Choix 2éme moto routière
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Choix 2éme moto routière
Il y a quelques mois que je me suis inscrit, encore en A2. Je me suis fait la main sur un SV650N de 2008. Je l'ai perdu pendant l'hiver mais ça revient plus vite qu'après le permis et quelques semaines sans rouler
Mais dans quelques jours, je vais recevoir mon nouveau permis avec un beau A ! Comme l'année dernière, j'ai toujours mes deux idées qui ont peu germer.
Soit je revends Suzette à un jeune permis et je me fais un petit plaisir sur une moto plutôt roadster, soit je la garde, je la débride et j'en prends une deuxième.
Pour la première idée, c'est assez clair : je lorgne sur les street triple. Il faudrait que j'en essaie une au moins pour être sûr de la position. A priori ça devrait aller, j'arrive à caler mes grandes pattes sur Suzette même si elle est fatigante au bout de 4h de route avec un sac à dos.
L'autre idée, ça serait donc de garder Suzette que je commence à avoir un minimum en main (si, si, j'ai même fait mon vrai premier freinage d'extrême urgence y'a quelques semaines, pas tombé, pas glissé, pas calé et les guibolles un peu molles) en full et acheter une moto type routière/trail/confort/autretermedevotrechoix à côté.
Et c'est là que j'ai besoin d'avis et de conseils. J'ai un vrai problème avec Triumph, je regarde les Tiger mais bien trop chère ! A force de regarder les premières Multistrada, je finis par m'habituer et ne plus les trouver moches. Mais la réputation Ducati...
Mes critères quand même : budget serré 4k€, si c'est moins c'est chouette, si c'est plus... Erf, un coup de cœur et y'a moyen de craquer ! Le prix à l'assurance doit être assez bas aussi. Mais ça , je peux toujours faire des devis. Un entretien plutôt simple et basique serait pas mal aussi. Pour la fiabilité, j'ai l'impression que c'est assez subjectif en fonction des expériences personnelles : je prends volontiers les avis mais ce n'est pas ça qui guidera directement mon choix.
Le but c'est vraiment d'avoir des idées sur ce que je pourrais rechercher. Je voudrais une moto pour faire de la route avec quelques bagages pour partir la semaine, sans avoir les jambes engourdies et mal au dos en arrivant. Je ne veux pas d'un monstre, juste quelque chose qui se conduit bien, avec un minimum de ressenti, qui permet de prendre du plaisir en virages. Je n'attends pas la maniabilité d'un roadster bien sûr.
Un truc quand même : pas de custom ! Parce que ça a tendance à être bas et ma seule expérience sur une Harley ne m'a pas donné envie, mais aussi parce que c'est plein de chrome et que je sais que je vais y passer des jours à la briquer !
J'anticipe aussi : pas de gros mono autrichien, pas dans le budget de toute façon
Mais dans quelques jours, je vais recevoir mon nouveau permis avec un beau A ! Comme l'année dernière, j'ai toujours mes deux idées qui ont peu germer.
Soit je revends Suzette à un jeune permis et je me fais un petit plaisir sur une moto plutôt roadster, soit je la garde, je la débride et j'en prends une deuxième.
Pour la première idée, c'est assez clair : je lorgne sur les street triple. Il faudrait que j'en essaie une au moins pour être sûr de la position. A priori ça devrait aller, j'arrive à caler mes grandes pattes sur Suzette même si elle est fatigante au bout de 4h de route avec un sac à dos.
L'autre idée, ça serait donc de garder Suzette que je commence à avoir un minimum en main (si, si, j'ai même fait mon vrai premier freinage d'extrême urgence y'a quelques semaines, pas tombé, pas glissé, pas calé et les guibolles un peu molles) en full et acheter une moto type routière/trail/confort/autretermedevotrechoix à côté.
Et c'est là que j'ai besoin d'avis et de conseils. J'ai un vrai problème avec Triumph, je regarde les Tiger mais bien trop chère ! A force de regarder les premières Multistrada, je finis par m'habituer et ne plus les trouver moches. Mais la réputation Ducati...
Mes critères quand même : budget serré 4k€, si c'est moins c'est chouette, si c'est plus... Erf, un coup de cœur et y'a moyen de craquer ! Le prix à l'assurance doit être assez bas aussi. Mais ça , je peux toujours faire des devis. Un entretien plutôt simple et basique serait pas mal aussi. Pour la fiabilité, j'ai l'impression que c'est assez subjectif en fonction des expériences personnelles : je prends volontiers les avis mais ce n'est pas ça qui guidera directement mon choix.
Le but c'est vraiment d'avoir des idées sur ce que je pourrais rechercher. Je voudrais une moto pour faire de la route avec quelques bagages pour partir la semaine, sans avoir les jambes engourdies et mal au dos en arrivant. Je ne veux pas d'un monstre, juste quelque chose qui se conduit bien, avec un minimum de ressenti, qui permet de prendre du plaisir en virages. Je n'attends pas la maniabilité d'un roadster bien sûr.
Un truc quand même : pas de custom ! Parce que ça a tendance à être bas et ma seule expérience sur une Harley ne m'a pas donné envie, mais aussi parce que c'est plein de chrome et que je sais que je vais y passer des jours à la briquer !
J'anticipe aussi : pas de gros mono autrichien, pas dans le budget de toute façon
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Re: Choix 2éme moto routière
de toute facon un gros mono autrichien c'est pas fait pour faire de la route, c'est fait pour mettre sur la roue arrière ou avant pour choper la banane en tapant des arsouilles, mais ce n'est pas du tout utilitaire.
Je suis pour multiplier les motos en fonction des utilisations, car aucune n'est assez poslyvalente.
en dehors des sportives, des extrêmes ou des arsouilleuses, j'ai eu des gros trail, GS1200, 1000Vstrom, multistrada pour la route c'est l'ideal, et ces machines permettent aussi d'attaquer malgré ce que l'on peut croire, et sans complexe par rapport a un roadster.
Le1200 GS un exemple d'équilibre avec l'inertie du Flat
Le Vstrom on aime ou on aime pas , le moteur cogne a bas régime mais très agréable pour rouler.
Le multistrada, très bien, très bonne partie cycle, moteur agréable, fiabilité faut analysé suivant le millésime/moteur.
Je suis pour multiplier les motos en fonction des utilisations, car aucune n'est assez poslyvalente.
en dehors des sportives, des extrêmes ou des arsouilleuses, j'ai eu des gros trail, GS1200, 1000Vstrom, multistrada pour la route c'est l'ideal, et ces machines permettent aussi d'attaquer malgré ce que l'on peut croire, et sans complexe par rapport a un roadster.
Le1200 GS un exemple d'équilibre avec l'inertie du Flat
Le Vstrom on aime ou on aime pas , le moteur cogne a bas régime mais très agréable pour rouler.
Le multistrada, très bien, très bonne partie cycle, moteur agréable, fiabilité faut analysé suivant le millésime/moteur.
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Re: Choix 2éme moto routière
Essayer un trail c'est l'adopter. Super pour faire de la route, bonne capacité d'emport, c'est le seul type de moto qui supporte pas trop mal un top case au niveau du look, confortable et très fun dans le sinueux.
Comme tu peux tout faire avec, je te conseille de revendre ta SV en A2. La belle saison arrive et ça devrait partir à un bon prix.
La réputation Ducati est due en grande partie au manque d'entretien de la part des propriétaires.
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Re: Choix 2éme moto routière
hello,
dans tes prix, tu trouvera des honda CBF1000, c'est une routière fiable, d'entretien facile, avec un super moteur
seule faiblesse: le régulateur, demande s'il a déjà été changé
dans tes prix, tu trouvera des honda CBF1000, c'est une routière fiable, d'entretien facile, avec un super moteur
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- Skylake
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Re: Choix 2éme moto routière
ON M'A APPELE SUR LE TELEPHONE D'URGENCE ORANGE VIA LE NUMERO SPECIAL 3615 SKYshodan47 a écrit :de toute facon un gros mono autrichien c'est pas fait pour faire de la route, c'est fait pour mettre sur la roue arrière ou avant pour choper la banane en tapant des arsouilles, mais ce n'est pas du tout utilitaire.
Baaah tu connais pas le gros mono autrichien polyvalent qu'on appel duke ?
(Je n'ai pas retrouvé l'image de mon chargement sur le bécanoscope, l'hébergeur doit être mort)
En plus t'as une vrai selle, une position de conduite hyper droite jambes comprises comme sur une chaise et j'arrive même à me faire un dossier avec la bagagerie, mieux installé que sur une goldwing
Conneries à part, ce que je prendrais pour ce que tu recherches, bah ce serait la même à condition que tu ne veilles pas emmener la tente bien sur parceque là tu vas atteindre ses limites
Re: Choix 2éme moto routière
Shodan, la 1290 rempli absolument tous ces critères.
La 1290 est la moto la plus parfaite de toute l'industrie.
Je suis sérieux.
Bref, vu ton budget tu vas partir sur une Japonaise mon grand. Genre un bon trail VFR d'occaz voir VSTROM tu peux choper aux alentours de 4K/5K€
Mais en vrai, une Street à 4000 = merguez et une Multistrada à 4000 et surtout les premières = grosse merguez.
C'est horrible mais budget restreint = moto restreinte. *
Si seulement c'était l'inverse
La 1290 est la moto la plus parfaite de toute l'industrie.
Je suis sérieux.
Bref, vu ton budget tu vas partir sur une Japonaise mon grand. Genre un bon trail VFR d'occaz voir VSTROM tu peux choper aux alentours de 4K/5K€
Mais en vrai, une Street à 4000 = merguez et une Multistrada à 4000 et surtout les premières = grosse merguez.
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Re: Choix 2éme moto routière
Ben oui Goodrim, à la question que prendre après un SV 34ch dans les 3-4000€ la réponse 1290 est tout à fait pertinente !
Mais tais toi donc !
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Re: Choix 2éme moto routière
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
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Re: Choix 2éme moto routière
je rejoins azul avec les bandits 1250s/FA très bonne routières qui ont de la gueules et indestructibles.AzulBrazo a écrit :hello,
dans tes prix, tu trouvera des honda CBF1000, c'est une routière fiable, d'entretien facile, avec un super moteur
seule faiblesse: le régulateur, demande s'il a déjà été changé
L'option revente de ta suz est pas déconnante mais tu vas avoir un très beau roadster à ce prix certe, mais a reste un roadster, donc bof pour les longs trajets
Pourquoi ne pas partir sur une routière comme seule moto ? Tu auras plus de budget et pourra taper dans de la bonne came également
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Re: Choix 2éme moto routière
avec black, si tu es grand et tu veux un peu de confort, varedo ou Vstorm dans ton budget ça doit rentrer
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Choix 2éme moto routière
Pour 4000 tu peux trouver des multistrada avec pas trop de bornes.
j'en ai eu une, si tu mes de côté son physique bizarre c'est une super bécane, le bon vieux deux soupapes a air a du caractère a revendre et est costaud, rien a voir avec les moteurs récents, c'est simple, pas d'électronique, ca vie, faut pas se fier aux chiffres un bon L2 a air faut tester, tu tombes amoureux ou tu détestes
elle sait tout faire, balade tranquille avec bobonne, ou mode arsouille façon gros supermot et la, sur départementale y a pas grand chose qui suit
une ligne termignoni la puce eprom qui va avec, un filtre qui respire et la c'est une symphonie a chaque rotation de poignée
j'en ai eu une, si tu mes de côté son physique bizarre c'est une super bécane, le bon vieux deux soupapes a air a du caractère a revendre et est costaud, rien a voir avec les moteurs récents, c'est simple, pas d'électronique, ca vie, faut pas se fier aux chiffres un bon L2 a air faut tester, tu tombes amoureux ou tu détestes
elle sait tout faire, balade tranquille avec bobonne, ou mode arsouille façon gros supermot et la, sur départementale y a pas grand chose qui suit
une ligne termignoni la puce eprom qui va avec, un filtre qui respire et la c'est une symphonie a chaque rotation de poignée
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Re: Choix 2éme moto routière
Faut différencier mélodie et gros bordel pour rienMatt564 a écrit :On avait pas dit que le son c'était pour les kékés ?
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Re: Choix 2éme moto routière
Nan mais je dec je me fous de la gueule des gars sur l'autre topicjéjéhusky a écrit :Faut différencier mélodie et gros bordel pour rienMatt564 a écrit :On avait pas dit que le son c'était pour les kékés ?
Tu l'avais montrée oui la gueule est bizarre quand même
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Re: Choix 2éme moto routière
J'avais compris, je sais que tu es un amateur de mélopée mécanique...
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Re: Choix 2éme moto routière
Merde. Ne lisez pas ce qui suit si vous etes fan de multistrada... En cherchant "premiere multi strada" sur google, j'ai cru voir un multipla
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Re: Choix 2éme moto routière
... après franchement, si tu trouves ta sv fatiguante après 4h de route et un sac a dos, rien d'étonnant...
Avec un moteur débridé, tu vas a peut pres doubler sa puissance,
Avec un peu de bagagerie, tu te mets un peu plus à l'aise
... mais tu gardes une bécane que tu connais, qui te fera progresser encore dans ta maîtrise
Et sans maîtrise, la puissance n'est rien
Avec un moteur débridé, tu vas a peut pres doubler sa puissance,
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Re: Choix 2éme moto routière
Aaaah des avis à la pelle, je n'en demandais pas tant !
Vous êtes plusieurs à me conseiller de ne prendre qu'une bonne routière et revendre le SV. Mais ce n'est pas dans mes options : 70% du temps je fais des trajets de 2h maxi, sans bagage et je rentre chez moi. La routière serait pour partir en week-end ou petits roadtrip aux beaux jours et la faire rouler un minimum l'hiver. Pour la balade, je tiens à garder une "petite" moto agile et "facile" --> roadster du coup.
Et j'ai déjà un problème avec les BAR, une pour chaque utilisation quasiment. C'est parce que je n'ai plus de place, je croix bien que j'en aurais une 4éme sinon. Alors vous imaginez bien qu'en moto ça s'arrange pas (je vous direz quand j'aurais ouvert un musée !)
J'ai pris des notes : Multistrada (plutôt 620 que 1000 dans ce budget non ?), Vstorm, CBF1000 avec un régulateur tout beau tout neuf, Bandit S/FA, Varadero.
Si je reprend un roadster genre Street, c'est que je revend le SV et le budget s'en trouverai donc gonflé pour avoir un truc potableGoodream a écrit : Bref, vu ton budget tu vas partir sur une Japonaise mon grand. Genre un bon trail VFR d'occaz voir VSTROM tu peux choper aux alentours de 4K/5K€
Mais en vrai, une Street à 4000 = merguez et une Multistrada à 4000 et surtout les premières = grosse merguez.
C'est horrible mais budget restreint = moto restreinte. *
Si seulement c'était l'inverse
C'est ce que je me dis aussi. Connaître sa moto, c'est également plus de plaisir et certainement le meilleur moyen de progresser.AzulBrazo a écrit :... après franchement, si tu trouves ta sv fatiguante après 4h de route et un sac a dos, rien d'étonnant...
Avec un moteur débridé, tu vas a peut pres doubler sa puissance,
Avec un peu de bagagerie, tu te mets un peu plus à l'aise
... mais tu gardes une bécane que tu connais, qui te fera progresser encore dans ta maîtrise
Et sans maîtrise, la puissance n'est rien
Vous êtes plusieurs à me conseiller de ne prendre qu'une bonne routière et revendre le SV. Mais ce n'est pas dans mes options : 70% du temps je fais des trajets de 2h maxi, sans bagage et je rentre chez moi. La routière serait pour partir en week-end ou petits roadtrip aux beaux jours et la faire rouler un minimum l'hiver. Pour la balade, je tiens à garder une "petite" moto agile et "facile" --> roadster du coup.
Et j'ai déjà un problème avec les BAR, une pour chaque utilisation quasiment. C'est parce que je n'ai plus de place, je croix bien que j'en aurais une 4éme sinon. Alors vous imaginez bien qu'en moto ça s'arrange pas (je vous direz quand j'aurais ouvert un musée !)
Je me demande si y'a moyen de trouver pire que le SV pour faire de la route quand même : jambes légèrement en arrière, bras un poil sur l'avant, selle en bois... C'est pas une sportive non plus hein, mais je suis quasiment certain de gagner en confort si je la remplace (sans atteindre une routière pour autant). Ca m'empêche pas de la kiffer pour autantMatt564 a écrit : je rejoins azul avec les bandits 1250s/FA très bonne routières qui ont de la gueules et indestructibles.
L'option revente de ta suz est pas déconnante mais tu vas avoir un très beau roadster à ce prix certe, mais a reste un roadster, donc bof pour les longs trajets
J'ai pris des notes : Multistrada (plutôt 620 que 1000 dans ce budget non ?), Vstorm, CBF1000 avec un régulateur tout beau tout neuf, Bandit S/FA, Varadero.
Re: Choix 2éme moto routière
@No : Je répondais au commentaire de Shodan grosse banane sur le fait de multiplier les motos selon les usages. La 1290, réponds pratiquement à tous les critères. J'ai même vu des mecs partir en off road avec. C'est pour ça qu'au début de ma phrase j'ai dis : Shodan.
Avant de me saouler, lis.
@Vinc : Si ton budget est un peu gonflé, une street 675 en super état entre 5 et 6k€ tu vas trouver ton bonheur. Par contre, niveau bagagerie et confort long trajet c'est pas trop ça
Avant de me saouler, lis.
@Vinc : Si ton budget est un peu gonflé, une street 675 en super état entre 5 et 6k€ tu vas trouver ton bonheur. Par contre, niveau bagagerie et confort long trajet c'est pas trop ça
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Re: Choix 2éme moto routière
Ouais mais un multipla avec un châssis de megane rs et un flat 6 porscheSkylake a écrit :Merde. Ne lisez pas ce qui suit si vous etes fan de multistrada... En cherchant "premiere multi strada" sur google, j'ai cru voir un multipla
le 620 ca manque de pêche, c'est moins performant qu'un sv
un exemple parmi d'autres :
https://www.leboncoin.fr/motos/1901987829.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Choix 2éme moto routière
Goodream, je sais que tu es inlove avec le 1290 mais on ne peut pas comparer un gros roadster de 240 kg et une sportive de puissance égale qui fait 70 kgs de moins sur circuit, pour aller s'amuser a des journées de roulage libre ok. En Off road un 690 smcr ou enduro qui fait 100 kgs de moins avec la particuliarité on off du mono sera bien plus amusant.Goodream a écrit :@No : Je répondais au commentaire de Shodan grosse banane sur le fait de multiplier les motos selon les usages. La 1290, réponds pratiquement à tous les critères. J'ai même vu des mecs partir en off road avec. C'est pour ça qu'au début de ma phrase j'ai dis : Shodan.
Bien sur il y a des motos hyperpolyvalentes comme le 1290 ou la majorité des gros trail, mais lorsqu'il faut concilier la polyvalence et le budget, la ca se complique, perso je suis en train de me recomposer un parc de quelques motos pour satisfaire a chaque besoin ou humeur mais avec des budgets raisonnable et réalisable a la revente.
- shodan47
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Re: Choix 2éme moto routière
Totalement juste.AzulBrazo a écrit :...
... mais tu gardes une bécane que tu connais, qui te fera progresser encore dans ta maîtrise
Et sans maîtrise, la puissance n'est rien
l'avantage de plusieurs motos differentes c'est de retrouver du plaisir sur chaque
Je roule quelques jours avec le six cylindres, j'adore, le couple, la souplesse, l'allonge... après je prends le SMCR, la t'accéleres et tu retrouves toutes les sensations du premier jour, je prends ensuite le moulin a café 2 temps, c'est light amusant, réactif.... j'ajoute une 900Z (1976) la semaine prochaine, puis un ducat, car la partie cycle et l'inertie du moteur en V c'est top.
Re: Choix 2éme moto routière
@Shodan :
Je sais pas si tu faisais réf à la 1290 mais elle fait 204 kg tout plein fait pas 240 p^^
Je sais pas si tu faisais réf à la 1290 mais elle fait 204 kg tout plein fait pas 240 p^^
- shodan47
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Re: Choix 2éme moto routière
tu as raison mea culpaGoodream a écrit :@Shodan :
Je sais pas si tu faisais réf à la 1290 mais elle fait 204 kg tout plein fait pas 240 p^^
Re: Choix 2éme moto routière
Tu as pris duchesse pour une grosse.
De ta vie tu paieras.
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