frein bloqué !
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- roulllio
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frein bloqué !
Bonjour,
je ne me suis pas servi de ma 125xlr honda pendant 6 mois, et la je la ressort. ( pour info elle dormait dehors):
donc quant j ai voulu la pousser la roue avant était complètement bloqué... donc j ai ouvert un peu le vis de purge au niveau de l étrier roue avant, du liquide a coulé. la roue s'est débloqué. je suis parti faire un petit tour de dix mn, au fur et a mesure que je roulais la roue a commencer a forcer pour finalement completement se rebloquer! ( heureusement je l ai senti venir ) j ai reouvert le vis de purge, du liquide est sorti et elle s'est re debloqué. la poignée de frein ne forcait plus qu en fin de course mais elle freine bien. 2 jours plus tard je recupere la moto et pareil ! la roue avant est encore bloqué !!! donc je n ose pas rouler avec.. est ce que j ai fait une mauvaise manip ?que faut il faire ? que se passe t il ? merci pour vos conseils
je ne me suis pas servi de ma 125xlr honda pendant 6 mois, et la je la ressort. ( pour info elle dormait dehors):
donc quant j ai voulu la pousser la roue avant était complètement bloqué... donc j ai ouvert un peu le vis de purge au niveau de l étrier roue avant, du liquide a coulé. la roue s'est débloqué. je suis parti faire un petit tour de dix mn, au fur et a mesure que je roulais la roue a commencer a forcer pour finalement completement se rebloquer! ( heureusement je l ai senti venir ) j ai reouvert le vis de purge, du liquide est sorti et elle s'est re debloqué. la poignée de frein ne forcait plus qu en fin de course mais elle freine bien. 2 jours plus tard je recupere la moto et pareil ! la roue avant est encore bloqué !!! donc je n ose pas rouler avec.. est ce que j ai fait une mauvaise manip ?que faut il faire ? que se passe t il ? merci pour vos conseils
- jéjéhusky
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Re: frein bloqué !
Salut
ton etrier doit être grippé,
démontage et un bon nettoyage, changement du joint du piston si besoin, une bonne purge après tout ça et ca devrait aller.
ton etrier doit être grippé,
démontage et un bon nettoyage, changement du joint du piston si besoin, une bonne purge après tout ça et ca devrait aller.
- copainmotard
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Re: frein bloqué !
avec Jéjè ,demontage et nettoyage de l'étrier et remplacement du dot4
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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- roulllio
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Re: frein bloqué !
Ok, comment nettoyer l étrier ? une technique particulière ou produits spéciaux ?
quand vous parlez du joint du piston a changer, je suppose que si c'est seulement s il a une fuite ?
quand vous parlez du joint du piston a changer, je suppose que si c'est seulement s il a une fuite ?
- jéjéhusky
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Re: frein bloqué !
C'est surtout le piston qu'il faut nettoyer, avec de la toilemerie fine, la partie qui appuie sur la plaquette tu t'en fous, c'est ce qui est en contact avec le liquide et la partie qui coulisse qu'il faut bien nettoyer.
pour sortir le piston le plus simple c'est avec un compresseur, tu balances un coup de soufflette par le trou d'arrivé du liquide (fais gaffe il sort d'un coup brutalement, ca peut faire mal....)
le joint ne fuit pas obligatoirement, il sert surtout à ce que les saloperies ne viennent pas empêcher le coulissement du piston.
pour sortir le piston le plus simple c'est avec un compresseur, tu balances un coup de soufflette par le trou d'arrivé du liquide (fais gaffe il sort d'un coup brutalement, ca peut faire mal....)
le joint ne fuit pas obligatoirement, il sert surtout à ce que les saloperies ne viennent pas empêcher le coulissement du piston.
- copainmotard
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Re: frein bloqué !
Si tu es juste en mécanique tu démontes l'étrier de son support et tu enlève les plaquettes pour sortir les pistons un peu plus et tu nettoie avec du produit pour frein. Nettoie aussi les axes si il y a pour maintenir les plaquettes
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- roulllio
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Re: frein bloqué !
ok merci !
- roulllio
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Re: frein bloqué !
Bonjour
aprés nettoyage de l etrier, changement des plaquette, purge des freins et changement de liquide, les freins se bloque toujours un petit peu... je dois rouler avec la clé de huit sous la main et m arreter de temps en temps pour ouvrir le vis de purge de l etrier pour re partir . je sens la roue qui commence a bloqué et donc je m arrete et j ouvre puis ça repart... je n arrive pas a regler ce probleme, qu est ce qui cloche selon vous ???
merci
aprés nettoyage de l etrier, changement des plaquette, purge des freins et changement de liquide, les freins se bloque toujours un petit peu... je dois rouler avec la clé de huit sous la main et m arreter de temps en temps pour ouvrir le vis de purge de l etrier pour re partir . je sens la roue qui commence a bloqué et donc je m arrete et j ouvre puis ça repart... je n arrive pas a regler ce probleme, qu est ce qui cloche selon vous ???
merci
- Harlock
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Re: frein bloqué !
Le maître cylindre qui ne revient pas complètement et qui maintient la pression dans le circuit hydraulique.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: frein bloqué !
Est ce qu il faut le "re"nettoyer ? ou faut il le remplacer ? qu est ce que je peux faire ? dois faire ?
- Niklos
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Re: frein bloqué !
Si tu veux mon avis, le mieux à faire c'est de l'amener à un pro...
Si tu veux vraiment faire les choses toi même, tu commencer par démonter tout le circuit et remplacer tous les joints puis remonter.
A tes risques et péril...
Si tu veux vraiment faire les choses toi même, tu commencer par démonter tout le circuit et remplacer tous les joints puis remonter.
A tes risques et péril...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- jéjéhusky
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Re: frein bloqué !
Il existe des kits de réfection, mais les mc premiers prix ne sont pas toujours démontables dans ce cas faut remplacer.roulllio a écrit :Est ce qu il faut le "re"nettoyer ? ou faut il le remplacer ? qu est ce que je peux faire ? dois faire ?
- AzulBrazo
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Re: frein bloqué !
Salut
T'as tout démonté l'etrier?
Sinon, j'aurais dit:
Retirer les plaquettes, appuyer sur la commande de frein pour faire sortir e piston (le plus possible mais mettre une cale pour pouvoir le rouvrir et remettre les plaquettes)
Nettoyer à la paille de fer 000 + nettoyant frein
Purge du liquide avec rinssage du circuit avec alcool a bruler
Verification de la commande qui doit bien revenir et position relâchée lorsqque tu n'appuie plus
Bon courage
T'as tout démonté l'etrier?
Sinon, j'aurais dit:
Retirer les plaquettes, appuyer sur la commande de frein pour faire sortir e piston (le plus possible mais mettre une cale pour pouvoir le rouvrir et remettre les plaquettes)
Nettoyer à la paille de fer 000 + nettoyant frein
Purge du liquide avec rinssage du circuit avec alcool a bruler
Verification de la commande qui doit bien revenir et position relâchée lorsqque tu n'appuie plus
Bon courage