shodan47 a écrit :C'est un petit investissement par rapport au budget moyen que l'on consacre a la moto et pour ma part c'est rassurant suite a mon vécu et mes divers accidents/gamelle.
.../...
Bonjour,
J'ai aussi évoqué pour cet investissement l'éventuelle prise en charge des assureurs et autres intervenants. La MAAF à laquelle je suis affilié m'a consenti à titre commercial une remise de 30 € sur ma prime d'assurance, la MACIF offre d'autres options, etc...
Il faut aussi guetter les bonnes opportunités, comme je l'ai déjà écrit les Préfecture de Région font des opérations de sensibilisation qui permettent d'acquérir des gilets Airbag à des prix remisés de presque 50%. La mienne ne le fera qu'une fois. Leur choix se portent sur des gilets filaires du moins je n'ai pas eu connaissance que d'autres technologie aient été retenues.
Goodream a écrit :Ah mais je suis loin d'être contre l'airbag en moto, je suis même pour.
Je dis simplement que dans mon cas personnel, j'men branle et ça m'ennuie de lâcher de la thune dedans.
Il n'empêche que pour un élément de sécurité, c'est quand même vachement cher.
Vivement une technologie démocratisée avec des airbags inclus directement dans le prix des blousons pour 400 balles.
Beaucoup te diront que même à 400 € c'est trop, c'est ainsi. Savoir qu'ils ont le dernier smartphone, c'est tout autant autre chose, c'est pour cela que la comparaison avec le prix des cigarettes n'est pas en soi toujours recevable pour peu qu'elle puisse l'être. Nous sommes tous différents.
J'ai contacté des amis motards pour les avertir de l'offre d'octobre 2020 qui était annoncée dans nos journaux régionaux. Pour leur décision de non achat, ils n'ont pas opposé la préférence à la technologie électronique mais juste le prix.
Ici, l'offre pour faire d'acquisition d'un Helite Turtle 2 était de 280 € TTC avec la garantie de 2 ans étendue gratuitement à 4 ans si on effectue l'enregistrement du produit sur le site d'Helite.
.