et après un bandit 650? vos avis SVP
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
et après un bandit 650? vos avis SVP
Bonjour,
Motard de 53 ans, troisième moto (650XS, 600XJ, 10 ans sans rouler et maintenant 650 Bandit depuis 5 ans)
Il me vient des envies de changement.
Le choix m'est difficile, je devrais être en train d'hésiter entre plusieurs modèles mais en fait j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment rien pour moi
Mon cahier des charges
3 ou 4 cylindres.
au moins 80 ch.
possibilité d'un top case.
ABS (raison objective du changement).
J'ai testé une Honda Cb650F mais je ne suis pas ressorti convaincu, la direction est trop légère (mais je suppose qu'on s'habitue) et les vibrations sont trop présentes. finalement pas beaucoup de différences avec mon bandit.
J'ai testé une speed triple qui me plait bien mais je ne me vois pas coller un top case dessus.
La V strom 650 ou la MT07 tracer me semble manquer de puissance par rapport à mon bandit et j'ai un a-priori envers les bi-cylindres (V-strom].
J'aime bien qu'en ça enroule en 6ème à 30km/h
J'oubliais, je vais y mettre 6000€ donc mon choix se retreint...
Vous auriez une suggestion ?
Motard de 53 ans, troisième moto (650XS, 600XJ, 10 ans sans rouler et maintenant 650 Bandit depuis 5 ans)
Il me vient des envies de changement.
Le choix m'est difficile, je devrais être en train d'hésiter entre plusieurs modèles mais en fait j'ai l'impression qu'il n'y a quasiment rien pour moi
Mon cahier des charges
3 ou 4 cylindres.
au moins 80 ch.
possibilité d'un top case.
ABS (raison objective du changement).
J'ai testé une Honda Cb650F mais je ne suis pas ressorti convaincu, la direction est trop légère (mais je suppose qu'on s'habitue) et les vibrations sont trop présentes. finalement pas beaucoup de différences avec mon bandit.
J'ai testé une speed triple qui me plait bien mais je ne me vois pas coller un top case dessus.
La V strom 650 ou la MT07 tracer me semble manquer de puissance par rapport à mon bandit et j'ai un a-priori envers les bi-cylindres (V-strom].
J'aime bien qu'en ça enroule en 6ème à 30km/h
J'oubliais, je vais y mettre 6000€ donc mon choix se retreint...
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Dernière modification par oam le 11 avr. 2021, 23:01, modifié 1 fois.
- Skylake
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Tu devrais quand même essayer la mt 07 (tracer ?), tu verras qu'elle marche sans aucun doute mieux que ton bandit. 10 chevaux en moins certes, mais 55 kg en moins aussi, c'est quasiment comme si t'enlevais un passager. Avec un peu plus de couple pour la mt et surtout du couple disponible très très tot contrairement à ton bandit. Parcontre c'est clair que ça me parait compliqué de rouler en 6éme à 30 avec un bi cylindre. De même pour le duo, la boucle arrière de la mt 07 est vraiment petite.
Il y a les Triumph tiger aussi qui peuvent être intéressantes.
Et aussi un joli gros bi cylindre très récent qui peut peut être passer dans ton budget aussi, l'aprilia shiver 900, on en voit en plus moins que les autres et je trouve qu'elle fait clairement plus prémium que les japs type mt 07 ou sv 650. Elle passe en plus plutôt bien en duo, c'est un gros roadster donc il y a pas mal de place. Parcontre il faut être grand.
Il y a les Triumph tiger aussi qui peuvent être intéressantes.
Et aussi un joli gros bi cylindre très récent qui peut peut être passer dans ton budget aussi, l'aprilia shiver 900, on en voit en plus moins que les autres et je trouve qu'elle fait clairement plus prémium que les japs type mt 07 ou sv 650. Elle passe en plus plutôt bien en duo, c'est un gros roadster donc il y a pas mal de place. Parcontre il faut être grand.
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Je ne pense pas que ce critère soit vraiment à retenir mais je peux me tromper. Dans un rond point ça donne quoi surtout avec un ou une SDS !oam a écrit :.../...
J'aime bien qu'en ça enroule en 6ème à 30km/h
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Salut
Le bandit en 1200?
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
4 cylindres, duo, top case...106cv, V4, abs...
Un VFR800, c'te question...
Un VFR800, c'te question...
LAN a écrit :
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
"Cela me fais un mal de chien de devoir aller dans le sens de vincentB mais il a raison"
Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Merci pour vos réponses !
Néanmoins je démarre généralement en seconde et je passe souvent les vitesses par deux. 2->4->6 sur le plat.
A deux c'est pas comme ça évidemment: en ville c'est beaucoup 3<->4
Bon, je vais m'y atteler alors... pourtant je ne suis pas convaincu.Skylake a écrit :Tu devrais quand même essayer la mt 07 (tracer ?), tu verras qu'elle marche sans aucun doute mieux que ton bandit.
Oui mais celles que j'ai vues explosent un peu mon budget...Il y a les Triumph tiger aussi qui peuvent être intéressantes.
Effectivement, le bestiau n'est pas fréquent.Et aussi un joli gros bi cylindre très récent qui peut peut être passer dans ton budget aussi, l'aprilia shiver 900
C'est surtout que je n'ai pas trop à m'inquiéter des vitesses lorsque je roule peinard. La 6ème à 30 c'est l’extrême.Yohan a écrit :Je ne pense pas que ce critère soit vraiment à retenir mais je peux me tromper.
Néanmoins je démarre généralement en seconde et je passe souvent les vitesses par deux. 2->4->6 sur le plat.
A deux c'est pas comme ça évidemment: en ville c'est beaucoup 3<->4
J'avais fait ce genre de recherche mais quitte à changer autant heu... changer.AzulBrazo a écrit :Salut
Le bandit en 1200?
Je m'y étais intéressé mais j'ai renoncé, 6000€ c'est 70000 bornes mini. Et les tarifs de maintenance BM...copainmotard a écrit :une 12R ou RT de 2008/2009
C'est pas bête, j'ai justement une dans le viseur mais la bête est plus ancienne que mon banditVincentB a écrit :4 cylindres, duo, top case...106cv, V4, abs...
Un VFR800, c'te question...
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes...
Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
J'avoue, je fais mon difficile.
En fait je n'ai pas de coup de cœur, c'est triste
En fait je n'ai pas de coup de cœur, c'est triste
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Essais une ducat et tu l'auras...
bon par contre faut pas espérer reprendre en 5ème a 2000 tours
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Un gros bicylindre (comprendre 900cc et plus), ça passe sans trop de soucis. Pour te donner une idée, je (et quand je dis "je" c'est potentiellement n'importe qui) démarre une Buell 1000cc et un VRod 1100cc en 4 sans soucis.oam a écrit : C'est surtout que je n'ai pas trop à m'inquiéter des vitesses lorsque je roule peinard. La 6ème à 30 c'est l’extrême.
Là il faut remettre en question ta conduite... Désolé de dire ça comme ça, mais si on a un 3ème et un 5ème rapport c'est pas pour rien.oam a écrit :Néanmoins je démarre généralement en seconde et je passe souvent les vitesses par deux. 2->4->6 sur le plat.
Ceci étant dit, vu tes critères, pourquoi pas une NC700 en boite automatique ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Ça démarre en 4 un gros bi Ça peut être une bonne idée la nc700 mais c'est un veau.
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Salut.
SI ton Bandit te convient , alors pourquoi en changer ?
Peut être l'améliorer esthétiquement pour te redonner du plaisir.
Ce coté "manque d'envie" j'ai connu, quand j'ai plié ma 1150 .
Avant j'avais des tonnes d'envies, je lorgnais sur la shiver, je voulais aussi acheter une Guzzi, je fantasmais sur les 750SS
mais devant le devoir d'acheter une (vrai) moto qui réponde à mes fantasmes, mes envies et mes besoins et mes gouts, beehh il n'en restait pas des masses.
Dans mes critère j'avais, ABS, la puissance 85 ch (mini ou max mais surement pas 120ch) , Valise et top case et pouvoir transporter mes filles.
Exite quasi toutes les japonaises (quasi car seule la CB500 ne lâchait pas prise).
J'ai regardé avec beaucoup d'attention les guzzi mais le prix m'a refroidi (allié au fait que je voulais l'ABS , celle qui correspondaient, je n'aimais pas et celles que j'aimais étaient trop chères)
Exit les ducati : je n'ai pas trouvé de 800 SS prête à rouler et j'avais qquesl critères aussi con que top case et valises.
ET par pur désespoir j'allais me rebattre sur une Ducati ST2 (ou ST3) quand on m'a parlé des R1200ST.
Donc hormis le coté moche (encore que cela reste relatif) j'ai craqué par égo pour BMW plutôt que Ducati.
Tu te doutes bien que j'ai aussitôt regretté mon choix (parce que je n'ai pas assumé) et pourtant maintenant il ne me viendrait pas à l'idée de rouler avec autre chose que cette moto géniale.
Tout cela pour dire, regarde ailleurs, reprends tes critères : tu veux quoi ? -
A partir de là ouvre tes possibilités
Prends ton temps.
Guzzi / Ducati / Aprillia (regarde la nouvelle 660 mais hors budget pour toi ?) Utilisation réelle ? 650 est un bon compromis, tu fais tout avec, plus routière (tu veux un top case) plus solo ?
Tu as regardé les GSX-F ? de bien chouttes machine aussi - proche de ton Bandit
Quand à changer, regarde mieux les triumph, perso si mon budget était de 6000 euros (c'est cela) c'est par là que j'aurais aussi été.
(NB entretien t BMW: c'est une légende, à partir d'un âge certain, il y a moyen de se débrouiller très bien).
SI ton Bandit te convient , alors pourquoi en changer ?
Peut être l'améliorer esthétiquement pour te redonner du plaisir.
Ce coté "manque d'envie" j'ai connu, quand j'ai plié ma 1150 .
Avant j'avais des tonnes d'envies, je lorgnais sur la shiver, je voulais aussi acheter une Guzzi, je fantasmais sur les 750SS
mais devant le devoir d'acheter une (vrai) moto qui réponde à mes fantasmes, mes envies et mes besoins et mes gouts, beehh il n'en restait pas des masses.
Dans mes critère j'avais, ABS, la puissance 85 ch (mini ou max mais surement pas 120ch) , Valise et top case et pouvoir transporter mes filles.
Exite quasi toutes les japonaises (quasi car seule la CB500 ne lâchait pas prise).
J'ai regardé avec beaucoup d'attention les guzzi mais le prix m'a refroidi (allié au fait que je voulais l'ABS , celle qui correspondaient, je n'aimais pas et celles que j'aimais étaient trop chères)
Exit les ducati : je n'ai pas trouvé de 800 SS prête à rouler et j'avais qquesl critères aussi con que top case et valises.
ET par pur désespoir j'allais me rebattre sur une Ducati ST2 (ou ST3) quand on m'a parlé des R1200ST.
Donc hormis le coté moche (encore que cela reste relatif) j'ai craqué par égo pour BMW plutôt que Ducati.
Tu te doutes bien que j'ai aussitôt regretté mon choix (parce que je n'ai pas assumé) et pourtant maintenant il ne me viendrait pas à l'idée de rouler avec autre chose que cette moto géniale.
Tout cela pour dire, regarde ailleurs, reprends tes critères : tu veux quoi ? -
A partir de là ouvre tes possibilités
Prends ton temps.
Guzzi / Ducati / Aprillia (regarde la nouvelle 660 mais hors budget pour toi ?) Utilisation réelle ? 650 est un bon compromis, tu fais tout avec, plus routière (tu veux un top case) plus solo ?
Tu as regardé les GSX-F ? de bien chouttes machine aussi - proche de ton Bandit
Quand à changer, regarde mieux les triumph, perso si mon budget était de 6000 euros (c'est cela) c'est par là que j'aurais aussi été.
(NB entretien t BMW: c'est une légende, à partir d'un âge certain, il y a moyen de se débrouiller très bien).
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
"Un gros bi", difficile d'être affirmatif. Mais ma Buell et "mon" VRod oui sans soucis. Il faut un peu jouer de l'embrayage.Skylake a écrit :Ça démarre en 4 un gros bi Ça peut être une bonne idée la nc700 mais c'est un veau.
1er postLAN a écrit :Salut.
SI ton Bandit te convient , alors pourquoi en changer ?
oam a écrit : ABS (raison objective du changement).
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
dans le budjet un 12gsx f
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Nan dans ses prix un bon vieux gex air /huile
ça enroule en 6ème a 30 ou en 6ème a 230, et ca a du caractère pour un 4 pattes...
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
oui mais maman
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Merci pour votre aide
Je ne les utilises pas souvent. J'ai autant de reprise en ville en 4ème qu'en 5ème quand je roule tranquillement, pourquoi aller passer des vitesses pour le plaisir ? Mais chacun est libre
Et puis j'ai regardé leboncoin.
C'est hors de prix et trop kilometré pour moi!
L'idée était bonne dans le fond: Si mon budget était plus élevé j'aurais pu craquer pour une R1200R dont j'aime bien la bouille et qui semble être un bi "oncteux".
Je comprend ton étonnement mais ma 4ème m'a autant d'utilité que ma 1ère en général...Niklos a écrit : Là il faut remettre en question ta conduite... Désolé de dire ça comme ça, mais si on a un 3ème et un 5ème rapport c'est pas pour rien.
Je ne les utilises pas souvent. J'ai autant de reprise en ville en 4ème qu'en 5ème quand je roule tranquillement, pourquoi aller passer des vitesses pour le plaisir ? Mais chacun est libre
parce qu'elle a une boite auto ?Ceci étant dit, vu tes critères, pourquoi pas une NC700 en boite automatique ?
Tu m'as donné envie !LAN a écrit : ET par pur désespoir j'allais me rebattre sur une Ducati ST2 (ou ST3) quand on m'a parlé des R1200ST.
Donc hormis le coté moche (encore que cela reste relatif) j'ai craqué par égo pour BMW plutôt que Ducati.
Tu te doutes bien que j'ai aussitôt regretté mon choix (parce que je n'ai pas assumé) et pourtant maintenant il ne me viendrait pas à l'idée de rouler avec autre chose que cette moto géniale.
Et puis j'ai regardé leboncoin.
C'est hors de prix et trop kilometré pour moi!
L'idée était bonne dans le fond: Si mon budget était plus élevé j'aurais pu craquer pour une R1200R dont j'aime bien la bouille et qui semble être un bi "oncteux".
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Bah c'est surtout pour ton moteur. Que tu roules tranquillement ou pas, il faut éviter le sous régime (et le sur régime aussi bien sûr) !oam a écrit :J'ai autant de reprise en ville en 4ème qu'en 5ème quand je roule tranquillement, pourquoi aller passer des vitesses pour le plaisir ? Mais chacun est libre
oam a écrit :parce qu'elle a une boite auto ?niklos a écrit : Ceci étant dit, vu tes critères, pourquoi pas une NC700 en boite automatique ?
Une boite DCT pour être exact. Et ça passe les vitesses tout seul.
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Tu peux trouver des Tiger 800 dans tes prix. N’aie pas peur d’un modèle qui a des kilomètres (si l’entretien a été fait correctement, bien sûr), la mécanique est éprouvée et ça vieillit très bien.oam a écrit :Oui mais celles que j'ai vues explosent un peu mon budget...Il y a les Triumph tiger aussi qui peuvent être intéressantes.
Par rapport à tes critères c’est ce qui me semble le plus adapté. Tu peux peut-être aussi trouver des Tracer 09 de première génération mais la suspension n’est pas leur point fort.
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
une R12R de 2007/2009 ca doit ce trouver dans les 4/6000 boules
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Effectivement j'en trouve à 5500-6000.copainmotard a écrit :une R12R de 2007/2009 ca doit ce trouver dans les 4/6000 boules
Je garde l'idée.
Quand je pense qu'il y a 5 ans j'avais le choix entre plusieurs bandit à 2200-2800€ et moins de 35000 km !
Si je lance une recherche 5 ans plus tard avec les nouveaux critère de ma bécane, (quasi 40000km) j'en trouve à 2500€ au minimum et la plupart plus chères que je ne l'ai achetée ...
C'est dingue.
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
Après c'est pas non plus la bonne saison. Attends septembre et là tu devrais tomber sur de bonnes occasions
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Re: et après un bandit 650? vos avis SVP
pour une R c'est trop chéreoam a écrit :Effectivement j'en trouve à 5500-6000.copainmotard a écrit :une R12R de 2007/2009 ca doit ce trouver dans les 4/6000 boules
Je garde l'idée.
Quand je pense qu'il y a 5 ans j'avais le choix entre plusieurs bandit à 2200-2800€ et moins de 35000 km !
Si je lance une recherche 5 ans plus tard avec les nouveaux critère de ma bécane, (quasi 40000km) j'en trouve à 2500€ au minimum et la plupart plus chères que je ne l'ai achetée ...
C'est dingue.
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