![hé hé :hehe:](./images/smilies/4.gif)
Mais dans quelques jours, je vais recevoir mon nouveau permis avec un beau A ! Comme l'année dernière, j'ai toujours mes deux idées qui ont peu germer.
Soit je revends Suzette
![:( :(](./images/smilies/24.gif)
Pour la première idée, c'est assez clair : je lorgne sur les street triple. Il faudrait que j'en essaie une au moins pour être sûr de la position. A priori ça devrait aller, j'arrive à caler mes grandes pattes sur Suzette même si elle est fatigante au bout de 4h de route avec un sac à dos.
L'autre idée, ça serait donc de garder Suzette que je commence à avoir un minimum en main (si, si, j'ai même fait mon vrai premier freinage d'extrême urgence y'a quelques semaines, pas tombé, pas glissé, pas calé et les guibolles un peu molles) en full et acheter une moto type routière/trail/confort/autretermedevotrechoix à côté.
Et c'est là que j'ai besoin d'avis et de conseils. J'ai un vrai problème avec Triumph, je regarde les Tiger mais bien trop chère ! A force de regarder les premières Multistrada, je finis par m'habituer et ne plus les trouver moches. Mais la réputation Ducati...
Mes critères quand même : budget serré 4k€, si c'est moins c'est chouette, si c'est plus... Erf, un coup de cœur et y'a moyen de craquer ! Le prix à l'assurance doit être assez bas aussi. Mais ça , je peux toujours faire des devis. Un entretien plutôt simple et basique serait pas mal aussi. Pour la fiabilité, j'ai l'impression que c'est assez subjectif en fonction des expériences personnelles : je prends volontiers les avis mais ce n'est pas ça qui guidera directement mon choix.
Le but c'est vraiment d'avoir des idées sur ce que je pourrais rechercher. Je voudrais une moto pour faire de la route avec quelques bagages pour partir la semaine, sans avoir les jambes engourdies et mal au dos en arrivant. Je ne veux pas d'un monstre, juste quelque chose qui se conduit bien, avec un minimum de ressenti, qui permet de prendre du plaisir en virages. Je n'attends pas la maniabilité d'un roadster bien sûr.
Un truc quand même : pas de custom ! Parce que ça a tendance à être bas et ma seule expérience sur une Harley ne m'a pas donné envie, mais aussi parce que c'est plein de chrome et que je sais que je vais y passer des jours à la briquer !
![rouge :rouge:](./images/smilies/11.gif)
J'anticipe aussi : pas de gros mono autrichien, pas dans le budget de toute façon
![vert :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)