Mes durites ya écrit Nichilin SAE J1401 slimone
C'est parfoit un peu plus compliqué. Typiquement, s'il y a une petit fuite d'air quelque part. Tu ne te rends pas compte tout de suite que ça freine mal et ça arrive petit à petit. Le mécano peut difficilement s'en rendre compte.
Une piste à explorer : les divers joints (surtout côté étrier) sont-ils en bon état ?
Bon du coup Niklos tu es en train de me dire que le garage n'a pas fait le travail demandé? A savoir contrôle du système de frein avant?
Du coup ce qui c'est réellement passé c'est que le garage c'est limité à la fuite au niveau de la vis sans contrôlé le reste. Qu'il a fait la purge correctement mais comme le joint était foutu, entre le moment où il sort la moto de son atelier prêt à partir pour quand j'arriverai et le moment où je la récupère, le système c'est rempli d'air.
Moi je suis d'accords avec toi Yohan, d'ailleurs je l'ai dit dans mon précédant message
Sans aucunement vouloir blesser la moindre personne, je dirai qu'il est toujours délicat de fournir des indications sur la maintenance des organes de sécurité à des personnes non avertis.
Mais sérieusement ça manque de sérieux tout ça, je récupère un frein aussi mou qu'il y a 3 semaines quand il me le signale...
Un amateur sérieux et attentionné peut tout aussi bien faire du bon travail dès la premiere purge.
comme le dit un diction "c'est en forgeant qu'on devient forgeront"
Et quand bien même l'amateur se louperait (en tout cas ça serait mon cas), je serai pas suicidaire pour rester avec un frein non opérationnel et ferrai le nécessaire dans de bref delais pour corriger mon erreur chez un garagiste.
Sinon et à la vu de vos réponse que je remercie. JE pense que de travailler sur un MC vide risque de créer de sérieuse grosse chiure sur le système et qu'il et donc plus sérieux de faire faire vérifier le système par un garage.
Autant la ppurge j'aurai pu le faire autant le MC c'est plus délicat je trouve...
Sinon oui j'ai un ABS, j'ai la version avec abs mais elle a existé en version sans abs