Moto abimée pendant un élagage

Les assurances, tarifs, conditions et remboursements, vos expériences...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joebar80
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2020, 22:03
Genre : masculin
Moto possédée : HONDA CBF500

Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635194Message Joebar80 »

Bonjour,

Ma moto était garée à 3 mètres d'une grand chêne, attachée à un panneau de signalisation sur un trottoir.

Elle a été endommagée pendant un élagage. Des chutes de branches ont cassé un rétroviseur, embouti un peu mon réservoir et abimé ma selle. C'aurai pu être pire mais j'ai pris plein de photos et me demande si ça vaut le coup de faire un constat avec la mairie. A votre avis ils sont complètement en tort ou c'est du 50/50 ?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635195Message copainmotard »

il faut voir, la moto était garé ou, y avait il des panneaux interdisant le stationnement pour ces travaux? :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635196Message Niklos »

Dans tous les cas, elle était sur un trottoir, elle n'avait rien à faire là.
Tu peux appeler ton assureur pour lui demander son avis mais je pense que tu seras considéré comme 100% en tord.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635198Message copainmotard »

plus1
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635200Message AzulBrazo »

salut
Joebar80 a écrit : A votre avis ils sont complètement en tort ou c'est du 50/50 ?
si la moto était sur un stationnement autorisé, ils sont complètement en tort
si c'était un stationnement "toléré" ou non autorisé, ça pue, c'est du tort partagé mais si tu est juste au tiers, n'espère pas grand chose
je serai toi, je tenterai de te plaindre à un élu de la ville ... il n'y avait pas de pancartes annonçant les travaux d'élagage?
Avatar de l’utilisateur
Joebar80
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2020, 22:03
Genre : masculin
Moto possédée : HONDA CBF500

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635201Message Joebar80 »

AzulBrazo a écrit :salut
Joebar80 a écrit : A votre avis ils sont complètement en tort ou c'est du 50/50 ?
si la moto était sur un stationnement autorisé, ils sont complètement en tort
si c'était un stationnement "toléré" ou non autorisé, ça pue, c'est du tort partagé mais si tu est juste au tiers, n'espère pas grand chose
je serai toi, je tenterai de te plaindre à un élu de la ville ... il n'y avait pas de pancartes annonçant les travaux d'élagage?
Non pas de panneaux. Bon je vais tenter d'aller pleurnicher un peu auprès de la mairie, avec photos à l'appui
Avatar de l’utilisateur
Belette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 28 janv. 2021, 19:18
Genre : féminin
Moto possédée : Honda CB125F

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635202Message Belette »

Ca c'est moche, ça fait mal au coeur. J'espère que tu pourras avoir un dédommagement.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635204Message jéjéhusky »

Ouais faut taper une gueulante a la mairie,
mais comme déjà dit : stationnement sur un trottoir donc non autorisé, c'est plutôt mal barré....
c'est une grande ville ou un village ? t'es en bon terme avec la mairie les élus etc ?

la c'est pas un petit éclat de peinture, ca vaut le coup de râler, sauf si t'étais vraiment mal garé et les gars ont fait exprès pour se venger.....
Avatar de l’utilisateur
Joebar80
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2020, 22:03
Genre : masculin
Moto possédée : HONDA CBF500

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635206Message Joebar80 »

Belette a écrit :Ca c'est moche, ça fait mal au coeur. J'espère que tu pourras avoir un dédommagement.
Oui bon ya des choses 100 fois plus graves.
Deux exemples me viennent en tête :
tu te réveilles un matin t'as très mal au ventre, tu pars au urgences. Tu passes sur le scanner, et on t'apprend que tu as tu as une tumeur maligne.
Tu achètes une maison, et il y a un vice caché (les fondations ne sont pas sur un sol stable). Seulement le vendeur a mis des caches misères partout pour que tu ne le vois pas. Tu es endetté de 120000 euros sur 25 ans pour une maison qui se fissure de partout. Et dans la clause que tu as signé chez le notaire, tu t'es engagé à accepter le bien en l'état sans aucun droit de recours.

IL faut relativiser, au pire j'ai perdu 300 euros : c'est le prix que m'auras couté la leçon à vie de ne pas garer ma moto sous un arbre.

:woowoo:
jéjéhusky a écrit :Ouais faut taper une gueulante a la mairie,
mais comme déjà dit : stationnement sur un trottoir donc non autorisé, c'est plutôt mal barré....
c'est une grande ville ou un village ? t'es en bon terme avec la mairie les élus etc ?

la c'est pas un petit éclat de peinture, ca vaut le coup de râler, sauf si t'étais vraiment mal garé et les gars ont fait exprès pour se venger.....
Non je pense qu'ils ont fait gaffe, l'arbre est vraiment immense, je pense que seulement 2 grosses branche on touché ma moto (peut être involontairement en rebondissant à coté)
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635208Message AzulBrazo »

J'espère quand même qu'ils auraient fait plus attention pour un papy assis sur un banc ou pour une maman avec une poussette ... parceque degradation volontaire de matériel, c'est des sacrés charlots!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635210Message Harlock »

Normalement ils doivent prévenir par une signalisation les travaux à venir et/ ou en cours en y mettant en plus un balisage.
Ce pour la sécurité des usagers qui passent à proximité et aussi pour ceux qui interviennent.

Dans les petites communes ,ils se contentent généralement de simples panneaux en amont du chantier surtout qu'il s'agit de chantiers mobiles, ils restent pas toute une journée sur le même arbre.
Dans les plus grandes ou villes , ils mettent des panneaux quelques jours avant voire la veille, si un véhicule reste dessous, c'est souvent aux risques et périls du propriétaire ou la fourrière. :happy1:

Peu probable que tu obtiennes gain de cause, mais ça coute rien d'essayer.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Joebar80
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 29 nov. 2020, 22:03
Genre : masculin
Moto possédée : HONDA CBF500

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635217Message Joebar80 »

jéjéhusky a écrit :Ouais faut taper une gueulante a la mairie,
mais comme déjà dit : stationnement sur un trottoir donc non autorisé, c'est plutôt mal barré....
c'est une grande ville ou un village ? t'es en bon terme avec la mairie les élus etc ?

la c'est pas un petit éclat de peinture, ca vaut le coup de râler, sauf si t'étais vraiment mal garé et les gars ont fait exprès pour se venger.....
Je suis dans une très grande ville.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :super:
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Moto abimée pendant un élagage

Message : # 1635225Message Kevcoq »

Salut,
Je pense que dans le cas d'une grande ville, c'est fourrière obligatoire ou en cas d'erreur de leur part, l'assurance de leur presta ou de la mairie.
Il est interdit d'abimer une voiture qui se gare sur une parking privée d'une résidence ou même si une voiture se gare dans l'allée de votre maison, vous n'avez pas le droit de la bouger de force.
C'est un appel à la police, une procédure puis la fourrière.

Sur les panneaux d'indication de non stationnement pour entretien, il n'y a pas écrit à vos risques et périls mais fourrière.
Répondre