix "ultime" serait une GS750 ou GS 850, mais de suite on augmente assez largement le budjet.
Du coup, je fais appel aux aventuriers du forum, j'ai une connaissance assez limité de la moto, je compte vraiment voyager avec ma moto, mon rêve et but en moto c'est le tour de l'islande (donc traversée de guets et chemins bien rocailleux), d'ici là je me préparerais lors de plus petits voyages mais j'aimerais avoir une machine de confiance que ce soit sur du chemin pourri ou pour traverser des petites rivières.
Quelle moto me conseillez vous ? avec un budjet entre 3000 et 5000 (ca peut dépasser un peu plus si c'est pour gagner largement en fiabilité)
Je suis en train de passer mon A2 et je me perds dans la multitude de possibilités qui s'offrent à moi. Alors ma motivation 1ere pour la moto n'étant pas du tout la vitesse mais plus le voyage, je m'oriente vers un trail. Seulement en regadant beaucoup de tests / comparatifs, ca donne beaucoup l'impression que les trails A2 sont en réalité plus des trails de périf que de vrais trail pour aller dans la boue.
Pour l'instant je m'orienterais vers une Royal Enfield Himalayan, ou une CB 500 x, cependant j'ai un peu peur que l'himalayan manque terriblement de puissance en duo ou chargé de la tante etc pour un road trip de plusieurs jours, et la CB 500 x je doute de sa capacité en off road. Alors mon choix "ultime" serait une GS750 ou GS 850, mais de suite on augmente assez largement le budjet.
Du coup, je fais appel aux aventuriers du forum, j'ai une connaissance assez limité de la moto, je compte vraiment voyager avec ma moto, mon rêve et but en moto c'est le tour de l'islande (donc traversée de guets et chemins bien rocailleux), d'ici là je me préparerais lors de plus petits voyages mais j'aimerais avoir une machine de confiance que ce soit sur du chemin pourri ou pour traverser des petites rivières.
Quelle moto me conseillez vous ? avec un budjet entre 3000 et 5000 (ca peut dépasser un peu plus si c'est pour gagner largement en fiabilité)
- Matt564
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Re: 1ère moto après permis A2
Salut
Un trail pour la boue, la Ténéré 700 A2, quelq'un l'a sur le forum
l'Himalayan je la trouve trop belle !
Les KTM aventure 390 et 790 sont aussi fait pour du Tt
Et les GS 310, 750 comme tu dis mais bien plus chère
Un trail pour la boue, la Ténéré 700 A2, quelq'un l'a sur le forum
l'Himalayan je la trouve trop belle !
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Re: 1ère moto après permis A2
Je te trouve bien optimiste jeune padawan. Tu penses pouvoir faire tout ça après 20h de moto école ?
La plupart des trails même en A sont conçus pour rester sur la route, éventuellement du chemin.
Un trail c'est génial, j'en ai un et j'adore. Par contre si je l'avais pris juste après le permis, je l'aurais mis par terre plus d'une fois. Pour commencer et progresser facilement, il vaut mieux prendre une moto... Facile. Pas trop lourde pour pouvoir la manoeuvrer facilement à l'arrêt et pas trop haute pour pouvoir la redresser quand tu penches à l'arrêt surtout avec un passager.
Une fois que tu as pris de l'expérience avec une moto basique, pas forcément besoin de 2 ans mais parfois il faut plus de temps, tu peux te faire plaisir.
Ce n'est que mon avis. Demande conseil à ton moniteur ainsi qu'à d'autres motards.
Bonne route
La plupart des trails même en A sont conçus pour rester sur la route, éventuellement du chemin.
Un trail c'est génial, j'en ai un et j'adore. Par contre si je l'avais pris juste après le permis, je l'aurais mis par terre plus d'une fois. Pour commencer et progresser facilement, il vaut mieux prendre une moto... Facile. Pas trop lourde pour pouvoir la manoeuvrer facilement à l'arrêt et pas trop haute pour pouvoir la redresser quand tu penches à l'arrêt surtout avec un passager.
Une fois que tu as pris de l'expérience avec une moto basique, pas forcément besoin de 2 ans mais parfois il faut plus de temps, tu peux te faire plaisir.
Ce n'est que mon avis. Demande conseil à ton moniteur ainsi qu'à d'autres motards.
Bonne route
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Re: 1ère moto après permis A2
Merci pour vos réponses, du coup comme je l'ai dis je compte pas traverser des continents seul avec ma moto après 20h de conduite, ca serait inconscient. par contre bien sur c'est un objectif. Etant de Bordeaux je commencerais par la route des cols dans les Pyrénées après quelques semaines / mois de conduite. Et je monterais petit à petit en niveau de manière a prendre de l'expérience progressivement. Pour cela j'aimerais choisir intelligemment ma moto, d'ou mon post.
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Re: 1ère moto après permis A2
c'est quoi ta définition du off road
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Re: 1ère moto après permis A2
Salut l'amis.
La CB500X, c'est une CB avec une 19" à l'avant… C'est une routière est non un trail, suffit de voir les débattement ridicule (135mm de mémoire), l'ABS non déconnectable et l'absence totale de protections des collecteurs/carter d'huile. Pour faire des longs trajet sur départementale la Thaïlandaise est très bien pour un débutant qui cherche une brèle avec un style trail et un peu plus de protection au vent. Par contre pour faire la route de la soie, ou les pistes de basaltes d'Islande oublie de suite.
La voisine Indienne, l'Himalayan est déjà plus adaptée pour quitté l'asphalte. Les collecteurs d'échappement ne sont pas directement exposés et un sabot moteur est présent, certaine versions (officiel ou préparateurs?) sont vraiment bien protégées avec crash-bars, protège mains/leviers et gros sabot enveloppant, c'est clairement le minimum pour ce qui t'attend, avec évidement une adaptation de la démultiplication . Après sa reste un tracteur, lourd un châssis en pâte à modeler... Mais pour faire de la piste propre et bouffer de la départementale c'est sympa.
Le plus important dans ton cas, et comme déjà évoqué c'est d'avoir un minium d'expérience en bagages, bien connaitre sa machine, savoir faire un peu de mécanique dessus. Mais aussi avoir les bon reflex de l'offroad.
Projet sympa.
La CB500X, c'est une CB avec une 19" à l'avant… C'est une routière est non un trail, suffit de voir les débattement ridicule (135mm de mémoire), l'ABS non déconnectable et l'absence totale de protections des collecteurs/carter d'huile. Pour faire des longs trajet sur départementale la Thaïlandaise est très bien pour un débutant qui cherche une brèle avec un style trail et un peu plus de protection au vent. Par contre pour faire la route de la soie, ou les pistes de basaltes d'Islande oublie de suite.
La voisine Indienne, l'Himalayan est déjà plus adaptée pour quitté l'asphalte. Les collecteurs d'échappement ne sont pas directement exposés et un sabot moteur est présent, certaine versions (officiel ou préparateurs?) sont vraiment bien protégées avec crash-bars, protège mains/leviers et gros sabot enveloppant, c'est clairement le minimum pour ce qui t'attend, avec évidement une adaptation de la démultiplication . Après sa reste un tracteur, lourd un châssis en pâte à modeler... Mais pour faire de la piste propre et bouffer de la départementale c'est sympa.
Le plus important dans ton cas, et comme déjà évoqué c'est d'avoir un minium d'expérience en bagages, bien connaitre sa machine, savoir faire un peu de mécanique dessus. Mais aussi avoir les bon reflex de l'offroad.
Projet sympa.
- shodan47
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Re: 1ère moto après permis A2
t'inquiète pas l'expérience vient vite et le off road c'est vite sympa mais attention la moto polyvalente a l'extreme n'existe pas, une qui conjugue l'enduro, le trial, la route et l'autoroute.
Les Gs sont de très bonnes motos, mais pour le off road il faut un maximum de légèreté, donc je vote mnocylindre KTM ou Trail léger .
Le sable il vaut mieux éviter au début, c'est assez technique, sinon du off-road sage (sol plutôt stable) tu peux y aller facilement même en temps que débutant.
Les Gs sont de très bonnes motos, mais pour le off road il faut un maximum de légèreté, donc je vote mnocylindre KTM ou Trail léger .
Le sable il vaut mieux éviter au début, c'est assez technique, sinon du off-road sage (sol plutôt stable) tu peux y aller facilement même en temps que débutant.
Re: 1ère moto après permis A2
J'suis mitigé.
L'école de la boue, c'est une super école.
Peu importe qu'il soit en A ou pas.
Si j'étais toi garçon, j'achèterais une vieille bouse de merde pour aller faire un tour dans le pourrie, genre un truc à 1500 balles que tu vas pouvoir exploser sa mère, comme ça tu pourras rouler le coeur léger sans te dire que la moindre chute t'as plus d'moto.
Et à côté, une petite routière sympa pour la route.
Tel est le conseil du seigneur et grand-maître Saint Goodream
L'école de la boue, c'est une super école.
Peu importe qu'il soit en A ou pas.
Si j'étais toi garçon, j'achèterais une vieille bouse de merde pour aller faire un tour dans le pourrie, genre un truc à 1500 balles que tu vas pouvoir exploser sa mère, comme ça tu pourras rouler le coeur léger sans te dire que la moindre chute t'as plus d'moto.
Et à côté, une petite routière sympa pour la route.
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Re: 1ère moto après permis A2
Aller j'arrive
Tu as de l'expérience en enduro / Offroad ?
Les motos que tu cite, l'Himalayan à pas mal de youtubeurs qui parcours des pays complet par les pistes avec (Croatie ma fait rêver ^^)
CB 500X c'est comme la Vstrom 650, je ne conseillerais pas ça du tout pour le offroad
Tout dépends bien entendu de ton budget
Après avoir eu la T7 et aujourd'hui la 790 adv, le côté marketing donne un réel bonus pour la T7 mais la KTM 790 adv est (pour moi) devant sans problème en terme de duo, autonomie, confort route / off road etc.... y a que le côté électronique qui peut devenir un problème en cas de panne
Alors, le conseil de prendre une vieille brouette pour la foutre par terre dans les chemins, je suis d'accord, par contre si tu n'as le budget que pour une moto, que tu ne veux pas de 2 assurances etc...
Tu peux faire comme moi, 1 seule moto pour tout et tu y vas doucement, sans prendre trop de confiance sinon tu finiras au sol et ta bécane rayé ^^
Jamais fais de offroad et pourtant je suis encore vivant ma moto est en bon état et je n'ai jamais pris de leçon
Quand on veut, on peut, faut juste ne pas le faire n'importe comment ^^
Tu as de l'expérience en enduro / Offroad ?
Les motos que tu cite, l'Himalayan à pas mal de youtubeurs qui parcours des pays complet par les pistes avec (Croatie ma fait rêver ^^)
CB 500X c'est comme la Vstrom 650, je ne conseillerais pas ça du tout pour le offroad
Tout dépends bien entendu de ton budget
Après avoir eu la T7 et aujourd'hui la 790 adv, le côté marketing donne un réel bonus pour la T7 mais la KTM 790 adv est (pour moi) devant sans problème en terme de duo, autonomie, confort route / off road etc.... y a que le côté électronique qui peut devenir un problème en cas de panne
Alors, le conseil de prendre une vieille brouette pour la foutre par terre dans les chemins, je suis d'accord, par contre si tu n'as le budget que pour une moto, que tu ne veux pas de 2 assurances etc...
Tu peux faire comme moi, 1 seule moto pour tout et tu y vas doucement, sans prendre trop de confiance sinon tu finiras au sol et ta bécane rayé ^^
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Re: 1ère moto après permis A2
Merci beaucoup pour vos réponses. c'est super constructif.
Plus ca va et plus je me demande si un "faux trail" vaut vraiment le coup. Surtout quand je vois les prix des MT-07 qui ont l'air top en duo, et plus de puissance que les trails "abordables" qui eux seront de vrais brouette en duo.
Tout les 300 sont abordables et donnent envi, elles ont souvent un bon gabari mais en duo j'ai peur que ce soit beaucoup trop limite pour des roads trips de plusieurs jours avec bagages
Plus ca va et plus je me demande si un "faux trail" vaut vraiment le coup. Surtout quand je vois les prix des MT-07 qui ont l'air top en duo, et plus de puissance que les trails "abordables" qui eux seront de vrais brouette en duo.
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Re: 1ère moto après permis A2
Regarde les trail jap en 650, c'est du costaud pour ce que tu veux faire et abordable en occaze
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Re: 1ère moto après permis A2
J'ai un pote qui faisait beaucoup de route (genre 3000Km / Mois) et énormément de duo avec sa compagne
Benneli TRK 502 , il était très content, mais je ne pense pas qu'il ait fait de offroad avec, par contre il était très content pour le duo ^^
Tu peux regardé sinon en occasion du côté des DR 650, tu pourras tout faire avec
Benneli TRK 502 , il était très content, mais je ne pense pas qu'il ait fait de offroad avec, par contre il était très content pour le duo ^^
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Beaucoup de moto en peu d'années de permis
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Re: 1ère moto après permis A2
Oui c'est une bonne idée, j'ai un pote un peu aventurier qui avait un 600 xlm. C'est pas beau mais adapté à ce que tu veux faire, parcontre faut un peu connaitre la mécanique parceque même si elle est hyper simple ça reste des vieilles meules et parfois ils leur arrivent des petites bricoles (je pense plus à des réglages type carbu que casse ou "vrai" panne).copainmotard a écrit :Regarde les trail jap en 650, c'est du costaud pour ce que tu veux faire et abordable en occaze
Re: 1ère moto après permis A2
Mt et top en duo dans la même phrase.
N'achète pas une MT07 !!!!!!!!! Même si oui c'est une moto potable pour commencer car elle sait tout faire mais pitié n'achète pas ça.
Prends plutôt une trident
N'achète pas une MT07 !!!!!!!!! Même si oui c'est une moto potable pour commencer car elle sait tout faire mais pitié n'achète pas ça.
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Re: 1ère moto après permis A2
Une bonne promo, après faut aimer
http://vogefrance.fr/voge-500ds/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: 1ère moto après permis A2
Ca me déplait pas, mais voge ca vaut quoi en réalité ? ca me fais un peu peur ces marques
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Re: 1ère moto après permis A2
Côté moteur moteur pas de pb , c'est le reste qui est à voir, mais après les chinoiserie s'améliore, maintenant ils fabriquent pour des groupes europeen et pas des moindres
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Re: 1ère moto après permis A2
Chinoiserie c'est toujours péjoratif ... disons que la chine sait faire du discount et fabriquer moins cher que tout le monde, faire les téléphones bas de gamme mais aussi des iphonescopainmotard a écrit :Côté moteur moteur pas de pb , c'est le reste qui est à voir, mais après les chinoiserie s'améliore, maintenant ils fabriquent pour des groupes europeen et pas des moindres
Quand les voitures et motos japonaises sont arrivés sur le marché européen il y a quelques décennies c'était pareil, regardons le marché aujourd'hui de la motos, mais de la voiture japonaise aussi
Je découvre la marque Voge grâce a ton intervention, vu le prix c'est vrai que ca peut être tentant pour un jeune motard, en faisant abstraction de l'égo surdimensionné du motard par rapport sa machine, qui est toujours la meilleure. Ton intervention révèle la vie future du motard qui achète une Voge "ta chinoiserie beurkkk" seule solution, collé des logos Honda et dire que c'est un modèle spécial import
Après l'auteur de ce topic veut pouvoir aller dans la boue.... un trail de 200kgs quel qu'il soit c'est pas vraiment fait pour, je me rappelle de la première fois ou je me suis pris pour un pilote de paris dakar avec un V-Strom ... j'ai pris une piste de sable a coté de chez moi, après 50 mètres j'ai compris mon erreur, j'ai chopé une suée ensuite pour sortir l'enclume de ce merdier
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Re: 1ère moto après permis A2
TheWhunted a écrit :J'ai un pote qui faisait beaucoup de route (genre 3000Km / Mois) et énormément de duo avec sa compagne
Benneli TRK 502 , il était très content, mais je ne pense pas qu'il ait fait de offroad avec, par contre il était très content pour le duo ^^
Tu peux regardé sinon en occasion du côté des DR 650, tu pourras tout faire avec
Effectivement la TRK 502 est une de celles qui me fait le plus de l'oeuil. Concernatn ses limites elles se situent ou exactement ? j'ai un peu peur que ce soit un tank et que sur de la piste elle soit trop limite (pour du "vrai" offroad je me doute qu'elle sera pas a l'aise non plus )