Motorhead en deuil

Votre musique ou celle des autres

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Motorhead en deuil

Message : # 1517905Message RJDio »

Lemmy Kilmister a rejoint son pote Philty "Animal" Taylor. :/

Image

Code : Tout sélectionner

Lemmy Kilmister, leader du mythique groupe Motörhead, est mort

Le leader du groupe britannique de heavy metal Motörhead, Ian "Lemmy" Kilmister, légende du rock, est mort d'un cancer à l'âge de 70 ans, a annoncé le groupe dans un message publié mardi sur sa page Facebook.
Le rocker légendaire, fondateur, chanteur et bassiste de Motörhead, était l'un des grands survivants du rock'n roll, bien que fêtard invétéré. Son cancer a été diagnostiqué samedi, deux jours après son 70e anniversaire, et il est mort lundi.
"Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd'hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif", a déclaré le groupe dans son message. "Il avait appris qu'il était atteint de cette maladie le 26 décembre, et il était chez lui, assis devant son jeu vidéo préféré, en compagnie de sa famille", a précisé Motörhead. "Nous ne parvenons pas à exprimer le choc et la tristesse que nous ressentons. Il n'y a pas de mots pour cela".
Figure emblématique du rock, le chanteur, qui vivait à Los Angeles, avait un look inimitable, avec ses favoris en côtelettes, ses grains de beauté protubérants sur le visage, la tête couverte d'un chapeau noir comme le reste de ses vêtements.
Sur scène, il chantait avec un micro anormalement haut, une habitude qu'il avait gardée des débuts du groupe. Cette position insolite l'obligeait à chanter la tête tournée vers le haut, ce qui, disait-il, l'empêchait à l'époque de voir à quel point les spectateurs étaient peu nombreux.
Il était considéré comme un des pionniers du heavy metal, bien qu'il ait toujours assuré que Motörhead était un groupe de rock'n roll.
Ian Kilmister est né le 24 décembre 1945 à Stoke-on-Trent, dans le centre de l'Angleterre, et a grandi sur l'île d'Anglesey, à l'extrême nord-est du Pays de Galles.
Il a travaillé comme roadie - technicien itinérant - du légendaire guitariste américain Jimi Hendrix. Devenu membre du groupe de space-rock Hawkwind, il en est exclu après une affaire de drogue. Il fonde Motörhead en 1975.
Le groupe a publié plus de 20 albums de studio. Un des grands hits de Motörhead a été la chanson "Ace of Spades", sortie en 1980.
La mort de Lemmy Kilmister survient un mois après celle de Phil "Philthy Animal" Taylor, ex-batteur de Motörhead, décédé à l'âge de 61 ans. La santé du chanteur s'était récemment dégradée, mais le groupe continuait de jouer.
- 'Un guerrier et une légende' -
Kilmister attribuait sa longévité au fait de n'avoir jamais pris d?héroïne, drogue qu'il avait vu emporter de nombreux amis. Pour autant, il était très loin d'être hostile aux autres drogues, et affirmait être une fois resté éveillé pendant deux semaines sous amphétamines.
Sa consommation d'alcool était également impressionnante: une bouteille de whisky par jour. Mais il disait être passé ces dernières années à la vodka-orange, pour ménager son diabète.
Lemmy Kilmister affirmait avoir couché avec plus de mille femmes. Il expliquait ne s'être jamais marié parce qu'il fallait choisir entre la vie de famille et la vie sur la route. Il avait un fils, Paul.
La mort du fondateur de Motörhead a suscité tristesse et consternation chez les fans et chez ses collègues rockers.
"Perdu aujourd'hui Lemmy, l'un de mes meilleurs amis", a déclaré Ozzy Osbourne, le chanteur de Black Sabbath. "Il sera très regretté. C'était un guerrier et une légende". "Je te reverrai de l'autre côté", a ajouté Osbourne à l'adresse du défunt.
Nikki Sixx, du groupe américain Mötley Crüe: "Tu me manqueras, mon pote. Tu as toujours été un pilier de dignité. Repose en paix, Lemmy".
Le groupe de rock britannique Judas Priest a tweeté: "Les mots pour Lemmy ne seront jamais suffisants, alors nous disons simplement: adieu Lord Lemmy, merci pour la musique et pour les concerts".
Brian May, le guitariste de Queen, a déclaré que Kilmister était "absolument unique".
Motörhead devait revenir sur scène en janvier avec une tournée au Royaume-Uni et en Europe. Elle devait commencer le 23 janvier à Newcastle et le groupe devait se rendre à Glasgow, Manchester, Londres, Lille, Paris, Barcelone, Madrid, Genève et Bâle. 
http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... .google.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
viso

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1517916Message viso »

première info du réveil ce matin...
RIP
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1517921Message RJDio »

Un article sur Lemmy, paru en 2006.

http://next.liberation.fr/musique/2006/ ... roll_59364" onclick="window.open(this.href);return false;
Argan

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1517932Message Argan »

C'est bien dommage, mais ainsi va la vie, ils ont fait suffisamment de bonnes musiques pour pas s'en lasser.
Dernière fois que je les ai vu, c'était top, en plein été, un soir avec le soleil couchant en arrière plan juste avant maiden

Kill by death comme il dirait!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1517943Message Harlock »

Il a vécu comme il l'a voulu, c'est la grande leçon à retenir de sa vie.
RIP Lemmy content de t'avoir vu l'année dernière au Hellfest, on boira un canon (et moi un coca) à ta santé céleste. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
thomlenormand
Accro
Accro
Messages : 570
Inscription : 08 avr. 2011, 09:13
Genre : masculin
Moto possédée : Z1000SX
Localisation : Saint Cergue, Suisse

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1517955Message thomlenormand »

Un grand nous a quitté. RIP
Thom


"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1518160Message RJDio »

ARTE a diffusé un documentaire sur Lemmy. :)

[BBvideo 425,350]http://concert.arte.tv/fr/lemmy[/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1518162Message RJDio »

Motorhead: le premier bébé français né en 2016 se nomme "Lemmy". :)



http://musique.jeuxactu.com/news-motorh ... -19551.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a des vidéos à voir aussi sur ce lien.
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1518272Message RJDio »

Pub Kronenbourg avec Lemmy et Phil Campbell. :)

[BBvideo 425,350][/BBvideo]


Code : Tout sélectionner

[b]Peu avant sa mort, Lemmy Kilmister faisait une pub pour ... du lait ![/b] 

LEGENDAIRE - Quelques jours avant sa mort, Lemmy Kilmister, le leader du groupe Motörhead, tournait dans une publicité vantant une marque de lait finlandaise. Valio a décidé de la diffuser en guise d'hommage au mythique leader du groupe de rock n' roll. 

Ce devait être une véritable publicité, cela s'est transformé en vidéo "hommage". Lemmy Kilmister, le légendaire bassiste et chanteur de Motörhead, s'est éteint le 28 décembre dernier, peu de temps après avoir donné son accord à Valio, une marque de produits laitiers finlandaise pour tourner dans une publicité. 

Dans cette vidéo, on voit le chanteur sortir d'une station-service, se tourner vers la caméra et pointer celle-ci en disant : "Je n'ai jamais aimé le lait. Et je ne l'aimerai jamais. Bande de connards". Du Lemmy comme on l'aimait, finalement. 

"Ce fut une rencontre magique avec un grand homme"
 
S'expliquant sur ce qui pourrait être considéré comme une récupération de son décès pour promouvoir la marque, la direction de Valio explique : "Nous nous sommes demandés s'il fallait le diffuser ou pas mais nous avions une improvisation brillante qui n'était pas dans le script, qui représentaient parfaitement son état d'esprit. Nous avons décidé de les utiliser en guise de modeste hommage. Ce fut une rencontre magique avec un grand homme. Nous sommes honorés de pouvoir la partager avec le monde. Merci Lemmy", indique la marque en guise de générique de fin.
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1518520Message RJDio »

Lemmy et Bowie n'auront pas attendu longtemps pour se retrouver. :-/

Image
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1519957Message RJDio »

Hellfest 2016 : une statue géante en hommage à Lemmy du groupe Motörhead

Le festival de musiques extrêmes de Clisson rendra hommage à Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, en érigeant une statue géante à son effigie lors de la prochaine édtion en juin 2016 !

En hommage au leader du groupe Motörhead, mort à la fin de l'année 2015, les organisateurs du Hellfest ont commandé à des plasticiens habitués du festival une statue géante de 15 mètres de haut dans le style de la guitare qui trône depuis 2014 à l'entrée du festival.

En plus de celà est prévu un amménagement, un endroit où les fans pourront rendre hommage à ce parrain du heavy metal qui est venu à de nombreuses reprises au Hellfest et y a donné son dernier concert officiel en France. C'était en 2015.

Cela fera partie des nouveaux aménagements du site que les organisateurs prévoient de distiller aux fans durant les prochains mois...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 24105.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1519965Message Harlock »

Et tout ça, sans les subventions de Retailleau. :mdr3:
Lemmy is alive. :rock:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
RJDio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2593
Inscription : 28 mai 2009, 12:55
Genre : masculin
Moto possédée : Honda 900 BO 1982
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1635769Message RJDio »

Image

:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motorhead en deuil

Message : # 1635792Message Harlock »

Oh tain c'est bon ça, je pensais plutôt à Steel Panther. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre