3 options pour une première moto

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636064Message copainmotard »

tu ne veux pas toucher au Graal :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636072Message Yohan »

Discrète a écrit :Sur la question de l'achat en concession, tu n'as pas de garantie . FAUX
Bonsoir,

La vente de véhicule(s) est soumise a des règles de loi qui sont spécifiques entre particuliers, ce que beaucoup ignorent, et des lois tout autant spécifiques pour les transactions entre particuliers et professionnels.

Comme je l'ai précédemment évoqué celles des ventes entre professionnels et particuliers sont clairement encadrées et définies par la loi en vigueur puisque la garantie minimum légale pour les véhicules d'occasion est de 3 mois.
À noter que la mention "acheté(e) dans l'état" n'a aucune valeur qu'il s'agisse d'une vente entre particuliers ou d'une vente entre professionnels et particuliers.
https://www.60millions-mag.com/forum/au ... 51639.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien sûr, une vente en concession ne garantit pas l'honnêteté de la transaction de la chose vendue. J'en ai moi-même fait les frais enfin, pas exactement parce que je suis entre autres mécano. Mon vendeur de la concession prétextant faussement un dépôt vente m'avait refusé l'essai préalable de la moto. Une fois achetée quelques kms m'ont suffit. Roue avant voilée, roulements de direction HS. Retour en concession, j'ai refusé le remboursement et j'ai demandé la remise en état avec bien sûr uniquement des pièces d'origine avec pour m'en assurer remise des pièces usagées.

C'était ça ou l'expertise avec dépôt de plainte, je suis assuré pour. Avec la Pub qui aurait été faite avec, ils ont vite compris et se sont exécutés. Sans rien demander de plus, j'ai même reçu un chèque de 50 € d'achat en excuses.
C'est du passé et je m'entends très bien avec eux maintenant. Le patron était en convalescence, il a suffit d'un responsable malveillant dans la boîte pour foutre la merde, ce qui explique cela.

Discrète a écrit :Avec de l'occasion, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises. L'idéal serait de se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connaît.
Discrète, comme d'autres ici, te conseillent de te faire accompagner. C'est plus que préférable, tu le comprends bien. Déjà, s'il y a un loup, ça freine l'ardeur du vendeur. Mais, ne généralisons pas les bonnes adresses existent et certains motards les connaissent.

Allez en piste pour la reprise des cours, le reste suivra son cours dans la foulée. :V: :V:

.
Dernière modification par Yohan le 11 mars 2021, 20:53, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636074Message copainmotard »

Alors comme dirait le quidam, ma duchesse temps de chauffe tjrs respecté et rodage au petits oignons :marade:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636078Message Yohan »

M_51 a écrit :Après je peux sûrement trouver un compromis entre 2 et 3. Prendre une moto sans coup de cœur mais qui peut me plaire quand même et correspondre à mon usage
Surtout si le coup de cœur est comme un "amour d'été", tu sais celui qui s'estompe souvent quand le soleil vient à disparaître. Après, si déjà elle te plait, il ne te reste qu'à apprendre à l'aimer, c'est ça aussi la moto. Disons que c'est comme cela que j'aime le vivre. :coeur: ...
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636082Message Discrète »

Yohan a écrit :
Discrète a écrit :Sur la question de l'achat en concession, tu n'as pas de garantie . FAUX
Bonsoir,

La vente de véhicule(s) est soumise a des règles de loi qui sont spécifiques entre particuliers, ce que beaucoup ignorent, et des lois tout autant spécifiques pour les transactions entre particuliers et professionnels.

Comme je l'ai précédemment évoqué celles des ventes entre professionnels et particuliers sont clairement encadrées et définies par la loi en vigueur puisque la garantie minimum légale pour les véhicules d'occasion est de 3 mois.
À noter que la mention "acheté(e) dans l'état" n'a aucune valeur qu'il s'agisse d'une vente entre particuliers ou d'une vente entre professionnels et particuliers.
https://www.60millions-mag.com/forum/au ... 51639.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien sûr, une vente en concession ne garantit pas l'honnêteté de la transaction de la chose vendue. J'en ai moi-même fait les frais enfin, pas exactement parce que je suis entre autres mécano. Mon vendeur de la concession prétextant faussement un dépôt vente m'avait refusé l'essai préalable de la moto. Une fois achetée quelques kms m'ont suffit. Roue avant voilée, roulements de direction HS. Retour en concession, j'ai refusé le remboursement et j'ai demandé la remise en état avec bien sûr uniquement des pièces d'origine avec pour m'en assurer remise des pièces usagées.

C'était ça ou l'expertise avec dépôt de plainte, je suis assuré pour. Avec la Pub qui aurait été faite avec, ils ont vite compris et se sont exécutés. Sans rien demander de plus, j'ai même reçu un chèque de 50 € d'achat en excuses.
C'est du passé et je m'entends très bien avec eux maintenant. Le patron était en convalescence, il a suffit d'un responsable malveillant dans la boîte pour foutre la merde, ce qui explique cela.
J'étais certaine que j'allais me faire reprendre si j'utilisais le terme 'garantie' sans explication. Bim, ça n'a pas loupé. [emoji52]

"Bien sûr, une vente en concession ne garantit pas l'honnêteté de la transaction de la chose vendue."
C'est tout à fait ce à quoi je pensais. Merci. [emoji16]


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636083Message Yohan »

Discrète a écrit :J'étais certaine que j'allais me faire reprendre si j'utilisais le terme 'garantie' sans explication. Bim, ça n'a pas loupé. [emoji52]
"Bien sûr, une vente en concession ne garantit pas l'honnêteté de la transaction de la chose vendue."
C'est tout à fait ce à quoi je pensais. Merci. [emoji16]
:super: Il est bon de le rappeler Discrète, il est si facile d'être aveuglé(e) et de se faire avoir surtout quand la mariée est trop belle. Il en est au moins tout autant avec un marié ! :marade:
:goodluck: pour tes nouvelles aventures motardes M_51.
Goodream

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636087Message Goodream »

Ahhhhhh les ennuis sur sa moto dés l'achat, le triste retour à la réalité.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636095Message Yohan »

Goodream a écrit :Ahhhhhh les ennuis sur sa moto dés l'achat, le triste retour à la réalité.
Il ne faut pas généraliser et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636105Message copainmotard »

Si tu prend Honda y a pas tracas :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636111Message Harlock »

Bah faut pas prendre une bécane qui te plait pas juste parce que t'as peur de l'abîmer.
Fais toi plaisir et si tu tombes bah tu tombes, pour te rassurer, j'ai ma première moto depuis 8 ans bientôt et elle est toujours alive et n'a roulé qu'à la verticale (j'ai des pneus carrés pour preuve). :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636119Message copainmotard »

Y a une mob qui sympa aussi, la SV 650 de chez Suzuki. Certain(ne) sur le forum en on et avait l'air content. moto fiable, entretien pas trop cher. il l'avait sorti en 2016 un scrambler, seul Pb sortie a 120 exemplaires :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636133Message M_51 »

Bon on a fait le tour de plusieurs concessionnaires et je vous rejoins, ça va être compliqué de prendre une moto sans coup de cœur.
J'aime vraiment le style classique et il y a plein de modèles qui sont trop "anguleux" dans la forme pour moi.
Je suis rentrée en faisant le tour de tous les sites de vente entre particulier pour essayer de trouver.
Je repars sur les motos que vous m'avez conseillées. J'ai le temps, je vais finir par trouver !
M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636136Message M_51 »

copainmotard a écrit :Y a une mob qui sympa aussi, la SV 650 de chez Suzuki. Certain(ne) sur le forum en on et avait l'air content. moto fiable, entretien pas trop cher. il l'avait sorti en 2016 un scrambler, seul Pb sortie a 120 exemplaires :ghee:
Pour la SV650. Elle pourrait bien m'aller pour une remise en jambes !
je voulais insérer un lien le bon coin mais je n'ai pas les autorisations xD
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636138Message Yohan »

M_51 a écrit :.../...
Pour la SV650. Elle pourrait bien m'aller pour une remise en jambes !
je voulais insérer un lien le bon coin mais je n'ai pas les autorisations xD
Bonjour M-51,

Dans ton cas, Il a une parade pour poster un lien, il te suffit de séparer l'intitulé de l'adresse pour en rendre sa lecture incomplète donc inopérante pour le moteur de recherche car ce sont alors juste deux groupes de mots sans liaison.
Exemple : https:
//forum-motard.com/posting.php?mode=quote&f=25&p=1636136.

Une espace dans l'adresse suffit mais un saut de ligne permet de mieux voir la méthode et tout autant pour le lecteur d'en prendre conscience. Le lecteur fait ensuite un copier/coller pour reconstituer l'adresse du lien et peut ainsi le rendre à nouveau actif ou à défaut il va l'insérer par copier/coller dans la barre de recherche.

À toi de jouer pour nous faire découvrir ce que tu as pu trouver comme pouvant peut-être te convenir.

Bon week-end

.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636140Message Yohan »

Yohan a écrit :
M_51 a écrit :.../...
Pour la SV650. Elle pourrait bien m'aller pour une remise en jambes !
je voulais insérer un lien le bon coin mais je n'ai pas les autorisations xD
Bonjour M-51,

Dans ton cas, Il a une parade pour poster un lien, il te suffit de séparer l'intitulé de l'adresse pour en rendre sa lecture incomplète donc inopérante pour le moteur de recherche car ce sont alors juste deux groupes de mots sans liaison.
Exemple : https:
//forum-motard.com/posting.php?mode=quote&f=25&p=1636136.

Une espace dans l'adresse suffit mais un saut de ligne permet de mieux voir la méthode et tout autant pour le lecteur se la comprendre avec une simple petite explication. Du coup, le lecteur fait un copier/coller pour reconstituer l'adresse du lien et peut ainsi le rendre à nouveau actif ou à défaut il va l'insérer par copier/coller dans la barre de recherche.

À toi de jouer pour nous faire découvrir ce que tu as pu trouver comme pouvant peut-être te convenir.

Bon week-end

.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636142Message copainmotard »

attend de faire tes heures de ME pour rouler avec leur meule, MT07,Z650,et CB500. Que penses tu de la CB 500 qui est dans le style néo retro :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636144Message Yohan »

copainmotard a écrit :attend de faire tes heures de ME pour rouler avec leur meule, MT07,Z650,et CB500. Que penses tu de la CB 500 qui est dans le style néo retro :V:
Copainmotard à raison et cela t'a été plusieurs fois conseillé M_51, pas de précipitation. Il est préférable que tu reprennes le guidon en moto-école avant de décanter tout ce qui tu vois comme opportunités, elles ne vont pas disparaître. :] :]

Déjà, as-tu une tenue :super: ? Mis à part le casque qu'il est plus que conseillé d'acheter neuf et de préférence en intégral, de nombreux sites de vente en ligne dont "leboncoin" regorgent de vêtements motards. J'achète du neuf ou presque au tiers de la valeur et que de la marque, Segura, Helston, Alpinestar, Bering, Gerbing,... :frime1:
Les soldes à côté, Bof !!! :pendu: Bof !!!
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636156Message copainmotard »

plus1
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636183Message M_51 »

Oui, c'est clair que je ne veux pas me précipiter !
Dans tous les cas je ne pourrai pas rouler quotidiennement avec avant juillet donc bon... je ne suis plus à quelques mois près pour maintenant !

J’avais vu une zr 7
https:// ,www.leboncoin.fr/motos/
1915376077.htm

Mais je crois que je vais passer mon chemin. Je suis montée sur une F900R et j’ai un souci à la jambe qui déclenche des crampes sous certaines conditions... en équilibre sur la pointe des pieds à gérer le poids ça en a déclenché une :pascontent:
Donc en parallèle de la reprise des cours on va aussi vérifier la guibole !

Je vais attendre de voir ce que ça donne sur les motos des cours, si jamais je tombe amoureuse d’une becanne !
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636192Message Yohan »

M_51 a écrit :Oui, c'est clair que je ne veux pas me précipiter !
Dans tous les cas je ne pourrai pas rouler quotidiennement avec avant juillet donc bon... je ne suis plus à quelques mois près pour maintenant !
Je suis montée sur une F900R et j’ai un souci à la jambe qui déclenche des crampes sous certaines conditions... en équilibre sur la pointe des pieds à gérer le poids ça en a déclenché une :pascontent:
Donc en parallèle de la reprise des cours on va aussi vérifier la guibole !
Comme avant tout c'est le plaisir que l'on recherche, il faut aussi bien cibler la moto en fonction de ses capacités physiques. Rassure toi, les amoureux de la moto finissent toujours par trouver leur compagne mais attention au coup de foudre.
Sur le coup ça rend aveugle et au réveil... :pleur2:
M_51 a écrit :Je vais attendre de voir ce que ça donne sur les motos des cours, si jamais je tombe amoureuse d’une becanne !

Tiens nous au courant,
:pompom:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636199Message copainmotard »

Pense aussi à voir le côté assurance car il y a des modèles qui douillent ou voir même que l'on te refuse en garanti :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636586Message M_51 »

Bon ça y est! je sors de 2H de conduite.
Les réflexes sont pas trop mal revenus. J'avais une BMW 310 à ma taille ::d
Peut-être 1h de plus en circulation ne ferait pas de mal ...

Anecdote amusante: il m'a conseillé 1 moto :la Ducati scrambler.
De base elle me faisait rêver, pas neuve mais d'occasion?

on va voir le concessionnaire Ducati samedi avant confinement .

Je me dis aussi que les ventes moto d'occasion seront surement mises en pause pour les 4 prochaines semaines : il y aura peut-être de bonnes occasions à la sortie du confinement?
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636590Message Yohan »

M_51 a écrit :Bon ça y est! je sors de 2H de conduite.
Les réflexes sont pas trop mal revenus. J'avais une BMW 310 à ma taille ::d
Peut-être 1h de plus en circulation ne ferait pas de mal ...
"Les réflexes sont pas trop mal revenus" après 2 petites heures de tour de manège :oups:. Quand je pense que dans certaines régions la Sécurité Routière dispense une journée reprise de guidon après l'hivernage à des motards avertis, avertis et pour cause.
Je reconnais que les leçons ont un coût mais qu'en est-il des frais que risque d'engendrer une simple chute et c'est souhaitable sans aucun dégât corporel, frais de réparations, fringues parfois ?
+ :contrac: :pendu: cerise sur le gâteau, le taux de la prime d’assurance qui s’envole pour plusieurs années et la radiation qui guette. Et puis, rien de mieux pour perdre confiance en soi.


Mais, pardon, le sujet était : "3 options pour une première moto"
M_51 a écrit :Je me dis aussi que les ventes moto d'occasion seront surement mises en pause pour les 4 prochaines semaines : il y aura peut-être de bonnes occasions à la sortie du confinement?
Les occasions ne manquent pas, il suffit juste de tomber sur la bonne. :goodluck:

De quoi rêver : https://vintage-motors.net/magazine/scr ... e-choisir/" onclick="window.open(this.href);return false;

.
M_51
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 39
Inscription : 08 mars 2021, 22:27
Genre : féminin

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636605Message M_51 »

Les motos du lien font rêver en effet !!

Pour la conduite je me suis fiée à ce qu'il m'a dit : au bout d'1h30 il me disait freinage d'urgence, évitement, lent ok. Le but c'était de vérifier si le niveau sortie de permis était toujours là. Apres le but c'est aussi que j'y aille tranquille au début, dans des endroits peu peuplés pour prendre en main la moto. On a fait de la circulation, pour lui c'était bon, après j'ai proposé d'en faire plus, il m'a dit pourquoi pas 1h mais pas la peine de faire plus.
Je lui fais confiance, le feeling était bon avec lui et il est recommandé dans la région.

Pour la ducati, ils proposent la scrambler icon dark avec sacoches arrières, moto d'essai du garage, 1ère revision faite, entre 1k et 2k km pour 8450e.
Je me dis entre une occasion à 20k km pour 6000 et une "quasi"neuve pour 8450.... sauf qu'on est tellement au-dessus de mon budget xD
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: 3 options pour une première moto

Message : # 1636607Message Yohan »

M_51 a écrit :Les motos du lien font rêver en effet !!
.../...
Pour la ducati, ils proposent la scrambler icon dark avec sacoches arrières, moto d'essai du garage, 1ère revision faite, entre 1k et 2k km pour 8450e.
Je me dis entre une occasion à 20k km pour 6000 et une "quasi"neuve pour 8450.... sauf qu'on est tellement au-dessus de mon budget xD
Et bien on roule cool. pour l'occasion à 8450 €, neuve elle est à combien avec les sacoches ?
Répondre