Moto A2. ( sujet original )

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

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Mar7Vel
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Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637798Message Mar7Vel »

Salut les motards! :V:

Bon, j'ai lu pas mal de post et regarder 90 % des vidéos Youtube mais une petite discussion ne fait pas de mal :frime: .

Pour commencer mon usage, ca sera essentiellement de la ville et ballade le week-end. Surement aussi quelques longs trajets, genre 300km.

En regardant pas mal de vidéos et articles, apparemment le mieux c'est de prendre une A2 native et pas une A2 bridée,
vrai ou faux ?

Niveau budget je pense mettre entre 5000 euros et 6000 euros pour une neuve ( car je pense que elle se revendra mieux et au moins je suis tranquille niveau mécanique car j'y connais rien ).

Et si pour une occasion je veux mettre 3500 euros maximum.

Pour les modèles j'ai seulement regardé les A2 native et j'ai eu un coup de foudre :gene: pour la BMW G310R 2021. ( Faut j'aille chez BMW mardi pour la voir en vrai ). Le problème c'est que c'est une mono de seulement 34 CH ( et apparemment les mono vibrent beaucoup à haute vitesse )

Sinon il y'a la MT 03 2021 ou 2020, cette fois BI cylindre et 42 CH mais niveau esthétique j'aime moins ( par contre je ne la vois pas sur le site Yamaha ).
Yohan
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637800Message Yohan »

Mar7Vel a écrit :Salut les motards! :V:

Bon, j'ai lu pas mal de post et regarder 90 % des vidéos Youtube mais une petite discussion ne fait pas de mal :frime: .

Pour commencer mon usage, ca sera essentiellement de la ville et ballade le week-end. Surement aussi quelques longs trajets, genre 300km.
Alors pour commencer autant prendre de suite l'habitude : "BALADE".
Mar7Vel
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637803Message Mar7Vel »

J'espère que ta réponse c'est du second degré... :gene: ;)
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637804Message LAN »

Salut

non.

Pour répondre un peu

Mieux vaut effectivement navire A2 que bridée encore que bridée se revendra aussi bien ou mieux (les gens sont surprenant).

300 km c'est un long trajet à moto oui mais bien énervé c'est juste 1h30 donc pas énorme :mrgreen:

Les mono moderne sont bien aseptisés par rapport aux anciens, donc niveau vibration je doute.

Plutôt occasion que neuve. (ton assurance te confirmera)

entre BMW et Yamaha, à toi de voir c'est histoire de gout (perso très gros fan de BMW, j'aurais tendance à prendre yamaha à cause de la puissance mais en ville la BMW sera très adapté.
Yohan
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637805Message Yohan »

Mar7Vel a écrit :J'espère que ta réponse c'est du second degré... :gene: ;)
Oui, bien sûr, juste pour te préciser l'orthographie du mot balade qui ne faut pas confondre avec celle du mot comportant 2 "L" dont la signification se rapporte à la poésie et à la musique médiévales. ;-)
Yohan
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637806Message Yohan »

Mar7Vel a écrit :J'espère que ta réponse c'est du second degré... :gene: ;)
Oui, bien sûr, juste pour préciser l'orthographie du mot balade qu’il ne faut pas confondre avec celle du mot comportant 2 "L" dont la signification se rapporte à la poésie et à la musique médiévales. Motards, nous sommes chevaliers de la route mais pas de la Table ronde. ;-)

Pour ton choix de motos, sans vouloir répéter ce qui est toujours conseillé, je dirai qu'il faut l'essayer sa future monture et plutôt deux fois qu'une. Bien souvent, quand le désir est trop présent la mariée est trop belle et il en faut peu pour en être aveuglé.

Pour exemple : je me rends cette après-midi, en moto, à 80 Kms de chez moi pour aller en voir une qui m'a tapé dans l'œil. Avec le confinement, je ne pouvais le faire avant. J'ai hâte de voir la "Belle". Dans ma démarche, je pourrais prendre ma BAR et mon van, l'acheter, appeler mon assurance car le dossier est prêt et dans la foulée, la charger et revenir avec mais je m'y refuse. D’abord, prendre le temps de l’ausculter, d’en faire l’essai et de réfléchir à la suite à donner.
Je ne suis pourtant pas un perdreau de l'année mais je ne suis pas exempt d'avoir un coup de foudre. La nuit portant conseil, j'aviserai demain, c'est plus sage.

C'est la raison pour laquelle, je pense qu'il est préférable surtout pour une première moto d'y revenir à plusieurs fois quitte à changer de concession si tu obtiens un refus pour refaire un essai.

Après, difficile de comparer une MT 03 et une BMW G310R qui ne jouent pas tout à fait dans la même cour. Je suis Custom donc je privilégie plutôt la teutonne BMW même si elle est née en Inde. En essai, la puissance de l'une est l'autre ne doit être uniquement le critère à retenir car il est évident que la MT03 sera plus réactive, même couple de 3Mkg mais 25% de puissance en plus.

Il te faut juste, avant de prendre ta décision, bien identifier ce que tu recherches. Le regard que tu lui portes et son usage principal devraient t'y aider. Un papier, un stylo, deux colonnes pour chacune d'entre elles, "le Pour et le Contre" et ... :V:

.
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637808Message Slider-34 »

Mar7Vel a écrit :En regardant pas mal de vidéos et articles, apparemment le mieux c'est de prendre une A2 native et pas une A2 bridée,
vrai ou faux ?
Ni vrai ni faux, bien au contraire ::d
Une A2 native, pourquoi pas… il y a des avantages: pas chères, légères, maniable, ce sont des petits moteurs qui peuvent être vraiment fun. Et d’aucun diront que c’est idéal pour se faire les dents.
Pour ma part, je privilégierais une moyenne cylindrée bridée, type MT07 ou Street Triple (pour rester sur un roadster). Pourquoi?
Déjà, ce sont des motos qui encaissent relativement bien le bridage. Les cartographies respectives s’y prêtent, le couple est disponible tôt dans les tours et cela permet des relances énergiques. Le bridage se sent en montant dans les tours, c’est frustrant, mais ça n’est pas si gênant. Mais encore une fois, tous les moteurs ne sont pas aussi prédisposés au bridage.
L’autre avantage c’est que tu as une moto évolutive: après la passerelle tu vas redécouvrir ta moto débridée… mais rien ne t’empêche de la revendre, bien entendu. Cela sera d’autant plus facile que la moto peut aussi bien séduire un A2 qu’un A.
Finalement, et là je rentre dans le subjectif pur… En ouvrant la porte du garage, je préférerais de loin découvrir une MT07 qu’une MT03. Visuellement plus flatteuse, mon orgueil et ma déraison s’accordent parfaitement là-dessus. Mais je n’en parle à personne :hehe:
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637812Message Goodream »

T'as aussi l'option 390 Duke... c'est une brêle potable.
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637814Message Slider-34 »

Oui! 45cv, et moins de 150 kg, y’a de quoi rigoler.
Si je devais choisir une A2 native c’est sans doutes ça que je prendrais.
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637823Message Mar7Vel »

Merci pour toutes ses réponses ;)

Ktm pas trop fan.

Bon déjà je vais aller faire le tour des concessions pour les voirs en vrai. Je pense que ça j'y verrai plus clair.

Bon après c'est vrai qu'une mt 07 A2 peu être pas mal mais vu le prix des occasions, je trouve ça pas terrible ( pour l'acheteur hein ).
Le fait aussi que ça sera ma première moto j'ai envie d'en avoir une qui me plaise vraiment.
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637837Message Skylake »

Slider-34 a écrit :Oui! 45cv, et moins de 150 kg, y’a de quoi rigoler.
Si je devais choisir une A2 native c’est sans doutes ça que je prendrais.
Une 690 c'est le même poids avec plus de couple et de meilleurs équipements :mrgreen: Forcément plus chère :happy1:

Pour répondre à l'auteur j'ai eu une cb500f 2016 qui fait 47,5 chevaux sans bridage, elle était bien moins sympa à conduire que ma 690 duke bridée. Donc si tu veux plus de pêche il vaut mieux privilégier une plus grosse cylindrée avec peu de cylindre pour bénéficier du couple et avec un poids léger.
Neuf ou occasion, j'ai eu les 2, sur une occasion récente ou plus vieille entretenue correctement tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.

Ensuite le mono pour la ville, ce n'est vraiment pas top. Déjà parceque ça chauffe, peut être que les plus petites cylindrées chauffent moins mais je ne suis pas convaincu, je demande à voir. Ensuite parceque le mono n'aime pas les bas régime, tu vas passer ton temps à tenir et faire patiner l'embrayage à basse vitesse. Pour l'autoroute, ce n'est pas non plus le top, même si tu peux très bien en faire je me demande à quelle régime moteur tourne la 310 gs à 130 km/h. Aucun problème pour la 690 duke. Parcontre elle a tendance à boire un peu d'huile quand tu roules beaucoup à régime constant.
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637843Message Goodream »

Il y a aussi la Ninja 400, c'est une bonne petite moto
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637874Message Mar7Vel »

Pas chaud pour une sportive en première moto.

Je viens de faire d'aller chez BMW, Yamaha et Honda. Déjà ca me permet de voir les modèles en vrai.

La BMW G 310 R, était en expo mais pas dans la bonne couleur. Je la cherchais en noir et rouge mais c'était le modèle 2020. En 2021 il y'a que noir et blanche qui pourrait me plaire. En y réfléchissant niveau moteur j'ai peur que un mono cylindre de 34 CH soit trop juste pour long trajet et autoroute.
Sinon en avantage : très légère et apparemment super maniable, idéal pour apprendre. Et le prix... gros avantage
Par contre niveau prix, elle vaut le coup, 4750 euros dont frais de plaque 20 euros, carburant 20 euros, mise en route 70 euros, carte grise 115 euros. C'est normal tout ces frais?

Chez Yamaha, apparemment ils ne font plus de MT03 2020, car en 2021 il n'ya pas eu de nouveau modèle.
Avantage ( enfin le modèle 2020 ), 42 CH et bicylindres, esthétique j'aime vraiment.
Inconvénient, ca sera une occasion à quasiment le prix du neuf, et beaucoup de motard roule en Yamaha, donc pas original.

Donc finalement mon choix se porterai plus vers une Yamaha MT03 ou KTM 390 ( mais il faut que je me renseigne sur celle la ). Il m'a aussi parlé de la MT07 A2 . mais trop cher je pense pour une première moto et peu être trop lourde pour un débutant?
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637877Message jéjéhusky »

La petite ninja n'a de sportif que le nom...

les monos récents peuvent enquiller des bornes sans soucis.

t'as l'air de kiffer la bm bin prends la tout simplement ;)
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637879Message Skylake »

jéjéhusky a écrit :La petite ninja n'a de sportif que le nom...

les monos récents peuvent enquiller des bornes sans soucis.

t'as l'air de kiffer la bm bin prends la tout simplement ;)
Pour son utilisation je pense vraiment que le mono n'est pas adapté.
Skylake a écrit : Ensuite le mono pour la ville, ce n'est vraiment pas top. Déjà parceque ça chauffe, peut être que les plus petites cylindrées chauffent moins mais je ne suis pas convaincu, je demande à voir. Ensuite parceque le mono n'aime pas les bas régime, tu vas passer ton temps à tenir et faire patiner l'embrayage à basse vitesse. Pour l'autoroute, ce n'est pas non plus le top, même si tu peux très bien en faire je me demande à quelle régime moteur tourne la 310 gs à 130 km/h. Aucun problème pour la 690 duke. Parcontre elle a tendance à boire un peu d'huile quand tu roules beaucoup à régime constant.
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637881Message jéjéhusky »

La on parle de petit mono récent bardé d'électronique, ca enquille tout, bon oui pour ce taper un paris marseille a 200 de croisière effectivement c'est pas adapté,
mais c'est pas son cahier des charges, il veut un truc sympa fiable pour faire des bornes, donc en gros n'importe quelle bécane actuelle.

quand a chauffer en ville et cogner a bas régime une ducat est bien pire que ton 690 et c'est pas un mono ;)
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637882Message Skylake »

jéjéhusky a écrit :
quand a chauffer en ville et cogner a bas régime une ducat est bien pire que ton 690 et c'est pas un mono ;)
Peut être pour la ducat, mais on ne peut pas lui conseiller "ce qu'il y a de pire". La semaine dernière, alors qu'il ne fait pas des températures extrêmes, j'étais très près du dernier niveau de chauffe en faisant un peu, vraiment un peu, de ville. Même à utiliser, on trouve bien plus agréable comme meule en ville.
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637883Message No7 »

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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637885Message Mar7Vel »

Oui la BMW je l'aime bien. le problème c'est que je n'ai pas pu la voir dans la bonne couleur. Donc faut que j'essai de la trouver dans une concession avant, en noir...
Mais la MT03 je la trouve beaucoup mieux, mais elle n'existe que d'occasion... Bon demain je vais voir dans d'autres concession.

Mais y'a tellement de marque, modèle... différent que c'est dur de faire son choix

Toute façon, je commence à y voir plus clair. d'ici 3 ou 4 ans j'aurais fais mon choix :super: :hehe:
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637886Message Skylake »

La mt 03 ira très bien pour ce que tu veux faire :D
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637887Message jéjéhusky »

Bon bin tu veux un truc onctueux pour la ville qui chauffe pas avec un peu de coffre pour faire de la national ou autoroute, j'ai ce qu'il te faut : un magnifique café racer 600 bandit avec la cg a2.... :mrgreen:
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637888Message Mar7Vel »

Trop retro pour moi ;) . Je cherche plus un style moderne, agressif voir style néo retro ( Honda cb 650 R ), avec un minimum de technologie ( voir un maximum :frime: ). Si vous avez des idées dans un budget environ 3000 euros d'occasion :super: .
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637892Message LAN »

Un mono de 354 ch, je ne vois pas ou est le souci pour rouler.

KTM (duke 390) c'est aussi un mono et franchement je me suis cru sur ma 125 tellement c'était fluide.


Les frais que tu cites sont normaux, ce n'est pas la concession que tu payes, c'est l'état (essence ils te font le plein pour partir).

Tu leur a demandé à BM si ils avaient en noir ? appelle les autres concessions- regarde sur leur site France ce qu'ils ont en stock occasion.
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637894Message Mar7Vel »

LAN a écrit :Un mono de 354 ch, je ne vois pas ou est le souci pour rouler.

KTM (duke 390) c'est aussi un mono et franchement je me suis cru sur ma 125 tellement c'était fluide.


Les frais que tu cites sont normaux, ce n'est pas la concession que tu payes, c'est l'état (essence ils te font le plein pour partir).

Tu leur a demandé à BM si ils avaient en noir ? appelle les autres concessions- regarde sur leur site France ce qu'ils ont en stock occasion.

Ils l'ont sur commande en noir et blanche ( modèle 2021 ) la noir et rouge c'est le modèle 2020.

Mais je vais affiné mes recherches. :super:
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Re: Moto A2. ( sujet original )

Message : # 1637896Message Yohan »

LAN a écrit :Un mono de 354 ch, je ne vois pas ou est le souci pour rouler.

Moi, si !!! :mdr3:
J'imagine la gamelle pour développer cette puissance. Bon cela ne fait, qu'un peu plus de 260 Kw. :mdr1:
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