batterie lithium
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batterie lithium
comme ma batterie commence a faiblir j'ai vu ça sur motoblouz quelqu'un connait
https://www.motoblouz.com/vente-batteri ... 73322.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: batterie lithium
Je ne connais pas shido si ce n'est le nom. Ca fait un moment que c'est sur le marché.
De mon côté, j'ai eu une Skyrich dans le VRod et c'est la batterie qui a tenu le plus longtemps.
Par contre, elle a pas prévenu avant de tomber en panne.
De mon côté, j'ai eu une Skyrich dans le VRod et c'est la batterie qui a tenu le plus longtemps.
Par contre, elle a pas prévenu avant de tomber en panne.
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Re: batterie lithium
Salut
4 AH pour une RT tu es sur de toi ?
On dirais que oui c'est bon.
Je ne connais pas, vu le prix cela vaut le coup d'essayer.
4 AH pour une RT tu es sur de toi ?
On dirais que oui c'est bon.
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Re: batterie lithium
Bah moi aussi et c'est pour ca Je posais la question. La dernière fois en 2016 j'avais monté une tashima en 20ah a 50 balles. La j'ai un bon d'anniv de 20 boules Après ce qui fait c...r c'est le chargeur. Bon après je crois quelle ce recharge plus vite en roulant que les classiques qui demande 3/ 40 bornes pour compensser le coup de démarreur
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Re: batterie lithium
Si elle n'est pas 2 fois plus chère qu'une batterie au plomb, pourquoi pas. Pour le chargeur, si tu parles d'un chargeur classique et pas d'un maintient de charge, il me semble que tu peux quand même l'utiliser en faisant bien attention au temps de charge qui ne doit pas être trop long. Et en roulant je ne comprends pas pourquoi elle se rechargerait plus vite qu'une batterie au plomb. Si ton alternateur sort 4 A, que ce soit une batterie au plomb ou lithium, ça ne changera rien. Parcontre le lithium se décharge moins vite.
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Re: batterie lithium
4Ah, en effet, c'est peu. Il te faudrait 3 fois ça minimum.
Le temps de charge est, en effet, bien plus rapide sur une batterie lithium (je ne sais pas pourquoi, mais c'est le cas)
Attention à la charge. Il ne faut surtout pas utiliser un chargeur qui désulfate.
Le temps de charge est, en effet, bien plus rapide sur une batterie lithium (je ne sais pas pourquoi, mais c'est le cas)
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Re: batterie lithium
C'est le model qui te donne quand tu sélectionne ta moto,il la donne même pour la 1290 ktm
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Re: batterie lithium
Il faudrait aller contrôler sur le site de shido. Peut-être que motoblouz se trompe. Mais ça parait vraiment faible.
Pour te donner une idée, une batterie d'origine pour XB c'est 12Ah.
Puis bon, si tu veux une bonne batterie pour ta RT, prévois 45minutes et appelle Nedplex. C'est un spécialiste batterie Béhèm, il saura bien t'orienter.
Ca sera pas du lithium, ça sera lourd, mais ça sera de la bonne qui tient dans le temps !
Pour te donner une idée, une batterie d'origine pour XB c'est 12Ah.
Puis bon, si tu veux une bonne batterie pour ta RT, prévois 45minutes et appelle Nedplex. C'est un spécialiste batterie Béhèm, il saura bien t'orienter.
Ca sera pas du lithium, ça sera lourd, mais ça sera de la bonne qui tient dans le temps !
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Re: batterie lithium
pour trainer aussi sur les forum BM les batteries Odyssey vendu 2 bras, bah y en a qui ont pas fait 2 ans et demie avec
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Re: batterie lithium
Odyssey, j'ai jamais testé. Mais il vend aussi du Deka et c'est super durable (certaines fond 10 ans)
Ensuite, je pense que sur les forums, tu vas beaucoup plus facilement voir les gens qui râlent que les gens qui sont content du produit... C'est humain.
edit : et au passage, ces batteries Odyssey sont garanties 4 ans.
Ensuite, je pense que sur les forums, tu vas beaucoup plus facilement voir les gens qui râlent que les gens qui sont content du produit... C'est humain.
edit : et au passage, ces batteries Odyssey sont garanties 4 ans.
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Re: batterie lithium
Faut regarder le nombre dans le nom de la batterie, pas dans la description
4ah lithium c'est, dans le cas de cette batterie équivalent à une 14ah classique
J'étais allé en magasin spécialisé pour me renseigner, et pour mon K ils m'avaient recommandé une 7ah lithium, équivalent 20ah
en voyant les avis et comme les flats bm il faut pas mal de jus pour démarrer fonce
4ah lithium c'est, dans le cas de cette batterie équivalent à une 14ah classique
J'étais allé en magasin spécialisé pour me renseigner, et pour mon K ils m'avaient recommandé une 7ah lithium, équivalent 20ah
en voyant les avis et comme les flats bm il faut pas mal de jus pour démarrer fonce
3+3=6 cylindres
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Re: batterie lithium
C'est bien ce je pensais en voyant ltx14 bs, d'origne c'était une 19ah et j'avais mis une 20ah. Par contre la il annonce 240 cca alors serait-ce suffissant.
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Re: batterie lithium
Là le problème c'est que ça dépend des fabricants.
J'avais eu un test de ma batterie qui indiquait 350cca de mémoire. Là où elle est vendu pour une batterie de 220cca. Tu ne pourras jamais savoir quels sont les fabricants qui sous estime/surestime ou sont pil poil dans les données réel de leurs batteries.
Sinon, si ça peut t'aider, ma batterie démarre sans sourciller ma moto et est la même que celle des VRod 1131.
J'avais eu un test de ma batterie qui indiquait 350cca de mémoire. Là où elle est vendu pour une batterie de 220cca. Tu ne pourras jamais savoir quels sont les fabricants qui sous estime/surestime ou sont pil poil dans les données réel de leurs batteries.
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Re: batterie lithium
oui sur le site de motoblouz, elle etait bonne pur BM,KTM, et Buell
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Re: batterie lithium
Regarde juste quels sont tes besoins, les batteries au plomb dans la plupart des cas font le job. Celles au lithium ont leurs spécificités. Leur achat nécessite au cas où un chargeur spécifique car nombre de chargeurs pour batterie au plomb ne sont pas adaptés pour ce type de batterie même si on trouve désormais des chargeurs mixtes.copainmotard a écrit :comme ma batterie commence a faiblir j'ai vu ça sur motoblouz quelqu'un connait
https://www.motoblouz.com/vente-batteri ... 73322.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Si les publicités mettent en avant la puissance de démarrage, tout comme leur légèreté comme atouts certains il ne faut pas perdre de vue qu'il y a aussi des points négatifs comme celle qu'elles encourent suite à une décharge totale.
Un oubli comme le contact laissé avec les feux allumés peut souvent leur causer des dommages à défaut de leur être fatal. Alors, parler de longévité des batteries au lithium c'est oublier le fait que l'on peut être distrait(e).
Personnellement, compte tenu de mon usage, j'ai repris tout récemment, une batterie au plomb pour mon VN900. Après 4 ans 1/2 la Yuasa donnait des signes de fatigue, elle finira sa vie sur ma tondeuse autoportée. Remplacée par son identique elle est moins chère qu'une lithium et sans les risques évoqués. De plus, je possède un chargeur de batterie Tecmate Optimate 6 qui n'accepte pas les batteries au Lithium.
.
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Re: batterie lithium
ce qui pouvait etre intéressant c,est que je fais pas mal de petit trajet, 10/15 km AR donc 2 coups de démarreur et en théorie il faut faire 60 a 80km pour refaire la charge. Apparemment les lithium vont plus vite
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Re: batterie lithium
Je te dirai juste qu'a un moment donnée, je n'ai fait que des petits trajets (A/R de travail). La batterie lithium n'a pas supportée (mais elle était vieille). La batterie Deka ne m'a jamais fait défaut sur ces petits trajets (mais je lui donnais un coup de charges toutes les 2/3 semaines.)
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Re: batterie lithium
J'ai tenté sur Sarah (aprilia rsv1000r factory, en full) parce que je fais beaucoup de très petits trajets, démarrages tout le temps, la batterie mourrait chaque saison...
Et ce qui est annoncé par les lithium fait rêver, ttrès très très très très léger (ça c'est vrai ) et plus performant pour les moteurs qui ont beaucoup d'inertie au démarrage (gros twin, gros mono...)
On m'avait prévenu ça tient pas le froid. Ici c'est vrai que ça descend bas, mais je roule pas quand j'ai trop froid ^^
mais alors ce que je ne savais pas c'est que ça tient pas non-plus la chaleur.
Sur la rsv1000r la batterie est sous la selle, à 10 cm de l'echappement du cylindre arrière. Autant dire que le compartiment là, il monte facilement à 70º
J'ai mis cette batterie, j'ai rien remarqué de spécial au démarrage, ça peine quand-même, et puis j'ai vendu la moto. Le jour où il est venu essayer, il faisait 35º, il a fait 500m et la batterie a mis la moto en panne électrique totale. Descendue à 4 volts...
Le lendemain j'ai remis la batterie plomb rechargée, démarrage au quart de tour mieux qu'avant.
En plus il faut un chargeur spécial. ..
Bref c'est dlamerd, plus jamais
Et ce qui est annoncé par les lithium fait rêver, ttrès très très très très léger (ça c'est vrai ) et plus performant pour les moteurs qui ont beaucoup d'inertie au démarrage (gros twin, gros mono...)
On m'avait prévenu ça tient pas le froid. Ici c'est vrai que ça descend bas, mais je roule pas quand j'ai trop froid ^^
mais alors ce que je ne savais pas c'est que ça tient pas non-plus la chaleur.
Sur la rsv1000r la batterie est sous la selle, à 10 cm de l'echappement du cylindre arrière. Autant dire que le compartiment là, il monte facilement à 70º
J'ai mis cette batterie, j'ai rien remarqué de spécial au démarrage, ça peine quand-même, et puis j'ai vendu la moto. Le jour où il est venu essayer, il faisait 35º, il a fait 500m et la batterie a mis la moto en panne électrique totale. Descendue à 4 volts...
Le lendemain j'ai remis la batterie plomb rechargée, démarrage au quart de tour mieux qu'avant.
En plus il faut un chargeur spécial. ..
Bref c'est dlamerd, plus jamais
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
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Re: batterie lithium
Moui, il faut juste un chargeur qui ne désulfate pas. En gros, il faut un chargeur simplistepepso a écrit :En plus il faut un chargeur spécial. ..
Edit : par exemple, dans la gamme optimate, il faut le optimate 1 ou le optimate Lithium car les autres désulfatent. Ils sont techniquement trop avancés.
Pour la petite histoire, pour désulfater une batterie on lui envoie un courant à très forte tension (20V de mémoire) ce que je ne supporte pas une batterie lithium.
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Re: batterie lithium
Salut
Ta RT : pourquoi il lui faut 19 Ah ?
14Ah est ce que j'ai sur mon flat (alors qu'il fallait bien 19 Ah pour ma 1150 à cause de l'ABS
(A cause de la radio et divers trucs électique ?
Pour la chaleur, sur les BMW c'est mieux conçu que sur les Italiennes - pas de souci.
C'est amusant à chaque fois tu retrouves la même chose, l'italienne est une chaude bouillante alors que l'allemande te fait tout de manière carré - froidement - et pourtant c'est parfois chaud bouillant une allemande quand elle se lâche.
Ta RT : pourquoi il lui faut 19 Ah ?
14Ah est ce que j'ai sur mon flat (alors qu'il fallait bien 19 Ah pour ma 1150 à cause de l'ABS
(A cause de la radio et divers trucs électique ?
Pour la chaleur, sur les BMW c'est mieux conçu que sur les Italiennes - pas de souci.
C'est amusant à chaque fois tu retrouves la même chose, l'italienne est une chaude bouillante alors que l'allemande te fait tout de manière carré - froidement - et pourtant c'est parfois chaud bouillant une allemande quand elle se lâche.
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Re: batterie lithium
On peut pas avoir quelque chose de joli et fonctionnel, faut choisir