bulle d'air dans mc de frein
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bulle d'air dans mc de frein
coucou ici,
Est il normal d'avoir 2 petites bulle d'air en surface du ldr?
j'aperçois 2 petites bulles en surface à travers la fenêtre du mc
un ldr vieux d'un ans et demi pourrai être à l'origine des bulle d'air?
Est il normal d'avoir 2 petites bulle d'air en surface du ldr?
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Re: bulle d'air dans mc de frein
Dans le mc au dessus du dot il y a de l'air, donc 2 Ille en surface c'est pas grave
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Re: bulle d'air dans mc de frein
Bah oui dans le bocal c'est normal c'est que le niveau est bon
d'ailleur selon ton bocal t'as un niveau (comme pour l'huile) et si ton niveau de ldf est bon la bulle d'air doit être juste au dessus de la fenêtre du bocal.
d'ailleur selon ton bocal t'as un niveau (comme pour l'huile) et si ton niveau de ldf est bon la bulle d'air doit être juste au dessus de la fenêtre du bocal.
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Re: bulle d'air dans mc de frein
l'appel d'air ^^
Du coup faut que je remplace le ldf, il commence à être vieux...
Merci bien
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Re: bulle d'air dans mc de frein
C'est plus la couleur du liquide de frein qui doit t'alerter sur son état (couleur crème c'est bon, maronasse, c'est pas bon) des petites bulles au dessus, ça dépend plus du niveau et de la forme de ton maître cylindre.
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Re: bulle d'air dans mc de frein
j'ai le frein avant qui est tout mou...
et vu que le ldf c'est 2ans et que j'en suis déjà à 1 ans et demi
J'arrive pas à voir les plaquette aussi bien qu'avec l'arrière mais j'ai bien l'impression qu'elle soit bonne et de toute façon le niveau ldf aurai du s'ajuster avec les plaquette usées
Dans tous les cas, ça lui ferra pas de mal de se faire purger le système ^^
et vu que le ldf c'est 2ans et que j'en suis déjà à 1 ans et demi
J'arrive pas à voir les plaquette aussi bien qu'avec l'arrière mais j'ai bien l'impression qu'elle soit bonne et de toute façon le niveau ldf aurai du s'ajuster avec les plaquette usées
Dans tous les cas, ça lui ferra pas de mal de se faire purger le système ^^
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Re: bulle d'air dans mc de frein
Oui, c'est ça : les plaquettes s'usent, le niveau de liquide baisse ... et tu peux avoir une bulle visible en haut de ton mc ... normalle voyageur a écrit : le niveau ldf aurai du s'ajuster avec les plaquette usées
^^
... mais si le freinnage te semble mou, une maintenance s'impose ! Purge liquide, nettoyage inspection plaquettes et piston etc
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Re: bulle d'air dans mc de frein
Autant s'assurer que chacun puisse comprendre le sujet. Écrire en abrégé en répétition d'un mot ou d'un groupe de mots qui a été précédemment cités et écrits dans son entier, pourquoi pas mais là, certains lecteurs ne vont rien y comprendre. C'est comme le langage SMS, merci pour eux.le voyageur a écrit :coucou ici,
Est il normal d'avoir 2 petites bulle d'air en surface du ldr?
j'aperçois 2 petites bulles en surface à travers la fenêtre du mc
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Re: bulle d'air dans mc de frein
autant
MC = Maitre Cylindre
Autant
LDR..... je ne sais pas
LDF ==> Liquide De Freins sûrement mais LDR alors là.... chou blanc pour moi haha
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Re: bulle d'air dans mc de frein
LDR = liquide de refroidissement
BAA= boîte a air
BO= bras oscillant
AAC= arbre a cames
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Re: bulle d'air dans mc de frein
Alors oui, mais je ne vois pas DU TOUT le rapport entre : Maitre cylindre de frein et le Liquide de refroidissement
J'y avais pensé, mais je ne voyais pas le rapport
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Re: bulle d'air dans mc de frein
Aucun rapport, une erreur de frappe certainement
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Re: bulle d'air dans mc de frein
C'est la raison pour laquelle en n'écrivant pas au format SMS, il aurait remarqué son erreur, du moins j'espère qu'il ne confond pas le liquide de frein et le liquide de refroidissement. Remarque, j'ai bien vu un jour un chauffeur mettre de l'huile dans le radiateur du camion qu'il conduisait. Le pire c'est qu'avant il était mécano !!!TheWhunted a écrit :Alors oui, mais je ne vois pas DU TOUT le rapport entre : Maitre cylindre de frein et le Liquide de refroidissement
J'y avais pensé, mais je ne voyais pas le rapport
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Re: bulle d'air dans mc de frein
aller Jéjé manque plus que la version en braille pour les nuls
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Re: bulle d'air dans mc de frein
Tu as raison, on y verra plus clair.copainmotard a écrit :aller Jéjé manque plus que la version en braille pour les nuls
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Re: bulle d'air dans mc de frein
J'ai oublié SM =copainmotard a écrit :aller Jéjé manque plus que la version en braille pour les nuls
supermotard.....
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Re: bulle d'air dans mc de frein
tant d'encre coulé pour une erreur
Sur le coup, je comprenais pas le message de Yohan. Du coup je suis aller relire mon message pour y voir l'erreur.
Puis j'ai eux la flemme de modifié
Et vu qu'il y avait rien à répondre, j'ai rien répondu
Puisque je suis là, je sais pas si mon mécano c'est de la merde ou pas mais quand il m'a notifié que le frein était mou, j'avais pas trouvé de changement de qualité de freinage.
Du coup quand il a enfin su obtenir mon pneu arrière 3 semaines plus tards... Le rdv rendez-vous (pas de sms on a dit )est pris pour le mardi.
Le dimanche d'avant je pars en balade et j'ai une gros dégradation sur le frein arrière.
Il semblerai que le problème venait d'une fuite au niveau de la purge sauf que le frein maintenant apres le contrôle et changement de liquide de frein est aussi mou que lorsqu'il ma notifié que le frein était mou...
et puis j'ai pas non plus l'impression que ça freine à la folie
Sur le coup, je comprenais pas le message de Yohan. Du coup je suis aller relire mon message pour y voir l'erreur.
Puis j'ai eux la flemme de modifié
Et vu qu'il y avait rien à répondre, j'ai rien répondu
Puisque je suis là, je sais pas si mon mécano c'est de la merde ou pas mais quand il m'a notifié que le frein était mou, j'avais pas trouvé de changement de qualité de freinage.
Du coup quand il a enfin su obtenir mon pneu arrière 3 semaines plus tards... Le rdv rendez-vous (pas de sms on a dit )est pris pour le mardi.
Le dimanche d'avant je pars en balade et j'ai une gros dégradation sur le frein arrière.
Il semblerai que le problème venait d'une fuite au niveau de la purge sauf que le frein maintenant apres le contrôle et changement de liquide de frein est aussi mou que lorsqu'il ma notifié que le frein était mou...
et puis j'ai pas non plus l'impression que ça freine à la folie
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Re: bulle d'air dans mc de frein
les durites de frein c'est des avias ou du basic et si oui de quand dates t'elles
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Re: bulle d'air dans mc de frein
Bonsoir,
C'est quoi comme moto car elle n'apparait pas dans ton Profil ? L'âge et le kilométrage ne seraient pas de trop?
Maintenant plusieurs causes peuvent amener à cet état. Déjà, la purge a-t-elle était faire correctement ?
J'ai lu plus haut qu'il fallait s'intéresser à la couleur du liquide de frein. Certes oui, quand le liquide de frein change de couleur en virant vers le marron même au noir comme sur une moto-école, ce qui était pour le moniteur normal puisque que le liquide de frein de sa seconde moto l'était tout autant !!! Il faut s'alarmer et même bien avant.
Mais attention, un liquide de frein paraissant d'une couleur normal peut tout autant être dégradé, par exemple par le taux d'humidité donc d'eau qu'il renferme. Un achat d'occasion pour moi, c'est repartir avec des fluides neufs sauf si j'ai une facture qui me prouve des entretiens récents et pas qu'en kilométrage. C'était le cas de ma VN200 acquise le mois dernier. L'entretien avait 500 Kms, huile moteur, filtres, plaquettes et purge des freins sauf que ça datait de 18 mois.
On repart sur de bonnes bases, on vire tout l'huile moteur ira dans le Briggs de mon autoportée, le liquide de frein au recyclage, l'huile de fourche va suivre.
Bon, je m'éloigne un peu du sujet mais c'est pour dire que pour quelques euros on ne joue pas sa vie ni celle du moteur de sa belle.
Copain motard évoque les durites et il a pas tort. Avec l'âge et suivant l'usage et les conditions de remisage de la moto elle se dégradent, les durites souvent nommées "Avia" ne sont pas sujettes à ce phénomène de ressentis spongieux . Il en va de même pour les joints du maître cylindre et de ceux des étriers de freins. Je dirai que là, on fait tout ou rien.
Pour infos, tu résides où dans le 44.
C'est quoi comme moto car elle n'apparait pas dans ton Profil ? L'âge et le kilométrage ne seraient pas de trop?
Maintenant plusieurs causes peuvent amener à cet état. Déjà, la purge a-t-elle était faire correctement ?
J'ai lu plus haut qu'il fallait s'intéresser à la couleur du liquide de frein. Certes oui, quand le liquide de frein change de couleur en virant vers le marron même au noir comme sur une moto-école, ce qui était pour le moniteur normal puisque que le liquide de frein de sa seconde moto l'était tout autant !!! Il faut s'alarmer et même bien avant.
Mais attention, un liquide de frein paraissant d'une couleur normal peut tout autant être dégradé, par exemple par le taux d'humidité donc d'eau qu'il renferme. Un achat d'occasion pour moi, c'est repartir avec des fluides neufs sauf si j'ai une facture qui me prouve des entretiens récents et pas qu'en kilométrage. C'était le cas de ma VN200 acquise le mois dernier. L'entretien avait 500 Kms, huile moteur, filtres, plaquettes et purge des freins sauf que ça datait de 18 mois.
On repart sur de bonnes bases, on vire tout l'huile moteur ira dans le Briggs de mon autoportée, le liquide de frein au recyclage, l'huile de fourche va suivre.
Bon, je m'éloigne un peu du sujet mais c'est pour dire que pour quelques euros on ne joue pas sa vie ni celle du moteur de sa belle.
Copain motard évoque les durites et il a pas tort. Avec l'âge et suivant l'usage et les conditions de remisage de la moto elle se dégradent, les durites souvent nommées "Avia" ne sont pas sujettes à ce phénomène de ressentis spongieux . Il en va de même pour les joints du maître cylindre et de ceux des étriers de freins. Je dirai que là, on fait tout ou rien.
Pour infos, tu résides où dans le 44.
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Re: bulle d'air dans mc de frein
Avec Yohan ca deconne pas
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Re: bulle d'air dans mc de frein
On peut le penser.copainmotard a écrit :Avec Yohan ca deconne pas
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Re: bulle d'air dans mc de frein
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Re: bulle d'air dans mc de frein
Oups, mon profil est périmé
J'habitais Nantes mais j'ai déménagé en Irlande ya 4ans.
Dl650 de 2013 avec 61k.
Mais bon si faut que je contrôle derrière lui et quand plus il a fait d'lma merde, autant directement le faire sois même
Ca se contrôle comment l'humidité?
Purger la système c'est simple, j'ouvre la vis, j'appui sur le frein, je referme la vis et je relâche?
Je répête combien de fois l'opération?
Et la purge se fait Maitre cylindre ouvert?
Pour ce qui est des durite, je verifierai demain à la lumière du jour
J'habitais Nantes mais j'ai déménagé en Irlande ya 4ans.
Dl650 de 2013 avec 61k.
C'est bien pour cette raison que je fais pas moi même le contrôle de cette organe de sécurité. Si je me loupe ça peux me coûter cher...Maintenant plusieurs causes peuvent amener à cet état. Déjà, la purge a-t-elle était faire correctement ?
Mais bon si faut que je contrôle derrière lui et quand plus il a fait d'lma merde, autant directement le faire sois même
Il était transprent avant la vidange et est toujours aussi transparent. Reste plus qu'à savoir si il m'a pas foutu un liquide vieux de ya 5ans...J'ai lu plus haut qu'il fallait s'intéresser à la couleur du liquide de frein. Certes oui, quand le liquide de frein change de couleur en virant vers le marron même au noir comme sur une moto-école, ce qui était pour le moniteur normal puisque que le liquide de frein de sa seconde moto l'était tout autant !!! Il faut s'alarmer et même bien avant.
Ca se contrôle comment l'humidité?
Purger la système c'est simple, j'ouvre la vis, j'appui sur le frein, je referme la vis et je relâche?
Je répête combien de fois l'opération?
Et la purge se fait Maitre cylindre ouvert?
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Re: bulle d'air dans mc de frein
61 km !? Ca ne fait pas beaucoup ! A moins que tu ne parles de kilokilomètres !? Mais là on touche à l'absurde . Du coup, c'est en Mm !? Megamètres ? Bon, je m'égare, on va partir du principe que c'est 61 000km.le voyageur a écrit : Dl650 de 2013 avec 61k.
C'est parfoit un peu plus compliqué. Typiquement, s'il y a une petit fuite d'air quelque part. Tu ne te rends pas compte tout de suite que ça freine mal et ça arrive petit à petit. Le mécano peut difficilement s'en rendre compte.le voyageur a écrit :C'est bien pour cette raison que je fais pas moi même le contrôle de cette organe de sécurité. Si je me loupe ça peux me coûter cher...Maintenant plusieurs causes peuvent amener à cet état. Déjà, la purge a-t-elle était faire correctement ?
Mais bon si faut que je contrôle derrière lui et quand plus il a fait d'lma merde, autant directement le faire sois même
C'est à la fois très simple et très compliqué... Il faut contrôler que la bouteille de liquide de frein (ouai parce que le F de "ldf", c'est pour frein ou fourche ) était bien sceller avant utilisation.le voyageur a écrit :Il était transprent avant la vidange et est toujours aussi transparent. Reste plus qu'à savoir si il m'a pas foutu un liquide vieux de ya 5ans...J'ai lu plus haut qu'il fallait s'intéresser à la couleur du liquide de frein. Certes oui, quand le liquide de frein change de couleur en virant vers le marron même au noir comme sur une moto-école, ce qui était pour le moniteur normal puisque que le liquide de frein de sa seconde moto l'était tout autant !!! Il faut s'alarmer et même bien avant.
Ca se contrôle comment l'humidité?
Pas forcement évident à voir mais bon... Sur une moto de 2013, c'est peu probablement que le problème vienne de là...le voyageur a écrit :Pour ce qui est des durite, je verifierai demain à la lumière du jour
Une piste à explorer : les divers joints (surtout côté étrier) sont-ils en bon état ?
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: bulle d'air dans mc de frein
Bonjour,
Sans aucunement vouloir blesser la moindre personne, je dirai qu'il est toujours délicat de fournir des indications sur la maintenance des organes de sécurité à des personnes non avertis. Rien n’est banal en présence de tels organes. Une purge de freins, mal réalisée peut déjà avoir de graves conséquences. La purge c'est aussi et bien sûr le contrôle en règle du ou des systèmes de freins. Système dont les spécificités varient suivant les véhicules comme par exemple avec ou sans ABS et je passe sur les autres assistances qui peuvent en plus les équiper.
Ici, sur cette Suzuki, je n'ai pas l'assurance que nous sommes en présence d'ABS car le modèle en a été, il me semble, pourvu. Bien évidement, pour toute intervention, il y a lieu d'en prendre compte...
En toute état de cause, si le ressenti sur la ou les commandes de frein (levier et/ou pédale) est mou, spongieux du moins semble anormal, à l'arrêt ou en conduite, il faut nécessairement se poser les bonnes questions. On ne laisse pas repartir par la route un véhicule soupçonneux qui risque ou peut être dangereux pour le conducteur et aussi pour les autres usagers qui la fréquentent ; point de morale là-dedans, simplement du bon sens.
À mon avis, il te faut trouver la où les bonnes adresses pour savoir à qui confier ta monture et ainsi obtenir un vrai diagnostique suivi s'il y a lieu de réparations. Une pinte prise avec modération pour trouver le bon atelier est préférable à une mise en bière qui mettrait définitivement un frein à ta vie de motard.
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Sans aucunement vouloir blesser la moindre personne, je dirai qu'il est toujours délicat de fournir des indications sur la maintenance des organes de sécurité à des personnes non avertis. Rien n’est banal en présence de tels organes. Une purge de freins, mal réalisée peut déjà avoir de graves conséquences. La purge c'est aussi et bien sûr le contrôle en règle du ou des systèmes de freins. Système dont les spécificités varient suivant les véhicules comme par exemple avec ou sans ABS et je passe sur les autres assistances qui peuvent en plus les équiper.
Ici, sur cette Suzuki, je n'ai pas l'assurance que nous sommes en présence d'ABS car le modèle en a été, il me semble, pourvu. Bien évidement, pour toute intervention, il y a lieu d'en prendre compte...
En toute état de cause, si le ressenti sur la ou les commandes de frein (levier et/ou pédale) est mou, spongieux du moins semble anormal, à l'arrêt ou en conduite, il faut nécessairement se poser les bonnes questions. On ne laisse pas repartir par la route un véhicule soupçonneux qui risque ou peut être dangereux pour le conducteur et aussi pour les autres usagers qui la fréquentent ; point de morale là-dedans, simplement du bon sens.
À mon avis, il te faut trouver la où les bonnes adresses pour savoir à qui confier ta monture et ainsi obtenir un vrai diagnostique suivi s'il y a lieu de réparations. Une pinte prise avec modération pour trouver le bon atelier est préférable à une mise en bière qui mettrait définitivement un frein à ta vie de motard.
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Dernière modification par Yohan le 10 juin 2021, 09:34, modifié 16 fois.