Choix casque

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre

Meilleur casque ?

Le sondage est terminé depuis le 31 mars 2021, 13:24

Exo 520 air Tina
0
Aucun vote
Exo 1400 air Classy
0
Aucun vote
Autre
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

CarpeDi
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2021, 13:03
Genre : féminin

Choix casque

Message : # 1636416Message CarpeDi »

Bonjour, J'ai un dilemme pour le choix de mon premier casque moto. j'étais partie pour un HJC i70 Varok (gros coup de coeur). Malheureusement, lors de l'essai, il me serré énormément la mâchoire. La vendeuse me dit qu'avec le temps les mousses vont se tasser mais que légèrement. Il faut donc que je m'oriente vers un scorpion. Pouvait vous me dire, en terme de sécurité et de confort, lequel est mieux entre le Exo 520 air Tina et le Exo 1400 air Classy svp ? Possible de me conseiller un autre mais pas trop sinon je vais être encore perdue.
Enorme merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Choix casque

Message : # 1636424Message AzulBrazo »

Hello
Pour comparer la sécurité d'un casque il y a le site anglais des tests sharp, plutôt complet question choix de modèles
Lien ici: https://sharp.dft.gov.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;
CarpeDi
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2021, 13:03
Genre : féminin

Re: Choix casque

Message : # 1636431Message CarpeDi »

[quote="AzulBrazo"]Hello
Pour comparer la sécurité d'un casque il y a le site anglais des tests sharp, plutôt complet question choix de modèles...

Bonsoir et merci pour le lien. Effectivement j'ai trouvé des informations intéressantes malheureusement ils ont pas le test du exo 520 air. Ça viendra sûrement...
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Choix casque

Message : # 1636432Message AzulBrazo »

re-
j'ai été voir le descriptif de chacun des casques,
fais attention que celui que tu choisira est bien livré avec lentille pinlock (pas seulement préparé pour lentille pinlock).
c'est une option très efficace contre la buée, et même lors de tes leçons tu en aura certainement l'utilité ;)

la grosse différence, c'est le système de fermeture:
le 520 est à fermeture par boucle micrométrique
le 1400 est à boucle double D

perso, j'ai eu les deux. actuellement, j'ai une boucle DD, il y a un coup à prendre pour l'utiliser mais perso, je préfère :ghee:

le 520 est plus lourd, 1550g, ça commence à peser, à mon avis ...

largeur de vision, petite pompe pour ajuster le maintien ... les deux l'ont ...
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Choix casque

Message : # 1636444Message Yohan »

Pour avoir eu les 2 systèmes de verrouillage de la jugulaire avec boucle micrométrique et avec boucle DD, le choix pour moi est ans appel, je privilégie la boucle DD. Récemment, au cours d'une balade, un motard s'est aperçu que la boucle micrométrique de sa jugulaire, très certainement mal enclenchée, s'était défaite. Il s'est aussitôt arrêté pour la reverrouiller. La chose est certainement rare, à voir ici, si c'est arrivé à d'autres mais avec un boucle DD, ce n'est pas une chose qui risque de survenir.

Infos trouvés sur "Quel casque moto pour la piste" :
Si la boucle micrométrique est bien plus pratique et rapide, la double D est plus adaptée à la pratique sur piste car permettant un ajustement plus précis et résistant mieux à l’arrachement… Elle est par contre plus difficile à manipuler mais c’est un « coup » à prendre ! ) :super:

AzulBrazo a écrit : .../... attention avec lentille pinlock (pas seulement préparé pour lentille pinlock).
c'est une option très efficace contre la buée, et même lors de tes leçons tu en aura certainement l'utilité ;)
Comme le pense très certainement AzulBrazo , la lentille pinlock, je dirai indispensable. :)


.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix casque

Message : # 1636449Message copainmotard »

alors les mousses vont ce tasser, apres as tu essayé les 2. Apres les boucles micro ou le DD ca dépend des modéles et des marques, et alors le pinlock y en avait pas en 75 et je m'en passe encore aujourd'hui bien qu'il soit livré avec le casque :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Choix casque

Message : # 1636450Message Yohan »

copainmotard a écrit :alors les mousses vont ce tasser, apres as tu essayé les 2. Apres les boucles micro ou le DD ca dépend des modéles et des marques, et alors le pinlock y en avait pas en 75 et je m'en passe encore aujourd'hui bien qu'il soit livré avec le casque :V:
Les mousses sur du haut de gamme ça ne se tasse pas beaucoup, j'ai un HJC RPHA 70. Le pinlock moi qui roule par tous temps, je trouve que c'est vraiment un plus surtout que je dois déjà entrebailler la visière sinon c'est galère.
Oui, cela n'existait pas en 1975, les gants et les poignées chauffantes non plus !
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix casque

Message : # 1636451Message copainmotard »

alors a moins de changer de casque tout les 2 ans, les mousses c'est comme les matelats ça se tasse :V: Et pour le pinlock je m'en passe et je cherche un modèle avec essuie glace :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Choix casque

Message : # 1636452Message Yohan »

copainmotard a écrit :alors a moins de changer de casque tout les 2 ans, les mousses c'est comme les matelats ça se tasse :V: Et pour le pinlock je m'en passe et je cherche un modèle avec essuie glace :V:
Avec essuie-glace, l'adaptateur existe et pour la vision latérale même par beau temps c'est droite ou gauche sauf si tu gardes l'essuie-glace au milieu du nez. :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Choix casque

Message : # 1636457Message jéjéhusky »

copainmotard a écrit :alors a moins de changer de casque tout les 2 ans, les mousses c'est comme les matelats ça se tasse :V: Et pour le pinlock je m'en passe et je cherche un modèle avec essuie glace :V:

https://moto-station.com/moto-revue/act ... ues/437567" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Choix casque

Message : # 1636458Message AzulBrazo »

L'essuie glace, pensse a en prendre un aussi pour l'intérieur, alors (pour la buée) :-D
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Choix casque

Message : # 1636459Message Yohan »

AzulBrazo a écrit :L'essuie glace, pensse a en prendre un aussi pour l'intérieur, alors (pour la buée) :-D
Sans oublier le lave-glace intérieur sinon à quoi bon ? Quand je pense qu'en 1975, on avait ni pinlock, ni même de moto bridée, quelle chance ont nos jeunes maintenant !!! :mdr3:
CarpeDi
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2021, 13:03
Genre : féminin

Re: Choix casque

Message : # 1636477Message CarpeDi »

Bonjour,

Alors un grand merci pour vos réponses qui m'ont un peu dirigé vers le air 1400 avec sa boucle Double D. J'ai arrêté mon choix aussi sur celui-ci pour son poids légèrement plus léger et parce qu'il est en fibres (apparemment c'est mieux :) ).

Par contre toujours pas fournis avec essuie-glace (flûte) :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Choix casque

Message : # 1636485Message AzulBrazo »

CarpeDi a écrit : le air 1400 avec sa boucle Double D.
petite astuce pour l'utilisation de la boucle DD: ne pas l'enlever complètement à chaque fois que tu retires le casque, desserré au maxi, tu peux enlever/remettre le casque, il ne reste qu'à serrer et mettre le bouton pression ;)
pour les porteurs de lunettes, ça dois être un peu plus pénible, j'imagine :aille:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Choix casque

Message : # 1636505Message Yohan »

AzulBrazo a écrit :
CarpeDi a écrit : le air 1400 avec sa boucle Double D.
petite astuce pour l'utilisation de la boucle DD: ne pas l'enlever complètement à chaque fois que tu retires le casque, desserré au maxi, tu peux enlever/remettre le casque, il ne reste qu'à serrer et mettre le bouton pression ;)
pour les porteurs de lunettes, ça dois être un peu plus pénible, j'imagine :aille:
Non, ça le fait, question d'habitude enfin ça dépend peut-être aussi des casques.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Choix casque

Message : # 1636517Message Niklos »

Ma femme à aussi un système double D sur son casque. Elle s'en sort sans soucis... Mais il a fallu un temps d'adaptation.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Goodream

Re: Choix casque

Message : # 1636523Message Goodream »

J'ai voté "autre" puis j'ai découvert que j'étais le seul à avoir voté.
Pour ma part, je ne jure que par Shoei.
CarpeDi
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2021, 13:03
Genre : féminin

Re: Choix casque

Message : # 1636591Message CarpeDi »

AzulBrazo a écrit :
CarpeDi a écrit : le air 1400 avec sa boucle Double D.
petite astuce pour l'utilisation de la boucle DD: ne pas l'enlever complètement à chaque fois que tu retires le casque, desserré au maxi, tu peux enlever/remettre le casque, il ne reste qu'à serrer et mettre le bouton pression ;)
pour les porteurs de lunettes, ça dois être un peu plus pénible, j'imagine :aille:

Merci pour l'astuce :) :)
StephMetz
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2021, 22:05
Genre : masculin

Re: Choix casque

Message : # 1638607Message StephMetz »

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le site et je viens de m'inscrire au permis moto A2.

Je suis également intéressé par le choix d'un casque mais je n'y comprends pas grand chose.

J'aime bien les ' shark ' mais est ce une bonne marque ?

A quoi dois-je faire super attention en priorité ? A part le poids du casque qui semble important quand même.

J'ai choisi de prendre un intégral mais ce serait cool de me préciser les détails importants ^^

Merci pour le site et son fonctionnement, je pense y venir très souvent piocher des infos et en laisser également.


Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix casque

Message : # 1638612Message copainmotard »

Pour les casque si tu reste dans les marques connues y a pas de mauvais casque, après tu verras qu'il y a des gammes qui monte en qualité et en prix. si tu débutes il faut aller en mag genre Dafy et autre pour essayer car certains modeles ne peuvent pas convenir a ta tete. Pour débuter tape dans un model entre 150 et 250 euros genre Sorpion exo :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Choix casque

Message : # 1638613Message jéjéhusky »

plus1joie avec copainmotard, avec les marques connues tu auras pas de surprise,
perso je suis a mon 4ème shark, c'est pas des chaussons comme arai ou shoei.
mais niveau rapport qualité prix look ils sont bien placé, et pis c'est français quoi.. :mrgreen:

après pour le budget c'est a toi de voir, mais effectivement pour un truc a peu près correct c'est à partir de 150€ en gros.
et comme déjà dit un casque c'est perso, ca dépend vraiment de la morphologie, donc faut essayer.

d'ailleur faut que je change mon vieux shark explor-r et celui la il a un look d'enfer :
https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... 99755.html" onclick="window.open(this.href);return false;
y en a qui roulent avec ca sur le fofo ?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix casque

Message : # 1638631Message copainmotard »

j'ai un Shark modulable Evoline 3 que du bonheur pour roulér museau au vent, et un Shark vision'R que j'avais acheté pour le permis que je met de temps en temps. C'est pour ca que je dis de ne pas mettre de trop sur un premier casque parce que nous les motard on est aussi de fashion victim :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Choix casque

Message : # 1638632Message copainmotard »

Et puis je ne souviens maintenant que j'ai pris mes gouttes, sur mes Climax y avait pas de pinlock :mrgreen:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre