Entretien suspension

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

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Re: Entretien suspension

Message : # 1638646Message copainmotard »

ça c'est bien vrais, meme pas un gars en 50cc a pourrir :mrgreen:
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638648Message Harlock »

Tu veux dire que la tête d'amortisseur ne s'enlève pas pour enlever ensuite le vérin?
Car au final ,c'est tout ce que tu as à changer.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: Entretien suspension

Message : # 1638652Message jéjéhusky »

A mon avis ca s'enlève mais katosh veux pas se faire chier et préfère faire du chiffre :mrgreen:

un truc similaire : le défaut connu des twingo rs c'est la rotule du triangle, quand elle est usé si t'écoutes Renault faut changer le triangle avec parce qu'elle est soit disant indissociable, alors qu'il est possible de la démonter avec le bonne outil.
je l'ai déjà fait en choppant l'astuce sur un forum spécialisé ;)

bref, sont forts pour faire dépenser du pognon....
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638654Message Skylake »

Non si j'avais une duke r ils pourraient le faire sans problème mais sur les amortos entrée de gamme, il n'y a pas moyen de le remplir. Il faut forcément faire un trou dedans pour pouvoir remettre l'émulsion et combler le trou avec une valve. Ce n'est pas une histoire de vendre, personne ne doit acheter l'amorto d'origine à 820 balles alors que tu peux avoir un emc mieux pour moins chère.
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638655Message AzulBrazo »

Voilà, c'est ça, sur l'amorto showa de ma cbf, c'est le même soucis :-(
Par contre, percer, vider le fluide, en remettre et mettre une valve, ça ne va pas solutionner ton problème de fuite ...
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638656Message Skylake »

Ils peuvent changer les joints ::d le problème c'est le remplissage mais en bidouillant c'est peut être possible.
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638659Message LAN »

Salut

problème courant des amortisseurs basique, c'est serti et cela ne se répare pas.
J'ai changé ceux de ma défunte Honda de 83 (d'origine les amortos) - j'avais essayé de voir pour le reconditionnement, rien de faisable.

Bref tu supprimes ce truc, tu achètes chez Schock Factory ou EMC et tu reparts tranquille.
Ou en occasion sur LBC ?
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638679Message jéjéhusky »

Tout se démonte, c'est la devise d'un certain rocco... :mdr3:

c'est sur que sur du bas de gamme faut pas se prendre la tête a bidouiller ou faire préparer, ca va coûter quasiment la même chose qu'un truc de bonne qualité.
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638689Message AzulBrazo »

Tout dépend : percer, tarauder, enlever l'huile, remettre de la neuve, mettre une vis de purge, ça peut couter pas grand-chose... mais ça restera un amorto de qualité bof
... ce qui est compliqué c'est de trouver un artisan qui fera le boulot propre et durable ...
Si c'est pour revendre la bécane ensuite, ok
Mais un bon amorto, ça change et ça améliore savrément la moto, pour celui qui veut la gardrr ;-)
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638697Message florider »

Moi je dit Gaetan tu t'emmerde trop. ::d

La solution et la plus simple, change de moto. :mdr3: :mdr3:
En ce moment c'est la mode, tu verra ça ira beaucoup mieux. ;)
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638702Message Harlock »

J'ai ceux de la Shadow qui ne me servent plus, ils sont pleins de rebondissements. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: Entretien suspension

Message : # 1638711Message florider »

Harlock a écrit :J'ai ceux de la Shadow qui ne me servent plus, ils sont pleins de rebondissements. :mdr3:
:mdr3: :mdr3:
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638760Message Skylake »

Flo j'attends toujours qu'un constructeur sorte une meule au poids, couple de la 690 duke et position de conduite :mrgreen:
Harlock c'est sympa pour la proposition mais j'ai pas demandé un siège éjectable :marade:

Je vais commencer par le sortir de la moto et demander au gars s'il serait possible de faire la bidouille du percage, remplissage et valve. Et faut aussi que je me recherche des avis de possesseur de 690 duke qui ont montés un emc ou shock factory pour voir s'il y a réellement un gain. Je ne doute pas de l'amorto seul, mais une fois monté, en tenant compte de la fourche faite pour fonctionner avec l'origine et la partie cycle.

PS : ET SI KTM ME LIT RESSORTEZ LA 690 DUKE R BORDEL :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638769Message Harlock »

C'est pas le siège qui est éjectable, c'est le pilote. :happy1:

ça doit être raide si t'as plus d'huile, sois prudent tout de même. :super:
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638773Message jéjéhusky »

Bin fabrique la ta R....
tu veux la garder t'as l'air amoureux de ta bécane donc dans ton cas ca vaut le coup d'investir dedans, des bonnes suspat un bon freinage et t'as ta R unique rien qu'à toi ;)
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638776Message Skylake »

Ca m'emmerderait de mettre le prix de la moto en suspension et frein :happy1: Mais oui je regarde un peu les avis, sur EMC, shock factory... Le tarif des shock factory est quand même vraiment bon. Entre pas loin de 200 € de reconditionnement de l'origine (sous réserve que ce soit faisable) et 400 € pour un shock factory probablement mieux, re conditionnable pour pas trop chère, ça se réfléchit.
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638802Message copainmotard »

Bon il y avait le loto du patrimoine, mais là ca commence a sentir le Skylakethon :mrgreen:
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638827Message LAN »

Salut

EMC je ne connais pas mais Shock factory est largement plébiscité chez BMW ou Guzzi
J'en avais mis sur ma Honda c'était super chouette j'ai retrouvé une moto bien sympa.

pour moi les deux sont équivalent.
Ce qui m'a fait choisir Shock factory est la simplicité ils ne t'invente pas 40 modèles, (Mais EMC s'est simplifié la dessus)
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638889Message Skylake »

En début de soirée j'ai appelé Shock Factory pour leur poser quelques questions : différence en le M-Shock et M-Shock 2 (réglages, le 2 est pour la piste comme marqué sur leur site), utilité du réglage d'assiette (utilisation piste aussi), montage (plug & play sinon ils fournissent les pièces), prix reconditionnement (50 € + 15 € de port), couleur du ressort (disponible en noir pour +20 €), et délais de quelques jours. J'ai aussi demandé s'ils avaient des retours de type qui étaient avant en WP mais je n'ai pas vraiment eu de réponse, si ce n'est qu'il y a très peu de personnes déçues.

Donc j'ai commandé le M-Shock dans sa couleur standard c'est à dire rouge. J'ai un peu hésité, noir aurait été plus discret, mais je me suis dit pourquoi pas rouge, après tout ça ne se voit pas énormément un amorto et un Shock Factory doit être rouge :happy1: Le bestiau coute 395 € livré, et je pense qu'il sera de meilleur facture que le WP d'origine. La finition semble meilleur et il est réglable... En plus il n'aura pas de défaut (enfin j'espère), ça fait la différence :naah:
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638890Message TheWhunted »

Dans tout les cas vu que tu avais tes suspats à refaire, là au moins, tu vas redécouvrir ta brêle :p
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On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638896Message AzulBrazo »

Bon choix, tu veras ;-)
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Re: Entretien suspension

Message : # 1638905Message Harlock »

Un investissement qui sera sûrement pas à perte.
Bon montage. :super:
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Re: Entretien suspension

Message : # 1639069Message AzulBrazo »

Alors, ayé y'est monté, l'amorto?
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Re: Entretien suspension

Message : # 1639072Message copainmotard »

Attend, commande sur Amasazon il doit être bloqué dans le canal de Suez :happy1:
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Re: Entretien suspension

Message : # 1639074Message Matt564 »

copainmotard a écrit :Attend, commande sur Amasazon il doit être bloqué dans le canal de Suez :happy1:
T'es en retard toi :mdr1:
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