Bonjour à tous, j'ai récemment chuté avec mon 125 yz monté supermotard. Le choc a été assez violent et le cerclage de la jante avant c'est plié.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayer de redresser une jante à rayon ? on m'as dis de taper avec une masse sur une cale en bois au niveau de la déformation puis d'apporter la jante à un professionnel qui jouerais avec le serrage des rayons pour diminuer le voile de la jante.
Voile jante supermotard
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
Re: Voile jante supermotard
Salut,
Tout dépend à quel point ta jante est pliée et comment.
Si ton cerceau est toujours rond mais qu’il danse la lambada de droite à gauche quand tu tournes la roue, c’est jouable.
Mais si ton cerceau à la forme d’un « G » j’opterai pour le remplacement.
Tout dépend à quel point ta jante est pliée et comment.
Si ton cerceau est toujours rond mais qu’il danse la lambada de droite à gauche quand tu tournes la roue, c’est jouable.
Mais si ton cerceau à la forme d’un « G » j’opterai pour le remplacement.
"Une Moto sinon Rien !!"
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Salut,
Tu peux essayer de passer chez des carrossiers ou même des mecs qui travaillent le métal, mais ça doit couter plus chère qu'une d'occas
Tu peux essayer de passer chez des carrossiers ou même des mecs qui travaillent le métal, mais ça doit couter plus chère qu'une d'occas
3+3=6 cylindres
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Bonjour,loic a écrit :Bonjour à tous, j'ai récemment chuté avec mon 125 yz monté supermotard. Le choc a été assez violent et le cerclage de la jante avant c'est plié.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayer de redresser une jante à rayon ? on m'as dis de taper avec une masse sur une cale en bois au niveau de la déformation puis d'apporter la jante à un professionnel qui jouerais avec le serrage des rayons pour diminuer le voile de la jante.
Déjà voir si le choc n'a pas créer d'autres dégâts, je pense à la fourche. Pour la jante si elle a plié c'est poubelle. Il ne faut pas confondre un voile de jante et une déformation dû à un choc. Bien sûr tout est possible mais au prix d'une jante cela ne vaut pas la peine et surtout il en va ta sécurité et celle des autres.
Si le neuf te revient trop cher, tu devrais trouver ton bonheur en occasion.