Panneau contrôle poignées chauffantes hs

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Shadowfab03
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2021, 15:29
Genre : masculin
Moto possédée : Cbf 600

Panneau contrôle poignées chauffantes hs

Message : # 1638591Message Shadowfab03 »

Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion 1 cbf600 équipé de poignées chauffantes. Le vendeur m'avait averti qu'elles n'étaient plus raccordées à la batterie car il oubliait souvent de les éteindre et se retrouvait souvent en panne de batterie.

Lors du remplacement de la batterie de la moto j'ai voulu tester de les rebrancher et j'ai alirs constaté qu'en effet les poignées chauffent mais le module de commande avec les bouton "on/+" et "off/-" n'indique rien, aucun voyant n'indique le fonctionnement ainsi que le %age de chauffe.

Quelqu'un a t il 1 idée de comment rendre ce boitiier de contrôle opérant ?
Il s'agit de poignées de marque oxford, probablement plus toutes jeunes (la moto date de 2004 et était en Angleterre).

Merci
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Panneau contrôle poignées chauffantes hs

Message : # 1638617Message Yohan »

Shadowfab03 a écrit : Il s'agit de poignées de marque oxford, probablement plus toutes jeunes (la moto date de 2004 et était en Angleterre.
Bonsoir,

À mon avis, Inutile de passer du temps sur ce genre de produit, il te faudrait le schéma et le matos pour en vérifier les éléments pour peu qu'ils soient accessibles. Je ne sais pas quel modèle tu possèdes mais à 59 € tu obtiens les poignées chauffantes Oxford Touring Premium https://www.eurobikes.fr/poignees-chauf ... gJ10_D_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour exemple le boitier pour les Oxford HOTGRIPS POIGNEES CHAUFFANTES TOURING MOTO WITH V8 est à 49,90 € alors que le kit complet ne coûte que 20 € de plus !!!
https://www.speedway.fr/94969-interrupt ... gJE5PD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;

La météo est certes pas au beau fixe mais tu as le temps d'y réfléchir avant l'hiver. ;-)
Shadowfab03
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2021, 15:29
Genre : masculin
Moto possédée : Cbf 600

Re: Panneau contrôle poignées chauffantes hs

Message : # 1638621Message Shadowfab03 »

Bonjour. En effet j'avais vu que ce type de produit était accessible niveau tarif... Mais n'étant pas 1 grand bricoleur j'étais moyen chaud pour me lancer dans le remplacement complet sachant que je ne suis pas 1 "roule toujours" et que sous les 15 degrés je ne sors pas la meule mais l'engin étant équipé je cherchais plutôt a faire refonctionner l'existant... Si je n'y oarviens pas je demonterai le panneau de contrôle, les câbles que je peux et basta...
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Panneau contrôle poignées chauffantes hs

Message : # 1638625Message Yohan »

Shadowfab03 a écrit :Bonjour. En effet j'avais vu que ce type de produit était accessible niveau tarif... Mais n'étant pas 1 grand bricoleur j'étais moyen chaud pour me lancer dans le remplacement complet sachant que je ne suis pas 1 "roule toujours" et que sous les 15 degrés je ne sors pas la meule mais l'engin étant équipé je cherchais plutôt a faire refonctionner l'existant... Si je n'y oarviens pas je demonterai le panneau de contrôle, les câbles que je peux et basta...
Sous les 15°, ça limite les sorties ! Du coup, tu peux même tout retirer. :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Panneau contrôle poignées chauffantes hs

Message : # 1638627Message AzulBrazo »

Shadowfab03 a écrit :... Si je n'y oarviens pas je demonterai le panneau de contrôle, les câbles que je peux et basta...
Hello, j'ai la même bécane que toi ;-)
A ta place, je ne m'embêterait pas a réparer: les poignées chauffantes bas de gamme ont un fonctionnement qui est source de soucis: ça tire fort sur le circuit électrique, indépendamment du régime moteur et de la capacité du circuit de charge (alternateur regulateur batterie)... et il n'est pas très costaud...

... les poignées chauffantes d'origine Honda fonctionnent différemment... mais c'est pas le même prix
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Panneau contrôle poignées chauffantes hs

Message : # 1638630Message copainmotard »

suffirait juste de monter un voyant lumineux sur le circuit mais si tu n'est pas bricoleur oubli :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Panneau contrôle poignées chauffantes hs

Message : # 1638634Message AzulBrazo »

AzulBrazo a écrit :
Shadowfab03 a écrit :... Si je n'y oarviens pas je demonterai le panneau de contrôle, les câbles que je peux et basta...
Hello, j'ai la même bécane que toi ;-)
A ta place, je ne m'embêterait pas a réparer: les poignées chauffantes bas de gamme ont un fonctionnement qui est source de soucis: ça tire fort sur le circuit électrique, indépendamment du régime moteur et de la capacité du circuit de charge (alternateur regulateur batterie)... et il n'est pas très costaud...

... les poignées chauffantes d'origine Honda fonctionnent différemment... mais c'est pas le même prix
Je n'avais pas compris, en fait, tes poignées chauffantes fonctionnent, y compris le on/off mais juste ce n'est pas très visible ....
Donc, si tu ne roules pas quand il fait froid, bin juste re-debrenche les de la batterie ;-)
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Panneau contrôle poignées chauffantes hs

Message : # 1638636Message Yohan »

AzulBrazo a écrit :Donc, si tu ne roules pas quand il fait froid, bin juste re-debrenche les de la batterie ;-)
Un inter, un relais pour mise sous tension après contact et hop ! Pas besoin de voyant quand ça chaufe c'est bon.
Mais là, faut s'y connaitre donc poubelle et tu en rachètes des neuves bien que pour rouler au-dessus de 15°en extérieur, je n'en vois pas l'utilité mais qui sait ? :(
Répondre