ça me rend malade.

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
claracroft
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2021, 18:39
Genre : féminin
Moto possédée : Honda VT Shadow 125

ça me rend malade.

Message : # 1636787Message claracroft »

Salut à tous je suis une motarde de l'Isère et je roule en 125 (je me considère quand même comme motarde hein^^), j'ai des soucis pour passer mon permis moto car j'ai tendance à perdre tous mes moyen^^ par exemple dernier passage de plateau j'ai vomi sur l'examinateur lol^^ Voilà ça c'était la petite intro^^ Bisous^^
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636920Message Harlock »

Salut et bienvenue.
T'as une 125 qui fait la taille d'une 600, ça passe inaperçu.
Je voulais mettre comme titre mon examinateur me fait gerber, mais je me suis dit que c'était pas sympa pour lui. :mdr3:

Si tu passes l'examen, c'est que tu es censée être techniquement prête.
Pour la gestion du stress, il faut travailler sur toi d'abord, voir pour quoi tu te mets la pression, manque de confiance en toi? sacralisation du permis?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636930Message AzulBrazo »

t'as trop bu la veille du plateau? 8|
bon, bin dis toi que l'affaire aura fait le tour de tous les examinateurs du centre!

le prochain coup, c'est un coup pour rien, t'as plus de pression parce que tu sais que tu ne l'aura pas ... ozef!

t'y vas tranquille et détendue , en mode balek
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636933Message AzulBrazo »

... bonjour et bienvenue, au fait ;-)
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636935Message Yohan »

claracroft a écrit :.../... j'ai tendance à perdre tous mes moyen^^ par exemple dernier passage de plateau j'ai vomi sur l'examinateur lol^^ Voilà ça c'était la petite intro^^ Bisous^^
Tout dépend ce que tu avais mangé. Non, même servi sur un plateau ça ne donne jamais un beau rendu. :mdr1:
Slider-34
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 28 mars 2021, 21:31
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger explorer
Localisation : Vallée de l'Hérault

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636937Message Slider-34 »

J'espère juste que tu as eu le temps d'enlever ton casque avant :mrgreen:

Plus sérieusement la gestion du stress est un vrai sujet. Mon épouse a eu du mal à obtenir son permis de conduire pour les mêmes raisons, mais elle n'a pas abandonné et elle a fini par l'obtenir. C'est de l'histoire ancienne aujourd'hui...

Bon courage à toi!
2 cylindres c'est pas assez, et 4 c'est trop!
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636947Message copainmotard »

xxx du 78, et c'est la que tu vois que tout le monde n'est pas égaux devant le permis, et que la package 20h peut etre vite X par 3 ou 4 :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636949Message Skylake »

Suffit d'aller à l'examen a jeun la prochaine fois, ça t'éviteras de vomir :mdr3: T'est allé voir ton généraliste ? Ca peut peut être facilement se résoudre avec un cacheton le temps de l'exam.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636950Message Yohan »

Skylake a écrit :Suffit d'aller à l'examen a jeun la prochaine fois, ça t'éviteras de vomir :mdr3: T'est allé voir ton généraliste ? Ca peut peut être facilement se résoudre avec un cacheton le temps de l'exam.
"se résoudre avec un cacheton", tu veux dire un examen particulier avec l'inspecteur ? Risque d'avoir de l'évitement dans l'air !!! :mdr3:
Dernière modification par Yohan le 10 avr. 2021, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudou
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 16 déc. 2017, 15:36
Genre : masculin
Moto possédée : Goldwing 1800

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636955Message Doudou »

Ca sent le troll par ici, non ?
Avatar de l’utilisateur
pepso
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 5542
Inscription : 28 mars 2006, 00:13
Genre : masculin
Moto possédée : Honda CBR 954 RR et CM 125
Localisation : GENEVE

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636956Message pepso »

Punaise, heureusement qu'il n'y a pas d'examen pour entrer ici, nous aurait vomi d'ssus:)
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636960Message Yohan »

pepso a écrit :Punaise, heureusement qu'il n'y a pas d'examen pour entrer ici, nous aurait vomi d'ssus:)
Certains, certaines sont complètement pétrifiés de peur, faut dire que l'examen en lui-même n'est pas ce qui se fait de mieux pour aider à sa réussite et ce ne sont pas les diverses réformes qui, à mon avis, ont pu contribuer à le rendre plus humain.
Goodream

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636990Message Goodream »

Oh la vache.
J'aurais payé juste pour voir ça.

Pour le stress, franchement je peux comprendre qu'on soit stressé mais à ce point... C'est pour cette raison que j'ai du mal à croire en ton histoire.
Mais d'un autre côté, juste pour le plaisir de l'imagination je veux bien te croire.

Bref comme dis par chez pas qui, si tu passes le plateau c'est qu'en théorie tu as le niveau, donc si tu as le niveau pas la peine de stresser

La prochaine fois, tu devrais chier sur l'examinateur
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636992Message Yohan »

Goodream a écrit :Oh la vache.
J'aurais payé juste pour voir ça.

Pour le stress, franchement je peux comprendre qu'on soit stressé mais à ce point... C'est pour cette raison que j'ai du mal à croire en ton histoire.
Mais d'un autre côté, juste pour le plaisir de l'imagination je veux bien te croire.
Bref comme dis par chez pas qui, si tu passes le plateau c'est qu'en théorie tu as le niveau, donc si tu as le niveau pas la peine de stresser
La prochaine fois, tu devrais chier sur l'examinateur
Le stress peut conduire à des situations bien pires que de simplement l'action de vomir, action qui peut, parfois, entraîner des étouffements. Tu peux, par exemple, te retrouver dans des états de tétanisation beaucoup plus alarmants. Cela peut aller de la contracture de quelques minutes à quelques heures d'un ou de plusieurs muscles sans compter les autres symptômes qui les accompagne.

.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ça me rend malade.

Message : # 1636995Message copainmotard »

Goodream a écrit :La prochaine fois, tu devrais chier sur l'examinateur
Alors là je crois qu'on l'a vraiment perdu :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Goodream

Re: ça me rend malade.

Message : # 1637000Message Goodream »

@Yo : Il s'agit d'un vulgaire papier, pas la peine d'en faire une montagne. Je peux comprendre qu'on soit hyper stressé mais bon quand même. De plus, une moto école digne de ce nom n'envoie pas une élève au casse pipe pour rien, c'est qu'elle à le niveau, donc de mon point de vue elle n'a aucune raison de se mettre dans des états pareils. En plus, y'a 5 essais ça va c'est la branle quand même.

@copain : Avoue mais avoue, ça t'aurais bien fait rire. Encore une fois, je paierai pour voir des trucs pareils arrivé.

Pour en revenir à l'autrice, ton souci il est clairement d'ordre psychologique la et c'est pas un forum, il te faut plus l'avis d'un médecin qu'un clampin derrière son clavier. Mais que tu ais besoin de soutien, c'est tout à fait compréhensible et je pense que tu en auras les gens sont tous tellement plein de compassion ici. Mais moi, ça m'a fait bien rire ton histoire et je t'en remercie car ma journée de boulot était comme à son habitude, à vomir.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: ça me rend malade.

Message : # 1637002Message Yohan »

Goodream a écrit :Mais moi, ça m'a fait bien rire ton histoire et je t'en remercie car ma journée de boulot était comme à son habitude, à vomir.
Personnellement, bosser sans la passion, connait pas. Même s il y a toujours des journées moins propices que d'autres pour se faire plaisir. Quand, ça me plaisait plus, je changeais de crémerie ou je me faisais une formation pour changer de direction.
Goodream

Re: ça me rend malade.

Message : # 1637003Message Goodream »

Bah moi bosser sans passion, c'est toute ma vie haha.
J'ai choisis ce métier pour l'argent et aussi par défaut car je n'ai même pas le bac mais bon ça c'est un détail, dans l'absolue j'aime mon boulot mais pas ma boîte mais quand tu es endetté sur 25 ans tu t'amuses pas à changer de boîte comme ça.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6147
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ça me rend malade.

Message : # 1637004Message copainmotard »

mais j'en ai ri sur le coup et j'en ris encore en voyant ta réponse :pleur4: :pleur4: ca me fait penser au film de Jim Abrahams et David Zucker "y a t'il un pilote dans l'avion" ou le must "top secret" des grands moments :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: ça me rend malade.

Message : # 1637011Message Yohan »

Goodream a écrit :Bah moi bosser sans passion, c'est toute ma vie haha.
J'ai choisis ce métier pour l'argent et aussi par défaut car je n'ai même pas le bac mais bon ça c'est un détail, dans l'absolue j'aime mon boulot mais pas ma boîte mais quand tu es endetté sur 25 ans tu t'amuses pas à changer de boîte comme ça.
C'est pour cela que j'ai acheté un tas de pierres à rénover pour justement pas me réveiller le matin en pensant aux tunes à rendre à la fin du mois. Une bouches à nourrir, c'est suffisant quand tu te retrouves seul avec un môme. Du coup, marié avec aucune turne, si tu vois ce que je veux dire. Je bossais, il payait, point barre.
Goodream

Re: ça me rend malade.

Message : # 1637015Message Goodream »

Oh je comprends très bien t'en fais pas :)
Chacun ses choix de vies au final, pour ma part j'ai pas à me plaindre, j'ai un très bon train de vie mais j'ai le droit d'avoir les couilles brisées des fois.
Surtout quand comme ce matin, j'arrive au boulot et que je reçois un courrier de résiliation d'un client haha.
domitruck
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 13
Inscription : 16 juil. 2019, 10:47
Genre : masculin
Moto possédée : kawasaki versys 650

Re: ça me rend malade.

Message : # 1638110Message domitruck »

Je suis pareil
7 échecs donc 5 sûrs dû au stress. Maintenant je stress même à l'examen blanc. :snif:
je sais que je dois travailler sur moi, mais qd m^me ça me gave sérieux.
je persiste qd même. :V:
Domi
Répondre