Achat avant d'avoir le permis

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 28 mars 2021, 21:31
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger explorer
Localisation : Vallée de l'Hérault

Re: Achat avant d'avoir le permis

Message : # 1637084Message Slider-34 »

Le site de l’ANTS est pas mal foutu, et il y a un standard téléphonique compétent qui répond à toutes les questions. J’ai eu besoin de les contacter en raison d’une subtilité dans ma demande, j’ai eu toutes les réponses dont j’avais besoin.
Je le confirmerai quand j’aurai revu la carte grise, mais à ce stade ça me semble efficace.
Le seul truc que je leur reproche c’est que les pièces à uploader ne peuvent peser plus de 1Mo, et ça m’a gonflé car j’ai dû reprendre tous les Scan. Bon j’ai perdu 10minutes gros maximum :]
Et s’il manque des pièces, la procédure n’est pas reprise à zéro... il suffit de rajouter ce qu’il manque et le dossier repart en traitement prioritaire.
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Achat avant d'avoir le permis

Message : # 1637088Message Yohan »

jéjéhusky a écrit : Toutafé c'est bien pour ca que je me fais plus chier avec l'ants, je préfère payer 20€ a un pro qui va faire le taf et 4 jours après j'ai la cg dans ma boîte aux lettres...
dire qu'à l'époque tu amenais les papiers a la mairie et c'était gratos... :rougefaché:
Le support a changé mais la démarche est toujours gratuite à condition d'en assurer la gestion. Si tu t'adresses à un tiers pour effectuer une prestation à ta place, il me semble normal qu'il puisse se faire rémunérer.
Avant l'ANTS, je passais 2 à 3 heures en Préfecture pour obtenir un certificat d'immatriculation. Disons que quand tout roule en 1/4 d'heure c'est fait. Souhaitons maintenant que le traitement du dossier soit plus transparent surtout quand ça bugue.
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Achat avant d'avoir le permis

Message : # 1637090Message jéjéhusky »

Les deux fois ou j'ai essayé sur l'ANTS ca a été un bordel pas possible !
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Achat avant d'avoir le permis

Message : # 1637092Message Yohan »

jéjéhusky a écrit :Les deux fois ou j'ai essayé sur l'ANTS ca a été un bordel pas possible !
C'est sûr que la démarche est pour le moins déstabilisante quand on la découvre d'autant que peu de conseil l'accompagne. Il faudra s'y faire car la dématérialisation concerne tous les services de l'État.
J'ai moi-même essuyé des revers avec reconstitution entier du dossier y compris de repasser faire des photos car le code numérique des photos ne peut servir qu'une fois. Quand tu ne le sais pas, tu ne comprends pas pourquoi la procédure ne peut aboutir.

Du coup, des officines se sont installées pour faire les démarches à ta place. C'est là que c'est anormal car l'État doit aider ses administrés à pouvoir établir les documents officiels qui leur réclament et qui leurs sont indispensables dans la vie courante. "En haut", ils s'en foutent, des fonctionnaires s'en chargent à leur place.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Achat avant d'avoir le permis

Message : # 1637104Message Skylake »

Perso l'ANTS a mis 3 mois pour m'envoyer mon permis quand j'avais passer la passerelle :rougefaché: Alors que c'était la ME qui avait fait toutes les démarches et qui suivait le truc (le patron est dans ma famille). J'étais dégouté d'attendre sans savoir quand ça allait fonctionner, en attendant je ne pouvais bien sur pas débrider comme on a pas le droit de rouler avec le papier provisoire :grr:
Sinon j'ai fait 1 CG il y a 3 ans et ça a fonctionné correctement.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Achat avant d'avoir le permis

Message : # 1637108Message Yohan »

Julkleman a écrit :8500 avec de nombreuses options triumph + une ligne d'échappement Delkevic homologué. Entretiens réglementaires effectués chez triumph
Pot Delkevic homologué !!! J'en doute, tout au moins, pour circuler sur les routes ouvertes à la circulation dans la CE.
As-tu des infos sur ce pot par exemple la référence du modèle, sur le site Delkevic, je ne le trouve pas. https://delkevic.fr/index.php?route=pro ... t_id=83076" onclick="window.open(this.href);return false;
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Achat avant d'avoir le permis

Message : # 1637160Message Yohan »

Niklos a écrit :... On est jamais mieux servi que par soit même... Remarque, le site de l'ANTS doit simplifier la procédure non ?
C'est là que le système est à revoir car tu n'as pas de transparence en fonction des données que tu as fournies, genre "aperçu du document avant validation". De plus, les dossiers passent avant à l'étude, sans doute de façon logarithmique, et s'ils sont refoulés tu te retrouves seul(e). Il te suffit que tu saisisses la bonne adresse de ton domicile mais que celle référencée dans la base de données de l'ANTS soit erronée pour bloquer le système. Sauf, que te dire qu'il y a une erreur sur ta saisie d'adresse ne permet pas de faire avancer les choses. Ce n'est ici qu'un exemple. :taistoi:
Répondre