Modèle de moto auto école pour grand

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Carnash
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2021, 14:13
Genre : masculin
Moto possédée : Aucune

Modèle de moto auto école pour grand

Message : # 1636762Message Carnash »

Salut,

J'aimerai passer le permis moto, je voudrai choisir la bonne auto école mais surtout la bonne moto dans cette auto école.

J'ai vue une super auto école avec des prix raisonnable et de bons avis surtout mais malheureusement la moto d'école c'est une KTM 390 2021 et je fais 1m90 j'ai de longues jambes et de longs bras je pense pas être alaise pour apprendre sur cette moto.

Y a t'il des modèles de moto d'auto école qui soit adapter pour les grands ?

Merci à vous :amen:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Modèle de moto auto école pour grand

Message : # 1636769Message copainmotard »

xxx du 78, il aurait été intérréssant de savoir dans quel coin tu es pour avoir des avis de membres de ta région.Aprés les ME avaient jusque la des motos de 500/700cc genre CB500, XJ6? ER6, Z650, et Mt07. La nouvelle législation leurs permet maintenant de prendre des motos de 300cc donc plus légères, voir plus maniable. Ta ME n'a que la 390 KTM :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 28 mars 2021, 21:31
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger explorer
Localisation : Vallée de l'Hérault

Re: Modèle de moto auto école pour grand

Message : # 1636771Message Slider-34 »

Carnash a écrit :Salut,

J'aimerai passer le permis moto, je voudrai choisir la bonne auto école mais surtout la bonne moto dans cette auto école.

J'ai vue une super auto école avec des prix raisonnable et de bons avis surtout mais malheureusement la moto d'école c'est une KTM 390 2021 et je fais 1m90 j'ai de longues jambes et de longs bras je pense pas être alaise pour apprendre sur cette moto.

Y a t'il des modèles de moto d'auto école qui soit adapter pour les grands ?

Merci à vous :amen:
les KTM sont plutôt adaptées aux grands gabarits... c'es pas parce que c'est un 390 que c'est un pocket bike hein :) t'as une selle a 830mm, c'est plus que les roadsters mid-site du marché.
De toutes façons, c'est un faux problème. Tu passeras rarement plus de 2h sur la moto, et tu survivras quelque soit le modèle...
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Modèle de moto auto école pour grand

Message : # 1636807Message Skylake »

J'ai toujours constaté que les marques européennes faisaient des motos plus hautes que les japonaises. C'est sur que la grande majorité des ME ont des japonaises, d'ailleurs il ne me semble pas qu'il y en ait une seule avec des européennes vers chez moi.
Ca m'étonne que la 390 soit homologuée pour le permis maintenant, il y a quelques années elle était trop légère pour pouvoir être utilisée par les ME.
Dans les modèles pour grand gabarit que tu peux potentiellement trouver en moto école, il y a la bmw f800r et la shiver 900. Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai pas en tête.
Goodream

Re: Modèle de moto auto école pour grand

Message : # 1636818Message Goodream »

Alors Sky, pour info relou conduite en bretagne fait passer la passerelle A2 sur un Diavel de 2020^^.
Je trouve ça trop cool pour les jeunes.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Modèle de moto auto école pour grand

Message : # 1636828Message Skylake »

Sérieux, c'est des fou, y'en a bien un qui va faire un tout droit en passant de sa mini meule A2 à ça :mdr3:
Goodream

Re: Modèle de moto auto école pour grand

Message : # 1636834Message Goodream »

C'est ce que je me suis dis aussi mais le mec est confiant.
Mais en vrai, je trouve ça vraiment cool.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Modèle de moto auto école pour grand

Message : # 1636863Message Yohan »

Goodream a écrit :Alors Sky, pour info relou conduite en bretagne fait passer la passerelle A2 sur un Diavel de 2020^^.
Je trouve ça trop cool pour les jeunes.
Même pas peur !!! Mais c'est vrai, c'est vraiment cool.
Je pense qu'il la réserve à des mecs qui ont vraiment tourné pendant l'A2, sinon, ça craint.
Goodream

Re: Modèle de moto auto école pour grand

Message : # 1636877Message Goodream »

Je sais pas comment il gére son truc... je l'ai croisé chez mon préparateur et il m'a raconté ça.
Répondre