Bonjour à tous
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Genre : masculin
- Moto possédée : Pas encore
Bonjour à tous
Je vous souhaite bien le bonjour,
Ancien motard, j'ai routé plus de 10 ans en 125 DTR avant de passer mon permis en 2010, ou j'ai roulé quelques années en 600Fazer que je regrette fortement, un vrais petit jouets.
Je suis passé ensuite au 750 GSFX ou j'ai été déçus, plus lourd du train avant, moins maniable que le fazer, je l'ai revendu lorsque mon fils à eue besoin de voiture et sons permis et depuis, je suis en manque.
Cela fait quelques années et j'aimerais bien revenir tranquillement, mais j'ai un problème de poids, je vous en parle dans le forum.
Voulant une bécane plus cool j'ai regardé les Harley, mais pour avoir quelques chose de bien c'est hors de mon budget. Et les gros custom japonais ne cours pas vraiment les rues non plus, a des budget raisonnable.
Ancien motard, j'ai routé plus de 10 ans en 125 DTR avant de passer mon permis en 2010, ou j'ai roulé quelques années en 600Fazer que je regrette fortement, un vrais petit jouets.
Je suis passé ensuite au 750 GSFX ou j'ai été déçus, plus lourd du train avant, moins maniable que le fazer, je l'ai revendu lorsque mon fils à eue besoin de voiture et sons permis et depuis, je suis en manque.
Cela fait quelques années et j'aimerais bien revenir tranquillement, mais j'ai un problème de poids, je vous en parle dans le forum.
Voulant une bécane plus cool j'ai regardé les Harley, mais pour avoir quelques chose de bien c'est hors de mon budget. Et les gros custom japonais ne cours pas vraiment les rues non plus, a des budget raisonnable.
-
- Nouveau - Nouvelle
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
Re: Bonjour à tous
bonjour et bienvenue
il est vrai que les harley sont hors de prix
de toute façon les japonaises sont de pales copies
ça ne veux pas dire qu'elles sont mauvaises elle sont en plastique par contre les made in USA .....
et si on veut se faire plaisir à un prix plus abordable on prend une japonaise
ça ne veux pas dire qu'elles sont mauvaises elle sont en plastique par contre les made in USA .....
CETTE SALETE DE MONO NE TOURNAIT PLUS QUE SUR UNE PATTE
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
J'ai un collègue en Harley qui veut m'acheter ma Yam ( à sa décharge, je pense qu'il est tombé sur une daube qu'il ne finira jamais de payer parti comme c'est).
Pale copie de rien du tout les japonaises, elles visent pas le même public et elles ont le méritent de donner accès aux customs à tout ceux qui n'ont pas à choisir entre leur PEL et acheter Harley.
Beaucoup sont très fiables, sans cout d'entretien exorbitant, sans des pièces détachées qui nécessitent d'éviscérer des vierges les nuits de pleines lunes pour vendre les organes...
C'est ce que je trouve dommage chez Harley, cette sorte d'élitisme "financier" alors que ça serait si simple et noble de faire des tarifs corrects en adéquation avec la qualité qu'on peut retrouver quasi tout autant ailleurs pour qui n'a pas l'exigence de rouler avec HD marqué jusque sur les bouchons de valves de roues.
Il y a pas mal de gros customs japonais sinon, mais après ça dépend de pleins de variables ,ton budget, tes exigences en termes d'accessoires, d'entretien...
Pas toujours facile d'ailleurs de trouver de quoi les équiper sur mesure si t'as besoin, chez Harley ,par contre t'es quasi sûr de trouver et ça c'est un plus pour eux.
Sinon tu attends d'avoir un budget plus conséquent et tu te lances dans l'aventure HD, peu de gens le regrettent à ma connaissance...
Pale copie de rien du tout les japonaises, elles visent pas le même public et elles ont le méritent de donner accès aux customs à tout ceux qui n'ont pas à choisir entre leur PEL et acheter Harley.
Beaucoup sont très fiables, sans cout d'entretien exorbitant, sans des pièces détachées qui nécessitent d'éviscérer des vierges les nuits de pleines lunes pour vendre les organes...
C'est ce que je trouve dommage chez Harley, cette sorte d'élitisme "financier" alors que ça serait si simple et noble de faire des tarifs corrects en adéquation avec la qualité qu'on peut retrouver quasi tout autant ailleurs pour qui n'a pas l'exigence de rouler avec HD marqué jusque sur les bouchons de valves de roues.
Il y a pas mal de gros customs japonais sinon, mais après ça dépend de pleins de variables ,ton budget, tes exigences en termes d'accessoires, d'entretien...
Pas toujours facile d'ailleurs de trouver de quoi les équiper sur mesure si t'as besoin, chez Harley ,par contre t'es quasi sûr de trouver et ça c'est un plus pour eux.
Sinon tu attends d'avoir un budget plus conséquent et tu te lances dans l'aventure HD, peu de gens le regrettent à ma connaissance...
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Bin le mythe ca se paie, mais c'est juste de la bran..te...
ducat et Harley ou même triumph ont compris le truc : te faire payer un max une image...
donc avec Harlock des gros customs japs c'est pas ca qui manque genre 1100 virago ou autres, tu peux te chopper un bon gros truc plein de goodvibes pour pas chère ...
ducat et Harley ou même triumph ont compris le truc : te faire payer un max une image...
donc avec Harlock des gros customs japs c'est pas ca qui manque genre 1100 virago ou autres, tu peux te chopper un bon gros truc plein de goodvibes pour pas chère ...
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Pourquoi de pâles copies avant les années 1960 toutes les motos avaient sensiblement la même architecture. Harley l'a conservée point barre. Ils n'ont rie inventé si ce n'est la spécificité de leur moteur et là il faut regarder l'histoire de sa conception.gringo a écrit :bonjour et bienvenue
Maintenant classer les japonaises dans le rayon plastique, c'est une image dépassé ? Si pour toi une moto c'est au poids que cela s'évalue ma V2K rivalise sans problème avec les Milwaukee et quant à sa cylindrée ses 2053 cm3 et son couple n'ont rien à envier aux HD. Si tu parles des parties métalliques chromées regarde y bien. Pour la finition générale y compris la partie électrique rien à redire de mes Kawa et comme je suis un vieux mécano je sais faire la part des choses.
Autre modèle, ma VN 900 frise les 100 000 Kms à part l'embrayage à plus de 90 00 Kms que du bonheur, équipée 340 Kg sur la bascule.
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Bonjour,Chris37 a écrit :.../...
Tu peux regarder chez Kawasaki la gamme VN et Vulcan à partir des 900. L'une d'elles comme la 1700 avec ses différentes versions Classic, Nomad, Voyager fait de nombreux émules mais elles ne sont pas les seules. Moi, je suis depuis peu passé au VN2000
-
- Nouveau - Nouvelle
- Moto possédée : aprilia pegaso 650 ie 2003
bonjour
en aucun cas j'ai dis que les japonaises étaient de la m---e
relisez mon post
pale copie ce n'est pas moi qu'il est inventé
c'est moto mag lors d'un essai d'une HD made in japan et il ont écrit pour finir:si vous voulez vous faire plaisir pour moitié moins cher qu'une HD c'est la moto qu'il vous faut
il est sur que HD ne cible pas la mème clientèle que le japonnais
pour ma part j'ai eus 2 italiennes et le reste que des japonaises
on peux parler aussi de indian et de bmw qui eux aussi visent une clientèle avec pas mal d'€
en aucun cas j'ai dis que les japonaises étaient de la m---e
relisez mon post
pale copie ce n'est pas moi qu'il est inventé
c'est moto mag lors d'un essai d'une HD made in japan et il ont écrit pour finir:si vous voulez vous faire plaisir pour moitié moins cher qu'une HD c'est la moto qu'il vous faut
il est sur que HD ne cible pas la mème clientèle que le japonnais
pour ma part j'ai eus 2 italiennes et le reste que des japonaises
on peux parler aussi de indian et de bmw qui eux aussi visent une clientèle avec pas mal d'€
CETTE SALETE DE MONO NE TOURNAIT PLUS QUE SUR UNE PATTE
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
C'est clair, j'aurais bien pris une Indian.
Quand j'aurais gagné au loto j'en prendrais une de chaque marque.
Quand j'aurais gagné au loto j'en prendrais une de chaque marque.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.