1er signe:
Personne voulait rouler mais comme Skylake et moi on était motivé par une pluie qui devenait intermittente en plus...
Sachant que juste avant je suis allé me ravitailler pour faire la route du retour sous une bonne pluie.

2ème signe:
On s'équipe ,on démarre nos traînes cul et en route.
En chemin, j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de mon GPS (avant de comprendre plus tard qu'il fait faire des boucles par rapport aux balises du road book en plus du chemin à suivre, quel filou).
On se dit qu'on va suivre un road book que Skylake a fait mais pas de réseau pour choper Google Map.
Du coup on continue le road book en dézoomant sérieusement pour anticiper les faux détours.
On traverse des lieux-dits étroits, des forêts, des entre-champs, des chemins de chèvres avec des vaches en liberté bref un tracé sympa sur fond de graviers, boue et autres joyeusetés.
On entame une petite descente peinard ( genre 60- 70 je pense), un virage, un petit dévers, une mini voie d'eau, un autre dévers, j'ai rien compris, le temps de réaliser quoi que ce soit, j'ai vu ma moto me dépasser.
Ah ça c'est abusé, si l'herbe était trop haute, elle aurait pu me le dire, elle était pas obligée d'aller voir.
Je me relève, je la regarde en PLS, je me retourne pour voir, ouf Skylake ne m'a pas suivi dans le mouvement.
Bon du coup, je relève la baleine, la gare sur le coté et ramasse les morceaux pour éviter un sur-accident.
Je fais le bilan du préjudice de cet écart paysagiste.
Je sangle ma sacoche éventrée comme je peux, phare cassé, plus de rétro gauche, guidon tordu, bon les pneus sont en bon état, le moteur et partie cycle à l'air intact je me dis, je laisse le temps à l'essence de redescendre dans les carbus et c'est reparti.
ce que l'on fit au redémarrage jusqu'au camping, aucun souci, elle roule parfaitement bien, juste le guidon un peu tordu et ce rétro manquant qui me perturbe.
Que s'est il passé?
Je pense que ma suspension arrière devait être en détente quand le pneu est arrivé sur le second dévers et le poids délesté sur l'avant m'a fait glissé.
La route humide était une patinoire, il y avait une odeur de gazole mais pas de marque arc en ciel?, mais je vous assure que même à pied ça patinait bien.
Bon du coup pour moi la moto s'est couchée sur le pare carter droit (juste frotté) et a rebondi pour finir sur le coté gauche (d'où pourquoi j'ai été éjecté), le coté sur lequel elle a échoué.
Il paraît qu'il y en a qui voit leur vie défiler, perso, j'ai pas eu le temps de me rappeler ce que j'avais mangé le matin lol
Après je me souviens pas avoir touché aux freins, pour moi la trajectoire était pas mauvaise vu les traces sur le goudron du premier impact, mais ça va tellement vite, que je ne peux pas non plus éliminer une faute de ma part.
Bon rien de grave du tout, des courbatures le lendemain mais sans plus et juste un bout de peau chauffé, seul trace de cet accident.

Mon équipement a parfaitement fait son travail.


Pantalon de pluie et bottes intactes (enfin bottes, un peu rapées sur la pointe, mais elles l'étaient déjà).
Le bilan, bah pas grand chose, je suis vivant, la bécane aussi, ça m'a pas du tout coupé l'envie de recommencer, j'en rigole parce que c'est de bonne guerre, et que la vie est tellement pire parfois que ça, c'est rien du tout, juste de la ferraille et des billets.
J'ai eu limite plus mal à faire 600 bornes dans cette chiotte que de me vautrer.

Heureusement les enfants ont été sages sur le retour.

Merci à Skylake pour sa patience et bienveillance, maintenant il sait ce qu'il faut pas faire.
ça m'apprendra à passer devant...
