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Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
A titre d'information l'électronique sur le 1290 est totalement paramétrableshodan47 a écrit :Heureusement que Goodream beneficie de 15 jours de méditation !!!! c'est presque une critique a l'égard de la 1290pittivier8 a écrit :Tu peux aussi trouver des superduke 990 pour 5000 a 6000 ou un tuono v2 se sont des motos qui m'on beaucoup plus, bon la 990 de premiere generation a un petit reservoir et consome un peu, j'adore ma 1290 actuelle mais bon si un jour l'occasion se presente c'est pas impossible que je reprenne une 990 sans électronique c'est chouetteAhlalala cette electronique castratrice !!!
Ma dernière machine que j'utilisais sur circuit une ZX10-R sans aucune assistance, avec deux dents de moins sur le PSB était merveilleusement ingérablemais que de sensations. A part de vouloir faire des chronos ce qui n'a aucun intérêt sur route, et peu sur circuit hors des compétitions, pour moi les assistances gomme trop les sensations. Sécurité ??? oui, mais cette facilité rend aussi les motos hyperpuissantes tellement accessible a monsieur tout le monde que ca ne fait que déplacer le curseur sécurité.
Et puis j'ai vu ça, alors ça m'a moins donné enviejéjéhusky a écrit :
y en a une peu connue, moins typée arsouille que la multistrada mais un vrai couteau suisse : l'aprilia caponord....
C'est sur que plus tu avances dans les années plus les petits défauts de jeunesse sont corrigé.Vinc a écrit :Effectivement, y'en a pas 36 ! C'est même pas le nombre total de Multistrada en vente sur le bon coin![]()
Si je veux en voir un, va falloir faire quelques km !
De ce que j'ai pu glaner comme infos, il vaudrait mieux privilégier le 1100 plutôt que le 1000 qui a eu des problèmes de guide ou queue de soupapes (je sais plus, faut que je retourne voir) sur les premières versions. Et à partir de 2005, béquille mieux pensée et selle plus confortable (ou moins inconfortable, question de point de vue).
J'ai cru comprendre que globalement, les embrayages n'étaient pas réputés pour leur grande robustesse chez les italiennes, mais rien trouvé de particulier pour le Multi. Quelqu'un en sait quelque chose ?
Niveau entretien, à part la distribution, ça reste du classique, non (au tarif Ducati quoi...) ?
Il me semble que sur les dernières (passage au 1100 ou alors avec les corrections de 2005) c'est un embrayage à bain d'huile. De la poigne, il m'en faut déjà avec le SV ! Si, si, je t'assure ! J'aime bien les commandes un peu raide mais là au bout d'une heure à jouer avec, j'ai le poignet qui peine.jéjéhusky a écrit : C'est sur que plus tu avances dans les années plus les petits défauts de jeunesse sont corrigé.
pour l'embrayage dans la famille ont est fan ducat et j'ai jamais entendu parlé d'usure particulière, c'est vraiment variable selon l'utilisation.
par contre l'embrayage a sec faut avoir de la poigne mais il y a quelques astuces pour le rendre plus doux, et le bruit qu'il fait on aime ou pas, perso j'adore ca rajoute un charme.
pour l'entretien général, hormis la distrib mais tu le sais, rien de plus n'y moins qu'une autre marque, c'est pas une Panigale quoi....
Je crois que tu as oublié la s1000xr dans ta listeGoodream a écrit :la s1000xr
s1000xr
s1000xr
s1000xr
Mais je crois que même les prmeières sont hors budget
Je me demande si le fait qu'il soit dur ne vient pas de mon câble qui fait un coude juste après le levier. Avant, j'avais un guidon plus large Renthal, le câble était trop juste, on m'a dit que c'était ça... J'ai changé le guidon par un plus classique et virer les leviers courts pour du standard pour avoir un meilleur bras de levier mais ça reste encore dur même si c'est un peu mieux.jéjéhusky a écrit : le sv j'en ai eu un et l'embrayage c'est du beurre....
Alors oui, certainement, mais je suis gaucher avec deux mains droites.jéjéhusky a écrit : sinon pour la fiabilité de la multi se qui revient le plus souvent c'est régulateur et alternateur.
la 1000 que j'ai eu je l'ai revendue a 50000 elle n'a jamais eu de problème, la 944 st2 (même moteur) je l'ai revendue elle avait un peu plus de 80000, donc ceux qui disent que ducat c'est pas fiable ca me fait bien rigoler![]()
après oui y a des trucs a savoir, genre les cosses qui sont entre les cylindres qui chauffent et peuvent cramer, ca met arriver sur la 944.
c'est des moteurs simples et l'accessibilité mécanique est top sur les ducat de ces années
shodan47 a écrit :de toute facon un gros mono autrichien c'est pas fait pour faire de la route, c'est fait pour mettre sur la roue arrière ou avant pour choper la banane en tapant des arsouilles, mais ce n'est pas du tout utilitaire.
Je suis pour multiplier les motos en fonction des utilisations, car aucune n'est assez poslyvalente.
en dehors des sportives, des extrêmes ou des arsouilleuses, j'ai eu des gros trail, GS1200, 1000Vstrom, multistrada pour la route c'est l'ideal, et ces machines permettent aussi d'attaquer malgré ce que l'on peut croire, et sans complexe par rapport a un roadster.
Le1200 GS un exemple d'équilibre avec l'inertie du Flat
Le Vstrom on aime ou on aime pas , le moteur cogne a bas régime mais très agréable pour rouler.
Le multistrada, très bien, très bonne partie cycle, moteur agréable, fiabilité faut analysé suivant le millésime/moteur.
Je suis décidé, ça y est. Le trail sera pour plus tard, peut-être (certainement).Matt564 a écrit :T'as essayé un trail BVA, pas étonné que tu sois déçu![]()
Pourquoi pas en essayer d'autres ?
Je trouve qu'au contraire elle est assez linéaire, avec la puissance qui arrive progressivement. Et le 3 cylindres donne un agrément qui est pas mal pour faire de la route. Ce que tu appelle "creux", j'appelle ça "souple"Matt564 a écrit :En même temps, la street est une super moto ca c'est vrai. J'la trouvais creuse en bas, mais ta manière de voir ca est intéressante. Ca fait un peu on/off et ca peut plaire oui
La partie cycle est incroyable
Matt564 a écrit :Essaie des concurrentes quand même, même si la duke 890 est beaucoup plus moche ahah
Je vais garder le SV, quel bonheur à conduire ce bijou ! Un plaisir complémentaire à la Street, une expérience différente, une....Matt564 a écrit :Mais en prenant une street, le SV il vire non ?