Choix 2éme moto routière

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635273Message copainmotard »

Tiens regarde la un spécialiste de l'anglaise, mais tu es hors budjet :ghee:
http://www.legendmotorcycles.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
:V:
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635275Message jéjéhusky »

Faut être bon en mécanique avec une vieille anglaise... :gene:
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shodan47
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635323Message shodan47 »

jéjéhusky a écrit :Faut être bon en mécanique avec une vieille anglaise... :gene:
Effectivement il faut etre bon pour les vieilles anglaises , regarde la photo ci dessous, je te dis pas les réglages qu'il faut au niveau des cervicale pour supporter une charge comme ca


Image
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635324Message jéjéhusky »

Cadre renforcé en titane... :mdr3:
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635332Message Matt564 »

Échappement libre :marade:
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635408Message Vinc »

Peut-être un peu trop bling bling pour moi :mrgreen:
Goodream

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635475Message Goodream »

shodan47 a écrit :
pittivier8 a écrit :Tu peux aussi trouver des superduke 990 pour 5000 a 6000 ou un tuono v2 se sont des motos qui m'on beaucoup plus, bon la 990 de premiere generation a un petit reservoir et consome un peu, j'adore ma 1290 actuelle mais bon si un jour l'occasion se presente c'est pas impossible que je reprenne une 990 sans électronique c'est chouette :mrgreen:
Heureusement que Goodream beneficie de 15 jours de méditation !!!! c'est presque une critique a l'égard de la 1290 :hehe: Ahlalala cette electronique castratrice !!!
Ma dernière machine que j'utilisais sur circuit une ZX10-R sans aucune assistance, avec deux dents de moins sur le PSB était merveilleusement ingérable :mrgreen: mais que de sensations. A part de vouloir faire des chronos ce qui n'a aucun intérêt sur route, et peu sur circuit hors des compétitions, pour moi les assistances gomme trop les sensations. Sécurité ??? oui, mais cette facilité rend aussi les motos hyperpuissantes tellement accessible a monsieur tout le monde que ca ne fait que déplacer le curseur sécurité.
A titre d'information l'électronique sur le 1290 est totalement paramétrable :)
En tout cas à partir des V2.

Tu peux même désactiver l'ABS sur la roue arrière ! Et pour info, sur certains circuits ( comme par exemple le dernier du championnat VTWIN dont j'ai oublié le nom ) t'es obligé d'activé l'AW sinon la moto perd trop de temps !
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635968Message Vinc »

Quelques nouvelles toutes fraîches ! J'ai essayé le Tiger 900 aujourd'hui, version GT Pro.

Alors plutôt que de tout détailler, je vais faire simple. C'est une excellente moto, facile à prendre en main, une fois passé l'appréhension du premier virage, ben ça tourne tout seul, l'embrayage est tout mou et hyper facile et y'a même un shifter up & down des fois que ça serait quand même trop compliqué.
Niveau puissance, ben on se retrouve vite à des vitesses bien trop élevées sans le moindre effort, sans avoir les bras arrachés et la nuque bloquée pour retenir la tête, ça se place tout seul, y'a de l'allonge moteur. Je m'attendais à bien pire avec 95ch par rapport aux 34 poneys du SV. Bref, c'est une excellente moto à tout faire ! plus1


Du coup, bah j'aime pas tellement... :langue: Je ressens rien au niveau de l'embrayage, tout est aseptisé, fait pour que ça soit facile. Manquerait plus qu'elle tienne debout toute seule à l'arrêt pour se demander s'il y a un intérêt à passer le plateau au permis ! J'exagère mais à peine.
Je disais vouloir une moto tranquille pour faire de la route, j'ai été servi ! :gene:

Mon bon vieux SV, bien qu'il ait rien dans le citron, est plus vivant, plus expressif.

Redéfinition de mon envie du coup : un trail oui parce que la position est vraiment bien pour faire de la route. Mais alors plus vieux, avec du caractère, un truc qui se laisse dompter mais qui demande un minimum d'engagement, de le connaitre avant de se laisser bien apprivoiser. Après avoir essayé ce 3 pattes tout en facilité, à chaud là, j'aurais plutôt envie d'un gros bi Ducati. :mrgreen:
(ouais, ça commence à sentir le Multistrada pas beau...)

:V:
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1635970Message jéjéhusky »

C'est ce que je disais au début : multistrada ;)

j'édite mon message, t'es un grand grand gabarit, tu veux pas avoir les jambes pliés, tu veux un twin qui vie.
y en a une peu connue, moins typée arsouille que la multistrada mais un vrai couteau suisse : l'aprilia caponord....
cadre périmètrique et le twin dérivé de la rsv, un truc bien sympa et d'après les essais que j'avais lu un vélo malgré son gabarit de char d'assaut....
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1636001Message Goodream »

L'aprilia caponord niveaux fiabilité laisse tombé.
Moi je serais toi j'irais vers une vieille Africa Twin, genre celles qui ont fait le dakar
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1636005Message jéjéhusky »

Niveau fiabilité pas plus qu'une autre aprilia...

Si il veut un truc qui vie avec l'africatwin il va s'enmerder, comme avec beaucoup de honda.... :mrgreen:
Goodream

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1636009Message Goodream »

Les vieilles Africa Twin ? S'emmerder ?!
Mais t'es fou.

Cette meule c'est une baroudeuse de la mort !
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1636011Message Vinc »

Elle est certainement très bien pour le sable l'Africa Twin, mais je vais avoir une utilisation routière.

Aprillia, je ne connais pas du tout, que de réputation et du coup... :taistoi:
Truc que je vois aussi, c'est le réseau pour entretenir la moto ensuite. Ducati, je vois où aller sans devoir prendre un hôtel, Aprillia je vois un peu moins déjà :hehe:
Et puis pas pu faire de simulation chez mon assureur pour la caponord, en général c'est que ça commence à chiffrer quand ils me demandent d'appeler un conseiller.
jéjéhusky a écrit :
y en a une peu connue, moins typée arsouille que la multistrada mais un vrai couteau suisse : l'aprilia caponord....
Et puis j'ai vu ça, alors ça m'a moins donné envie :mrgreen:
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1636012Message jéjéhusky »

Bin un gros trail routier avec une vraie partie cycle et un moteur sympa, pas trop chère y en a pas 36, même qu'une : la multi premier modèle...
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1636059Message Vinc »

Effectivement, y'en a pas 36 ! C'est même pas le nombre total de Multistrada en vente sur le bon coin :triste1:
Si je veux en voir un, va falloir faire quelques km !

De ce que j'ai pu glaner comme infos, il vaudrait mieux privilégier le 1100 plutôt que le 1000 qui a eu des problèmes de guide ou queue de soupapes (je sais plus, faut que je retourne voir) sur les premières versions. Et à partir de 2005, béquille mieux pensée et selle plus confortable (ou moins inconfortable, question de point de vue).
J'ai cru comprendre que globalement, les embrayages n'étaient pas réputés pour leur grande robustesse chez les italiennes, mais rien trouvé de particulier pour le Multi. Quelqu'un en sait quelque chose ?
Niveau entretien, à part la distribution, ça reste du classique, non (au tarif Ducati quoi...) ?
Goodream

Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1636060Message Goodream »

la s1000xr
s1000xr
s1000xr
s1000xr

Mais je crois que même les prmeières sont hors budget
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1636063Message jéjéhusky »

Vinc a écrit :Effectivement, y'en a pas 36 ! C'est même pas le nombre total de Multistrada en vente sur le bon coin :triste1:
Si je veux en voir un, va falloir faire quelques km !

De ce que j'ai pu glaner comme infos, il vaudrait mieux privilégier le 1100 plutôt que le 1000 qui a eu des problèmes de guide ou queue de soupapes (je sais plus, faut que je retourne voir) sur les premières versions. Et à partir de 2005, béquille mieux pensée et selle plus confortable (ou moins inconfortable, question de point de vue).
J'ai cru comprendre que globalement, les embrayages n'étaient pas réputés pour leur grande robustesse chez les italiennes, mais rien trouvé de particulier pour le Multi. Quelqu'un en sait quelque chose ?
Niveau entretien, à part la distribution, ça reste du classique, non (au tarif Ducati quoi...) ?
C'est sur que plus tu avances dans les années plus les petits défauts de jeunesse sont corrigé.
pour l'embrayage dans la famille ont est fan ducat et j'ai jamais entendu parlé d'usure particulière, c'est vraiment variable selon l'utilisation.
par contre l'embrayage a sec faut avoir de la poigne mais il y a quelques astuces pour le rendre plus doux, et le bruit qu'il fait on aime ou pas, perso j'adore ca rajoute un charme.

pour l'entretien général, hormis la distrib mais tu le sais, rien de plus n'y moins qu'une autre marque, c'est pas une Panigale quoi....
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1636066Message Vinc »

jéjéhusky a écrit : C'est sur que plus tu avances dans les années plus les petits défauts de jeunesse sont corrigé.
pour l'embrayage dans la famille ont est fan ducat et j'ai jamais entendu parlé d'usure particulière, c'est vraiment variable selon l'utilisation.
par contre l'embrayage a sec faut avoir de la poigne mais il y a quelques astuces pour le rendre plus doux, et le bruit qu'il fait on aime ou pas, perso j'adore ca rajoute un charme.

pour l'entretien général, hormis la distrib mais tu le sais, rien de plus n'y moins qu'une autre marque, c'est pas une Panigale quoi....
Il me semble que sur les dernières (passage au 1100 ou alors avec les corrections de 2005) c'est un embrayage à bain d'huile. De la poigne, il m'en faut déjà avec le SV ! Si, si, je t'assure ! J'aime bien les commandes un peu raide mais là au bout d'une heure à jouer avec, j'ai le poignet qui peine.
J'avais essayé le levier sur une... Peut-être une 900SS des 90's, c'était raide mais moins que le SV.

Je suis preneur des astuces pour adoucir l'embrayage. :) J'aurais probablement envie d'un truc un peu plus facile pour faire de la route.
Goodream a écrit :la s1000xr
s1000xr
s1000xr
s1000xr

Mais je crois que même les prmeières sont hors budget
Je crois que tu as oublié la s1000xr dans ta liste :hehe:
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1636070Message jéjéhusky »

Je viens de regarder t'as raison le 1100 c'est a bain d'huile, donc ca va.
mais une ducat qui fait pas klingkling c'est pas une vraie ducat ! :mdr3:
l'embrayage a sec l'astuce la plus connue c'est de virer le gros joint du carter et de mettre des entretoises a la place.

le sv j'en ai eu un et l'embrayage c'est du beurre....

sinon pour la fiabilité de la multi se qui revient le plus souvent c'est régulateur et alternateur.
la 1000 que j'ai eu je l'ai revendue a 50000 elle n'a jamais eu de problème, la 944 st2 (même moteur) je l'ai revendue elle avait un peu plus de 80000, donc ceux qui disent que ducat c'est pas fiable ca me fait bien rigoler ;)
après oui y a des trucs a savoir, genre les cosses qui sont entre les cylindres qui chauffent et peuvent cramer, ca met arriver sur la 944.
c'est des moteurs simples et l'accessibilité mécanique est top sur les ducat de ces années :super:
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1636084Message Vinc »

jéjéhusky a écrit : le sv j'en ai eu un et l'embrayage c'est du beurre....
Je me demande si le fait qu'il soit dur ne vient pas de mon câble qui fait un coude juste après le levier. Avant, j'avais un guidon plus large Renthal, le câble était trop juste, on m'a dit que c'était ça... J'ai changé le guidon par un plus classique et virer les leviers courts pour du standard pour avoir un meilleur bras de levier mais ça reste encore dur même si c'est un peu mieux. :triste1: (je m'éloigne un peu beaucoup du sujet là, non ? :taistoi: )
jéjéhusky a écrit : sinon pour la fiabilité de la multi se qui revient le plus souvent c'est régulateur et alternateur.
la 1000 que j'ai eu je l'ai revendue a 50000 elle n'a jamais eu de problème, la 944 st2 (même moteur) je l'ai revendue elle avait un peu plus de 80000, donc ceux qui disent que ducat c'est pas fiable ca me fait bien rigoler ;)
après oui y a des trucs a savoir, genre les cosses qui sont entre les cylindres qui chauffent et peuvent cramer, ca met arriver sur la 944.
c'est des moteurs simples et l'accessibilité mécanique est top sur les ducat de ces années :super:
Alors oui, certainement, mais je suis gaucher avec deux mains droites. :happy1:
Je laisse le mécano faire l'entretien, je m'arrête à la vérification de la chaîne, des niveaux et des plaquettes quasiment.
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1637363Message Vinc »

Restrictions kilométriques oblige, c'est au point mort pour l'instant. Et les Multistrada qui n'ont pas fait deux fois le tour de la Terre (en supposant qu'elle est ronde), ça court pas les rues. Encore pire quand on cherche une 1100 !
Je me contente de regarder de temps en temps les annonces pour l'instant. Vivement qu'on ressorte !!!! :snif:
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1637743Message Monloulou84 »

shodan47 a écrit :de toute facon un gros mono autrichien c'est pas fait pour faire de la route, c'est fait pour mettre sur la roue arrière ou avant pour choper la banane en tapant des arsouilles, mais ce n'est pas du tout utilitaire.
Je suis pour multiplier les motos en fonction des utilisations, car aucune n'est assez poslyvalente.

en dehors des sportives, des extrêmes ou des arsouilleuses, j'ai eu des gros trail, GS1200, 1000Vstrom, multistrada pour la route c'est l'ideal, et ces machines permettent aussi d'attaquer malgré ce que l'on peut croire, et sans complexe par rapport a un roadster.
Le1200 GS un exemple d'équilibre avec l'inertie du Flat
Le Vstrom on aime ou on aime pas , le moteur cogne a bas régime mais très agréable pour rouler.
Le multistrada, très bien, très bonne partie cycle, moteur agréable, fiabilité faut analysé suivant le millésime/moteur.



Plutot d'accord pour le bon gros trail passe partout, le couteau Suisse ! qui supporte saccoche, top case...
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1639038Message Vinc »

Y'a du nouveau !!

Pour pas rester bête, j'ai voulu me faire mon avis sur l'Africa Twin. RDV pris chez Honda du coup, y'a quelques jours. Hic, y'a qu'une boîte auto à l'essai. On va tout de suite parler de ça pour se revenir à l'essentiel après : c'est de la m**** !

Avec une conduite très coulée, elle s'en sort pas trop mal. Faut pas espérer un coup de gaz sur un rétrogradage, elle sait pas faire visiblement. Faut pas hausser le rythme, elle peine à suivre. Faut surtout pas rester en mode N, elle hésite à tomber une 3 pour prendre un rond point (je vous jure, elle fait du sous régime, c'est flippant !). En mode S, ça va à peu près. Pis bon, une moto quoi ! Je veux m'en occuper ! Je m'achète une Golf si j'ai envie de m'ennuyer. :mrgreen: (qui a une boite auto pas terrible non plus d'ailleurs...)

Ça c'est fait ! Maintenant, de l'objectivité sur la partie intéressante. Le moteur déjà, ben il est pas mal ! Pour un bi, il reprend vraiment bas, ça m'a bluffé. Il marche suffisamment bien, c'est coupleux... Il prend peu de tours forcément, mais c'est la bonne surprise. La roue en 21 pouces, pour un usage purement routier, je n'en vois pas l'intérêt. Je trouve ça trop grand, le feeling et l'aisance pour placer la moto en virage et la redresser est pas incroyable. Ca se conduit très bien, mais c'est plus un trail qu'on peut mettre sur route qu'une routière qui peut faire du trail. Bon, je vais arrêter là, autant aller dans la rubrique essai sinon ! Pour résumé : boite auto que je déteste, côté trop trail pas pour moi, bicylindre sympa.

Et hier, pour être sûr que c'est bien une routière que je veux, j'ai essayé une Street Triple RS.

...

Je ne veux plus de routière... Je veux une Street :love:
Mes émotions ? :) pour monter dessus, puis :D :ghee: :| 8| :ghee: :inlove: :inlove: :| :inlove: :inlove: et
:( au moment de la rendre
Un kiff absolu. C'est facile en bas du compte tour, ça s'emmène bien quand on reste sage et ça devient un monstre quand on veut le solliciter ! Pas osé mettre la poignée dans l'angle, ni aller titiller la zone rouge. Trop méchant pour moi pour l'instant. Le feeling et le mordant du frein avant est un pur bonheur. En virage, c'est vissé sur la trajectoire, y'a rien qui bouge. Même sur une route pas terrible, ça suit comme sur un rail. Je suis complètement incapable d'exploiter ce machin à sa juste valeur aujourd'hui. Ni jamais d'ailleurs, faut savoir piloter et aller sur circuit pour profiter pleinement des capacités de ce truc. Sur route, c'est le plaisir de rouler avec une machine qui procure des sensations et offre un feeling sympa.
Bref j'ai adoré ! Au point que j'envisage la version R sans écran TFT (mais c'est quoi ce compte tour illisible ? Vive la bonne vieille aiguille !). Moins chère, un poil moins puissante (5ch de moins, tu parles si je vais sentir une différence :hehe: ), un peu moins équipée "course" (Ohlins à l'arrière, pas les mêmes Brembo à l'avant sur la RS, et pneus différents). Et puis pour faire de la route, ben j'aurais toujours des courbatures à l'arrivée, certes, mais des courbatures pleines de plaisir ! :hehe:
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1639059Message Matt564 »

T'as essayé un trail BVA, pas étonné que tu sois déçu :mdr1:
Pourquoi pas en essayer d'autres ?

En même temps, la street est une super moto ca c'est vrai. J'la trouvais creuse en bas, mais ta manière de voir ca est intéressante. Ca fait un peu on/off et ca peut plaire oui
La partie cycle est incroyable

Essaie des concurrentes quand même, même si la duke 890 est beaucoup plus moche ahah

Mais en prenant une street, le SV il vire non ? :mrgreen:
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Re: Choix 2éme moto routière

Message : # 1639060Message Vinc »

Matt564 a écrit :T'as essayé un trail BVA, pas étonné que tu sois déçu :mdr1:
Pourquoi pas en essayer d'autres ?
Je suis décidé, ça y est. Le trail sera pour plus tard, peut-être (certainement).
30 ans le trail, 40 ans la Goldwing et je me retrouve en Canham à 50 ans ? :hehe:
Matt564 a écrit :En même temps, la street est une super moto ca c'est vrai. J'la trouvais creuse en bas, mais ta manière de voir ca est intéressante. Ca fait un peu on/off et ca peut plaire oui
La partie cycle est incroyable
Je trouve qu'au contraire elle est assez linéaire, avec la puissance qui arrive progressivement. Et le 3 cylindres donne un agrément qui est pas mal pour faire de la route. Ce que tu appelle "creux", j'appelle ça "souple" :mrgreen:
Une puissance équivalente sur un bicylindre, vraiment pas certain que j'aurais craqué.
Matt564 a écrit :Essaie des concurrentes quand même, même si la duke 890 est beaucoup plus moche ahah

J'ai regardé assez vite fait la concurrence. Le gros avantage pour moi pour la Street, c'est que j'ai la concession pas loin, je connais un peu le mécano vu qu'il s'occupe déjà du SV et ils ont une bonne réputation (qui me semble justifié de l'expérience que j'ai avec eux). Ducati, ça me fait faire pas mal de route et le KTM le plus proche n'a pas l'air extra du tout. Côté japonaises, j'ai pas d'accroche sur le look des Yam, Honda, Kawa ou Suz'.
Matt564 a écrit :Mais en prenant une street, le SV il vire non ? :mrgreen:
Je vais garder le SV, quel bonheur à conduire ce bijou ! Un plaisir complémentaire à la Street, une expérience différente, une....

Non, je déconne. Ca fait deux jours que je le prend pour aller bosser, j'ai encore plus l'impression que ça se traine et que la partie cycle est toute molle.
J'ai pas envie de le vendre mais ça serait totalement débile de le garder au fond du garage. Donc oui, il va en révision dans quelques jours et je vais le mettre en vente ensuite. Il sera prêt pour son/sa prochain(e) proprio... J'espère lui trouver quelqu'un qui en prendra soin comme je l'ai fait.
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