Probleme regime moteur 1000 thunderace
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Probleme regime moteur 1000 thunderace
Bonjour je me permets de venir vous voir que je ne trouve pas la solution à mon problème pour l'instant.
Voici le soucis sur ma 1000 yzf thunderace de 1996 : Quand j'accélère et que je lâche les gaz le régime moteur continue a être haut pendant environ 5 secondes puis redescend au ralenti et cela à froid comme à chaud. C'est même pire à chaud ou je suis parfois obligé de passer un rapport supérieur pour refaire tomber le régime moteur. Je me suis dis que cela pouvais venir de la carbu de carbu qui pouvais être bouché et donc faire un nettoyage à l'ulatrason, qu'en pensez vous ? En démontant je me suis également aperçu que les pipes d'admission en alu étaient raillées à l'intérieur mais pas perforées. Est ce que cela peut venir de là ? Ou est ce plutôt un problème de prise d'air quelques part ?
Merci à ceux qui pourront m'aider car je galère vraiment à faire tourner cette moto, je vous serai très reconnaissant de toute aide
Bonne journée
Voici le soucis sur ma 1000 yzf thunderace de 1996 : Quand j'accélère et que je lâche les gaz le régime moteur continue a être haut pendant environ 5 secondes puis redescend au ralenti et cela à froid comme à chaud. C'est même pire à chaud ou je suis parfois obligé de passer un rapport supérieur pour refaire tomber le régime moteur. Je me suis dis que cela pouvais venir de la carbu de carbu qui pouvais être bouché et donc faire un nettoyage à l'ulatrason, qu'en pensez vous ? En démontant je me suis également aperçu que les pipes d'admission en alu étaient raillées à l'intérieur mais pas perforées. Est ce que cela peut venir de là ? Ou est ce plutôt un problème de prise d'air quelques part ?
Merci à ceux qui pourront m'aider car je galère vraiment à faire tourner cette moto, je vous serai très reconnaissant de toute aide
Bonne journée
- jéjéhusky
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Re: Probleme regime moteur 1000 thunderace
Salut
Faut commencer par les bases.
quelle sont tes connaissances en mécanique ?
tu parts du plus simple au plus compliqué.
poignée accélérateur, câbles dans quel état.
la ca doit pas être le cas vu qu'à chaud ca empire.
donc c'est niveau carburation, kilométrage de la bestiole, dernière synchro et réglage carbu ?
pour tes pipes tu balances dessus a l'extérieur, un coup de start pilot ou nettoyant frein quand elle est au ralenti, si le régime varie c'est qu'il y a une prise d'air.
Faut commencer par les bases.
quelle sont tes connaissances en mécanique ?
tu parts du plus simple au plus compliqué.
poignée accélérateur, câbles dans quel état.
la ca doit pas être le cas vu qu'à chaud ca empire.
donc c'est niveau carburation, kilométrage de la bestiole, dernière synchro et réglage carbu ?
pour tes pipes tu balances dessus a l'extérieur, un coup de start pilot ou nettoyant frein quand elle est au ralenti, si le régime varie c'est qu'il y a une prise d'air.
- copainmotard
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Re: Probleme regime moteur 1000 thunderace
quand t'as la chance d'avoir une belle moto et d'y tenir un peux, un tour chez un mecano serait bien
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Re: Probleme regime moteur 1000 thunderace
hellojéjéhusky a écrit : tu parts du plus simple au plus compliqué.
je suis assez d'accord avec ça!
déjà s'assurer que les gaines du câble de l'accélérateur ne coincent pas le bazar:
en bon état? (gaine et câble)
la poignée revient immédiatement lorsque tu la laches?
injecter de l'huile (seringue) dans la gaine ou (mieux) WD40
spray de WD40 dans tous les interstices de la poignée de gaz
de l'autre côté du câble, idem sur la "tringlerie" et les "poulies" de la commande, elle peut s'oxyder ... il te faudra peut être déposer le réservoir pour bien regarder le fonctionnement de tout ça ...
le ralentis est stable? montée en régime propre à l'accélération? (accélération progressive et accélération franche et rapide)
le starter n'est pas bloqué? (moins on s'en sert de celui là, mieux c'est!)
ralentis pas trop haut à chaud?
Dernière modification par AzulBrazo le 22 avr. 2021, 06:58, modifié 1 fois.
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Re: Probleme regime moteur 1000 thunderace
Yohan a écrit :D'y tenir un peu, beaucoup, passionnément, n'est-ce pas cela être motard et pour les plus chanceux d'y tenir à la folie car elle est la plus belle ! Sauf que quand tu en possèdes plusieurs, ça se complique !copainmotard a écrit : quand t'as la chance d'avoir une belle moto et d'y tenir un peux, un tour chez un mecano serait bien