Entretien suspension
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Re: Entretien suspension
Si je n'abuse un amortisseur ar moto c'est non démontable. Tu peux le changer et toucher aux réglages c'est tout
L'outil dont ils doivent parler c'est pour démonter l'amorto et pas la dépose, qui est assez simple
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Re: Entretien suspension
Wép, comme l'amortisseur showa de ma honda cbf: un orfèvre aurait pu desertir pour demonter, ou alors percer/tarauder pour mettre une vis de purge ...
Mais bon, quid du résultat final ? ...
Sinon, il faut remplacer , perso, mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait plut tot
Mais bon, quid du résultat final ? ...
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Re: Entretien suspension
Alors sur la duke r il y a bien des éléments démontables et de l'huile qu'il est possible de remplacer. Mais sur la duke normale on ne peut effectivement rien faire, et je suppose qu'il n'y a même pas d'huile à l'intérieur comme on ne peut rien démonter à part le ressort. Demain je vais démonter l'amortisseur pour, nettoyer, graisser mes biellettes puis ça restera comme ça un moment.
J'ai regardé un EMC sportshock 2 c'est 640 balles. Un amorto arrière ktm de 690 duke r 1 230 balles plus 135 de ressort, et un amortisseur de duke normale 830 plus 120 de ressort Tu as mis quoi déjà Azulbrazo sur la tienne ?
J'ai regardé un EMC sportshock 2 c'est 640 balles. Un amorto arrière ktm de 690 duke r 1 230 balles plus 135 de ressort, et un amortisseur de duke normale 830 plus 120 de ressort Tu as mis quoi déjà Azulbrazo sur la tienne ?
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Re: Entretien suspension
Sur les motos de route et des amortos "de base" non, tu ne peux pas demonter (pas prévu de base, en tout cas)Matt564 a écrit :Si je n'abuse un amortisseur ar moto c'est non démontable. Tu peux le changer et toucher aux réglages c'est tout
Mais sur les moto cross ou même de route un peux plus pointues, ça se fait
Un shockfactory est vendu pour avoir une maintenance à 60000km ( 50€, en usine)
Garder l'ancien amorto pour continuer à rouler le temps de l'envoi/retour (usine en France)
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Re: Entretien suspension
Shockfactory 400 boulesSkylake a écrit : Tu as mis quoi déjà Azulbrazo sur la tienne ?
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Re: Entretien suspension
Sinon, tu peux aussi contacter wp sur leur site, demandes leur si ton amorto est reconditionnable, tu sera fixé.
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Re: Entretien suspension
Oui tu peux reconditionner ton amorto, mais faut du matos qu'un particulier n'a pas, sauf comme déjà dit sur les amortos hauts de gamme ou tout est démontable facilement.
en général c'est le joint de tige qui rend l'âme sur ton orange la préconisation c'est a 50000 donc ca va t'as un peu de marge...
en général c'est le joint de tige qui rend l'âme sur ton orange la préconisation c'est a 50000 donc ca va t'as un peu de marge...
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Re: Entretien suspension
Le Shockfactory est vraiment bien placé en prix, le reconditionnement de 50 € inclue pièce et main d'oeuvre ??? C'est vraiment pas chère. Même si je pense qu'il me faudrait plutôt le modèle au dessus qui est nettement plus chère pour avoir un vrai gain par rapport à mon amorto d'origine, parcequ'il n'est pas mauvais, il allait très bien pendant ses 2 premières années.
Oui je me suis fait la réflexion en pensant au joint de tige qui lache, ça serait con de mettre tout à la benne pour un simple joint Mon soucis ce n'est pas qu'il fuit, mais c'est qu'il a bien perdu de ses performances et j'aimerais qu'il les retrouve. J'appellerais ktm pour connaitre le prix du reconditionnement.jéjéhusky a écrit :Oui tu peux reconditionner ton amorto, mais faut du matos qu'un particulier n'a pas, sauf comme déjà dit sur les amortos hauts de gamme ou tout est démontable facilement.
en général c'est le joint de tige qui rend l'âme sur ton orange la préconisation c'est a 50000 donc ca va t'as un peu de marge...
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Re: Entretien suspension
désolé mais un amorto qui se dégrade en 2 ans et 13000km, pour moi, c'est pas un bon ...Skylake a écrit :'il n'est pas mauvais, il allait très bien pendant ses 2 premières années.
si tu le remplace, le ressenti sera peut-être identique à l'origine neuf mais le gros gain sera qu'au moins ça durera dans le temps
oui, chez shockactory les 50€ pour le reconditionnement, c'est pièces et main d'œuvre
400€ c'est pour le Mshock, il est fait sur mesure (tu as une séléction à la commande et tu peux aussi téléphoner pour décrire ta façon de rouler et ton besoin), il fait réglage pré-contrainte (avec une clef à ergots), et réglage synchronisé de la compression et de la détente
ça fait un peu plus d'un an que je l'ai monté j'ai réglé 2 fois la pré-contrainte (usage duo longue distance) et je n'ai jamais changé la compression/détente (48 clics de réglage, pour celui qui veut s'amuser)
le modèle du dessus c'est le mshock2, seule différence: les réglages de la compression et de la détente sont indépendants (et il coûte 180€ de plus) (48*48= 2304 combinaisons! .... )
donc, pas de regrets pour le modèle de base, aucune utilité pour mon utilisation de prendre une option qui ne me sert pas, après, c'est toi qui voit ...
il existe sur le marché des amortos moins chers ... je n'ai pas été convaincu
il existe aussi des plus chers, certainement mieux , en tout cas plus prestigieux ... mais inutile pour mon utilisation et ma bécane
en équivalents, tu as les amortos EMC, sportshock 1 et 2 respectivement 140 et 80 balles plus chers que les mshock 1 et 2 ... c'est la même came!
EMC propose une option intéressante: le réglage déporté de la pré-contrainte (une molette plutôt que la clef à ergots): 210€ ... bref, cette option m'aurait coûté 140+210=350€ de plus soit quasiment doublé le prix par rapport au mshock de shock factory ... ça va, un peu cher pour ce que c'est et pour mon usage
après, mon avis, il est très perso, je comprends bien que on peut en avoir un autre: quelqu'un qui alterne souvent solo/duo ou route/piste (et qui sait régler aux petits oignons pour chacune des utilisations ) ...
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Re: Entretien suspension
Ah je pensais qu'il y avait plus de différence entre les 2, effectivement s'il n'y en a pas d'autre le 1 suffirait bien. Tu l'as depuis combien de temps ? Tu l'as déjà fait reconditionner ?AzulBrazo a écrit :
le modèle du dessus c'est le mshock2, seule différence: les réglages de la compression et de la détente sont indépendants (et il coûte 180€ de plus) (48*48= 2304 combinaisons! .... )
donc, pas de regrets pour le modèle de base, aucune utilité pour mon utilisation de prendre une option qui ne me sert pas, après, c'est toi qui voit ...
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Re: Entretien suspension
je l'ai depuis un peu plus d'1 an, je n'ai pas eu à le reconditionner
(normalement, il est à reconditionner après 60000km)
v
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Re: Entretien suspension
Aujourd'hui j'ai démonté mes biellettes pour nettoyer et surtout vérifier si les roulements étaient graissés. C'était bien plus le bazarre à démonter que dans la revue technique mais j'ai fini par y arriver. Et au final je l'ai un peu fait pour rien, c'était nickel, pas spécialement salle et encore graissé Au moins j'en aurais la certitude maintenant.
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Re: Entretien suspension
Bin vu l'âge et le kilométrage c'est plutôt normal...
y a des graisseurs sur tes biellettes ?
y a des graisseurs sur tes biellettes ?
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Re: Entretien suspension
Parait que certaines meules ne sont pas graissées en usine...
Des graisseurs sur des bielettes ? Je savais meme pas que ça existait, il doit y en avoir sur 2 modèles non ?
Des graisseurs sur des bielettes ? Je savais meme pas que ça existait, il doit y en avoir sur 2 modèles non ?
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Re: Entretien suspension
ça peut arriver il me semble sur ce genre de pièces comme sur les bras oscillants.
En mécanique la logique veut de toutes façons que chaque endroit où il y a des axes, il devrait y avoir un graisseur.
C'est très rarement le cas...
En mécanique la logique veut de toutes façons que chaque endroit où il y a des axes, il devrait y avoir un graisseur.
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Entretien suspension
Bhein voila à force d'en parler, je me suis porté la poisse. Avant d'aller à la concentre qui s'est passé il y a 1 semaine et demi, j'avais vidangé ma fourche puis démonté et graissé mes biellettes.
Avant de charger la moto, je faits un cran sur la pré-charge du ressort de l'amortisseur, je charge la moto et c'est parti. Arriver au camping nickel, je décharge les bagages, je repars, et là au bout de 20 km dès le premier arrêt je remarque une fuite d'huile vers l'amortisseur Et à chaque fois que je m'arrêtais, au bout de 4/5 minutes, je retrouvais toujours cette goutte d'huile sous la moto qui faisait une petite flaque...
Comme il y a aussi un reniflard d'huile moteur dans ma boite air située juste au dessus de l'amortisseur, j'ai suspecté ce reniflard d'être enrhumé (j'avais mis mon niveau d'huile bien haut avant de partir à la concentre )
Puis cette après-midi, je me décide à clarifier cette histoire. Je fait pomper l'amortisseur arrière pendant un moment, déjà j'entends un bruit d'air quand il remonte, pas bon J'insiste un peu, j'attends, et c'est confirmé, la fuite vient bien de l'amortisseur.
A force d'en parler il a fini par s'imposer une cure de rajeunissement J'appellerais ktm et un préparateur demain pour connaitre le prix du reconditionnement. Si c'est au-dessus de 200, je le changerais surement.
Avant de charger la moto, je faits un cran sur la pré-charge du ressort de l'amortisseur, je charge la moto et c'est parti. Arriver au camping nickel, je décharge les bagages, je repars, et là au bout de 20 km dès le premier arrêt je remarque une fuite d'huile vers l'amortisseur Et à chaque fois que je m'arrêtais, au bout de 4/5 minutes, je retrouvais toujours cette goutte d'huile sous la moto qui faisait une petite flaque...
Comme il y a aussi un reniflard d'huile moteur dans ma boite air située juste au dessus de l'amortisseur, j'ai suspecté ce reniflard d'être enrhumé (j'avais mis mon niveau d'huile bien haut avant de partir à la concentre )
Puis cette après-midi, je me décide à clarifier cette histoire. Je fait pomper l'amortisseur arrière pendant un moment, déjà j'entends un bruit d'air quand il remonte, pas bon J'insiste un peu, j'attends, et c'est confirmé, la fuite vient bien de l'amortisseur.
A force d'en parler il a fini par s'imposer une cure de rajeunissement J'appellerais ktm et un préparateur demain pour connaitre le prix du reconditionnement. Si c'est au-dessus de 200, je le changerais surement.
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Re: Entretien suspension
Moi je dis, pas normal d'avoir un amortisseur HS après si peu de kilomètres...
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Re: Entretien suspension
Oui c'est pas beaucoup et surtout pas assez. Mais je sais bien que ce sera tout pour ma pomme, moto plus sous garantie, pièce d'usure, révisions pas faites en concession... Après la révision coûte quasi le prix de l'amorto
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Re: Entretien suspension
C'est juste de la vente forcée du coup.
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Re: Entretien suspension
Vu que katosh a racheté wp ils font de l'obsolescence programmé, c'est bon pour les ventes.....
c'est clair que ton amorto a un défaut, a moins de faire du stunt ou le con régulièrement avec un sds de 120kgs c'est pas normal qu'il soit hs a ce kilométrage.
c'est clair que ton amorto a un défaut, a moins de faire du stunt ou le con régulièrement avec un sds de 120kgs c'est pas normal qu'il soit hs a ce kilométrage.
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Re: Entretien suspension
si l'huile est sortie, c'est qu'un joint était HS, poreux, dégradé, mal positionné, un défaut d'usinage .... (?) pas normal mais bon, en effet, avec l'obsolescence programmée ... perso je ne suis pas étonné
bizarre quand même que juste un cran de pré-contrainte et une charge de bagages "normale" aient révélés cette faiblesse en entrainant la fuite.
juste par curiosité, pilote + chargement tu estime à quel poids ?
bizarre quand même que juste un cran de pré-contrainte et une charge de bagages "normale" aient révélés cette faiblesse en entrainant la fuite.
juste par curiosité, pilote + chargement tu estime à quel poids ?
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Re: Entretien suspension
Je ne pense pas que ce soit de l'obsolescence programmé, d'abord parceque c'est un élément de sécurité et ensuite pour l'image de la marque. Réputation de chiote = plus de vente.
Sinon pour le poids il devait y avoir je pense 110 kg en faisant une estimation à mon avis un peu haute. Donc vraiment rien du tout d'exceptionnelle...
J'ai appelé ktm, ils ne font pas de reconditionnement d'amorto donc ils m'ont renvoyés vers un autre gars que je n'arrive pas à joindre Ce week end je déménage, la semaine pro je démonte le bestiau et je demanderais le prix du reconditionnement à 1 ou 2 préparateurs du coin. A voir si je le fait juste entretenir ou préparer (si c'est possible).
Sinon pour le poids il devait y avoir je pense 110 kg en faisant une estimation à mon avis un peu haute. Donc vraiment rien du tout d'exceptionnelle...
J'ai appelé ktm, ils ne font pas de reconditionnement d'amorto donc ils m'ont renvoyés vers un autre gars que je n'arrive pas à joindre Ce week end je déménage, la semaine pro je démonte le bestiau et je demanderais le prix du reconditionnement à 1 ou 2 préparateurs du coin. A voir si je le fait juste entretenir ou préparer (si c'est possible).
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Re: Entretien suspension
bon alors la on est quand meme en page 4 alors comme aurais dit Goodream, change de bécane et arréte de me prendre ma tète
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Entretien suspension
En vrai, si c'est trop cher Gaétan fait le toi-même.
Ce n'est pas très compliquer, mais il te faut les outils adéquat.
Après, si t'as jamais fait, je comprends que tu préfères l'amener chez un pro.
Perso lors de mon dernier entretiens j'ai quasiment tout fait moi-même sur le CBR sous contrôle du mécano.
Vidange de fourche, vidange moteur, la seule chose que je n'ai pas faite moi-même, c'est le jeu aux soupapes là, c'est le mécano qui l'a fait
Ce n'est pas très compliquer, mais il te faut les outils adéquat.
Après, si t'as jamais fait, je comprends que tu préfères l'amener chez un pro.
Perso lors de mon dernier entretiens j'ai quasiment tout fait moi-même sur le CBR sous contrôle du mécano.
Vidange de fourche, vidange moteur, la seule chose que je n'ai pas faite moi-même, c'est le jeu aux soupapes là, c'est le mécano qui l'a fait
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Re: Entretien suspension
Tu devrais me remercier copainmotard c'est grace à moi s'il y a encore de l'activité ici
Oui tout ce que t'as dit je l'ai déjà fait moi Flo mais l'amorto arrière même la concess ktm ne le fait pas (c'est la 2eme plus grosse du pays) et je viens d'appeler les spécialistes, enfait l'amorto ne se démonte pas. Le seul moyen de remettre de l'huile dedans c'est de faire un trou et de mettre une valve après.
Oui tout ce que t'as dit je l'ai déjà fait moi Flo mais l'amorto arrière même la concess ktm ne le fait pas (c'est la 2eme plus grosse du pays) et je viens d'appeler les spécialistes, enfait l'amorto ne se démonte pas. Le seul moyen de remettre de l'huile dedans c'est de faire un trou et de mettre une valve après.