Tigrilla!
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Tigrilla!
Bien, les amis, le temps est venu de vous présenter Tigrilla!
Il s’agit donc d’un Tiger Explo XC Kaki mat de Août 2013 qui totalise 53M km, et qui vient du Var (région d’Ollioules). J’en suis le 5ème propriétaire (le premier à parcouru 30M km en 2 ans, les 2 suivants 10M km chacun et mon prédécesseur en a fait un peu plus de 3M).
Elle m’a été livrée avec une pile de factures jusqu'à 40M km, ce qui me confirme que l’entretien a été suivi à défaut d’avoir été effectué exclusivement dans le réseau Triumph. En revanche, je n’ai aucune facture ni du 3ème ni du 4ème propriétaire (donc depuis 40M km)
Au niveau des équipements: le silencieux Arrows a été posé par le second propriétaire d’après les factures. Et il chante joliment
Elle a bien sûr l'équipement de série: traction control, régulateur de vitesse et ABS déconectable. En plus elle est équipée de crash bars, de feux longues portées, et j'ai eu les valoches avec. Les leviers semblent avoir été changé, d'après les factures. Pourquoi? mystère.. Quant à la bulle, elle a été remplacée par une Givi airflow, mais même réglée au max en hauteur, j’en prends plein la cafetière sur l’autoroute. J'ai trouvé une Skidmarx haute qui est en route vers la maison
Voilà, C'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté pour une première moto, mais pour autant, ça n'est pas un choix si déraisonnable. Oui le moteur pousse fort, bien sûr, mais l'accélération linéaire ne surprend pas. L’anti-patinage permet des relances « dynamiques » sur les voies d'accélération et le châssis hyper stable est très sécurisant, imperturbable en courbes. Par contre quand il faut la déplacer à l'arrêt, c'est physique Elle est lourde la cochonne!!
En bref, content!
Il s’agit donc d’un Tiger Explo XC Kaki mat de Août 2013 qui totalise 53M km, et qui vient du Var (région d’Ollioules). J’en suis le 5ème propriétaire (le premier à parcouru 30M km en 2 ans, les 2 suivants 10M km chacun et mon prédécesseur en a fait un peu plus de 3M).
Elle m’a été livrée avec une pile de factures jusqu'à 40M km, ce qui me confirme que l’entretien a été suivi à défaut d’avoir été effectué exclusivement dans le réseau Triumph. En revanche, je n’ai aucune facture ni du 3ème ni du 4ème propriétaire (donc depuis 40M km)
Au niveau des équipements: le silencieux Arrows a été posé par le second propriétaire d’après les factures. Et il chante joliment
Elle a bien sûr l'équipement de série: traction control, régulateur de vitesse et ABS déconectable. En plus elle est équipée de crash bars, de feux longues portées, et j'ai eu les valoches avec. Les leviers semblent avoir été changé, d'après les factures. Pourquoi? mystère.. Quant à la bulle, elle a été remplacée par une Givi airflow, mais même réglée au max en hauteur, j’en prends plein la cafetière sur l’autoroute. J'ai trouvé une Skidmarx haute qui est en route vers la maison
Voilà, C'est pas forcément ce qu'il y a de plus adapté pour une première moto, mais pour autant, ça n'est pas un choix si déraisonnable. Oui le moteur pousse fort, bien sûr, mais l'accélération linéaire ne surprend pas. L’anti-patinage permet des relances « dynamiques » sur les voies d'accélération et le châssis hyper stable est très sécurisant, imperturbable en courbes. Par contre quand il faut la déplacer à l'arrêt, c'est physique Elle est lourde la cochonne!!
En bref, content!
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
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Re: Tigrilla!
Bonjour Slider-34,
Comme tu le précises "première moto" mais sans expérience de conduite mis à part les cours de l'A2 et les 7 heures de passerelle. Il te faut redoubler de prudence et y aller encore plus cool mais, ça tu le sais.
J'ai lu que "La petite cochonne", comme tu la nommes a aussi, en dehors de ses 267 kg en ordre de marche donc sans ses accessoires supplémentaires, un sacré caractère : 137 ch à 9 300 tr/min, 12,30 mkg à 7 850 tr/min.
Avant de partir, n'oublie pas la mise en route de ton Ixon, c'est le truc con. Ne fais pas comme moi, hier, je suis reparti sans relier ma sangle ! Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive surtout quand j'ai à effectuer plusieurs arrêts. Je vais devoir penser à réaliser un petit module qui donne l'alarme en cas de non respect de cette "consigne". Non mise en route de l'électronique ou non liaison de la sangle de déclenchement, c'est du pareil au même.
Cela dit, espérons pour tous que le nouveau plan à venir du déconfinement puisse nous permettre de mieux profiter de notre passion ce qui, avec les beaux jours, nous laisse espérer de belles balades.
En tout cas, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec cette superbe Triumph Tiger Explo XC.
Bonne journée à toutes et à tous.
.
Comme tu le précises "première moto" mais sans expérience de conduite mis à part les cours de l'A2 et les 7 heures de passerelle. Il te faut redoubler de prudence et y aller encore plus cool mais, ça tu le sais.
J'ai lu que "La petite cochonne", comme tu la nommes a aussi, en dehors de ses 267 kg en ordre de marche donc sans ses accessoires supplémentaires, un sacré caractère : 137 ch à 9 300 tr/min, 12,30 mkg à 7 850 tr/min.
Avant de partir, n'oublie pas la mise en route de ton Ixon, c'est le truc con. Ne fais pas comme moi, hier, je suis reparti sans relier ma sangle ! Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive surtout quand j'ai à effectuer plusieurs arrêts. Je vais devoir penser à réaliser un petit module qui donne l'alarme en cas de non respect de cette "consigne". Non mise en route de l'électronique ou non liaison de la sangle de déclenchement, c'est du pareil au même.
Cela dit, espérons pour tous que le nouveau plan à venir du déconfinement puisse nous permettre de mieux profiter de notre passion ce qui, avec les beaux jours, nous laisse espérer de belles balades.
En tout cas, je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec cette superbe Triumph Tiger Explo XC.
Bonne journée à toutes et à tous.
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Re: Tigrilla!
J’ai jamais dis « petite »Yohan a écrit :Bonjour Slider-34,
Comme tu le précises "première moto" mais sans expérience de conduite mis à part les cours de l'A2 et les 7 heures de passerelle. Il te faut redoubler de prudence et y aller encore plus cool mais, ça tu le sais.
J'ai lu que "La petite cochonne", comme tu la nommes a aussi, en dehors de ses 267 kg en ordre de marche donc sans ses accessoires supplémentaires, un sacré caractère : 137 ch à 9 300 tr/min, 12,30 mkg à 7 850 tr/min.
Mais en effet, pour tout le reste je suis en phase avec toi.
Le couple et la puissance sont ce qu’ils sont, le point critique reste le même : c’est le motard qui fait la différence en les exploitant bien ou mal.
Mon inexpérience et mon humilité (ça fait plus classe de dire « humilité » que « peur bleue ») se chargeront de me maintenir a un niveau raisonnable en toute circonstance. J’ai la faiblesse de croire qu’un motard raisonnable avec 137cv sous les fesses sera toujours plus en sécurité qu’un livreur de pizza en scooter de 30cv. Pardon pour le stéréotype mais c’est pour que tout le monde comprenne
Ensuite, pour en revenir à la puissance: Il y a des roadster italiens bien moins puissants mais dont la courbe « explose » a 7000 pour te filer un coup de pied au cul monstrueux. Sensationnel au demeurant mais pas exploitable pour moi. Il ne me serait pas venu à l’idée de partir sur une moto de ce style; ça n’est pas le cas de mon tricylindre, certes plein, mais surtout exagérément linéaire si bien que les plus sportifs d’entre nous le trouvent chiant.
Enfin, je bosse dans la sécurité industrielle et dans plus de 95% des cas d’accident ou presqu’accident, la cause racine est comportementale. En moto, c’est pareil... l’airbag et les coques sont des « plus » mais ça reste le motard qui fait la différence. Et j’aurai à cœur de compenser mon inexpérience par des vitesses outrageusement basses, quitte à me faire conspuer par mes congénère casqués au détour d’une départementale de l’arrière-pays.
La seule obligation que j’ai, c’est de rentrer entier à la maison. Et je suis un homme de parole
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Re: Tigrilla!
Avec une bonne petite mise en jambe, ça le fera je pense, faut pas se mettre la pression sur la puissance tout ça tout ça, la tête froide, c'est le meilleur agent de sécurité.
Bonne route avec ton nouveau bolide.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Tigrilla!
Yohan a écrit :J'ai lu que "La petite cochonne", comme tu la nommes
Pardon, sans doute une association d'idées qui m'est passée par la tête !Slider-34 a écrit :J’ai jamais dis « petite »
Slider-34 a écrit : Mais en effet, pour tout le reste je suis en phase avec toi.
Mon inexpérience et mon humilité (ça fait plus classe de dire « humilité » que « peur bleue »)
Oui, très classe, maintenant, si tu éprouves une peur bleue avant de monter en selle, il est préférable de remettre la moto à un autre moment. Être conscient du danger, ça sauve des vies mais comme tu es dans la sécurité c'est sans doute ce qui tu essayes de faire comprendre à ceux qui ne savent pas l'appréhender.
Quoiqu'il en soit, la moto et son moulbif, c'est une chose, la poignée pour la faire avancer, c'est autre chose. Facile à retenir.
Sur la route, je pars du principe que je n'ai rien à prouver aux autres, tu me diras avec un custom de près de 340 Kg je ne risque pas de me comparer aux petits malins qui confondent parfois routes et circuit GP. Si en balade de groupe j'ai choisi de faire la moto balai c'est justement pour garder ma liberté de mouvement surtout qu'en cas de "dérapage" personne derrière moi ne viendra me ramasser dans la foulée.
Et puis, l'avantage d'être en queue de cortège, en plus de venir en aide, c'est de savoir que le doux bruit des machines donne le temps au gens de sortir de chez eux pour voir la horde passer. Certains y rerentrent pour prendre précipitamment leur smartphone en vue de tenter d'immortaliser l'instant. Au moins, à la place de petit dernier où je suis, il ne me loupe que rarement. C'est tout bon pour mon ego. Elle n'est pas belle la vie.
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Dernière modification par Yohan le 28 avr. 2021, 19:49, modifié 3 fois.
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Re: Tigrilla!
J'ai eu l'occasion de rouler avec ce modèle vraiment sympa bonne route
Le principal c’est d’être entre amis et de passer du bon temps ❤️
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Re: Tigrilla!
gaffe de ne pas prendre une cartouche
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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