Connaissez-vous ce type de moto ? Je suis à la recherche d'une deuxième moto, pour faire essentiellement du chemin de randonnée.
Je me suis renseigné sur le net sur les caractéristiques de la machine ect... Je voudrais savoir si quelqu'un ici a l'ancienne version qui est la CRF250-L, pour avoir éventuellement son ressenti en off road.
Je ne pourrais pas te parler de Honda en particulier, mais plutôt du concept du mini trail. Je possède depuis peu un KLX 250. Cylindrée et puissance proche : le CRF 250 et le KLX sont concurrentes.
C'est léger, maniable et agréable à conduire. Que ce soit sur des petites routes de campagne ou sur des chemins, c'est un vrai régal.
On est assez proche d'une enduro, avec les avantages et les inconvénients :
+ possibilité de passer partout, bien plus que sur des 600+
+ entretien espacé, bien plus que sur une enduro, proche des motos de routes. fiabilité et légalité.
+ 4T, relativement discret avec le pot d'origine
- poids plus élevé qu'une enduro pour moins de puissance
- manque évident de polyvalence : les pneus, la puissance et l'allonge la condamne à de la nationale et des chemins (130 max)
- duo
- prévoir des sous en plus de l'achat pour équiper un minimum (sabot, protèges mains, rétro rabattables au minimum)
Le marché est complétement fumé en ce moment, pas mal de gens y pensent et ça fait monter les prix. Mais c'est une très bonne porte d'entrée vers le offroad et ses plaisir, un pur complément à la moto de route.
Le forum n'est pas le plus adapté pour en parler. Je te conseille d'aller sur Terre & Bitume ou pas mal de passionnés de trail pourront t'aider.
La CRF300l n'a de CRF que de nom, c'est en faite une XL remis au gout du jour.
Un vrai trail, relativement agile et un minimum confortable. Pour aller chercher le pain, au taf dans le patelin d' à côté et pouvoir se faire une idée du tout terrain c'est un très bonne moto. En revanche si tu cherche vraiment à attaqué de vraies grimpettes, passer des pierriers et bourbiers tu risque d'être assez vite limité et un vrai enduro en 125 2T ou 250 4T sera bien plus pointus (en technique et entretien) et te permettra beaucoup plus de chose.