Moto poid lourd
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Moto poid lourd
Bonsoir à tous,
Comme j'ai dit lors de ma présentation je recherche donc une moto plus cool que mes anciennes 600 fazer, un vrai petit jouet, et un 750 gsxf.
Je fais principalement de la ville et périphérique. Mais si le confort est là j'aimerais faire de vrai grandes balade.
Mais j'ai un gros problème de poids et c'est pas un formule de style.
Malheureusement j'ai dépassé légèrement les 140kg, et ma femme n'a pas non plus été gâté par les confinements même si elle est très loin de moi. J'ai peur vraiment que la moto en duo soit dans ces conditions compromises.
Avez-vous des idées de possibilités ? Des expériences vécues ou rencontrés ?
Comme j'ai dit lors de ma présentation je recherche donc une moto plus cool que mes anciennes 600 fazer, un vrai petit jouet, et un 750 gsxf.
Je fais principalement de la ville et périphérique. Mais si le confort est là j'aimerais faire de vrai grandes balade.
Mais j'ai un gros problème de poids et c'est pas un formule de style.
Malheureusement j'ai dépassé légèrement les 140kg, et ma femme n'a pas non plus été gâté par les confinements même si elle est très loin de moi. J'ai peur vraiment que la moto en duo soit dans ces conditions compromises.
Avez-vous des idées de possibilités ? Des expériences vécues ou rencontrés ?
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Re: Moto poid lourd
Hello, je m'étais inquiété du poids admissible de ma bécane ( cbf600) lors de mes premières sorties en duo + bagages.
180 kg , j'imagine que ton fazer , ça doit être équivalent
Peut-être que le baroudeuse genre bmw GS, ça doit permettre plus, peut-être 250kg mais je ne sais pas.
Tout dépend ce que tu entends par "une moto plus cool"
180 kg , j'imagine que ton fazer , ça doit être équivalent
Peut-être que le baroudeuse genre bmw GS, ça doit permettre plus, peut-être 250kg mais je ne sais pas.
Tout dépend ce que tu entends par "une moto plus cool"
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Re: Moto poid lourd
Bonjour,
Effectivement je voulais corriger le terme "cool", car cela prête à confusion, mais l'édition plantait hier depuis mon télephone.
Donc je voulais dire plus calme, tranquille, je n'ai plus besoin de sensations forte.
J'ai plus mes motos du coup, mais c'est clair que ma fazer et gsxf était déjà juste à l'époque. Je me suis amusé avec ma fazer, beaucoup moins avec la GSXF, trop lourd de l'avant pour sa.
C'est un peu pour sa que je regardais les customs, mais le Harlay sont trop cher. J'aime bien aussi les GT comme la Honda 700 deauville, mais elle semble juste en poids aussi pour le duo en tout cas, mais cela correspondrais à mon budget max.
Et puis vu mon gabarit il faut une moto qui est aussi un peu d'embonpoint, pour pas faire trop co.. dessus.
Effectivement je voulais corriger le terme "cool", car cela prête à confusion, mais l'édition plantait hier depuis mon télephone.
Donc je voulais dire plus calme, tranquille, je n'ai plus besoin de sensations forte.
J'ai plus mes motos du coup, mais c'est clair que ma fazer et gsxf était déjà juste à l'époque. Je me suis amusé avec ma fazer, beaucoup moins avec la GSXF, trop lourd de l'avant pour sa.
C'est un peu pour sa que je regardais les customs, mais le Harlay sont trop cher. J'aime bien aussi les GT comme la Honda 700 deauville, mais elle semble juste en poids aussi pour le duo en tout cas, mais cela correspondrais à mon budget max.
Et puis vu mon gabarit il faut une moto qui est aussi un peu d'embonpoint, pour pas faire trop co.. dessus.
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Re: Moto poid lourd
Chris37 a écrit :Bonsoir à tous,
Comme j'ai dit lors de ma présentation je recherche donc une moto plus cool que mes anciennes 600 fazer, un vrai petit jouet, et un 750 gsxf.
Je fais principalement de la ville et périphérique. Mais si le confort est là j'aimerais faire de vrai grandes balade.
Mais j'ai un gros problème de poids et c'est pas un formule de style.
Malheureusement j'ai dépassé légèrement les 140kg, et ma femme n'a pas non plus été gâté par les confinements même si elle est très loin de moi. J'ai peur vraiment que la moto en duo soit dans ces conditions compromises.
Avez-vous des idées de possibilités ? Des expériences vécues ou rencontrés ?
Pourquoi avoir ouvert 2 posts ? : topic72954.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Moto poid lourd
J'ai vérifié, pour la cbf1000, qui est une bonne routière, la charge utile est de 195kg
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Re: Moto poid lourd
J'ai trouvé ces infos, pour les Kawasaki vn (custom):
vn 900 462Kg en charge - 282Kg à vide = 180Kg de charge
la vn 1700 558Kg en charge - 378Kg à vide = 180Kg de charge
... c'est pas énorme...
vn 900 462Kg en charge - 282Kg à vide = 180Kg de charge
la vn 1700 558Kg en charge - 378Kg à vide = 180Kg de charge
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Re: Moto sur la bascule
AzulBrazo a écrit :J'ai trouvé ces infos, pour les Kawasaki vn (custom):
vn 900 462Kg en charge - 282Kg à vide = 180Kg de charge
Bonjour,
En effet, c'est très peu mais ton calcul est erroné car tu n'as pas pris les bonnes rubriques du certificat d'immatriculation (carte grise). Pour déterminer la charge utile il faut se référer aux indication portées en F.2 et G.1
Le calcul de la charge utile est déterminé par la soustraction des rubriques : F.2 - G.1
La valeur que tu as donnée de 282 Kg est celle indiquée dans la rubrique G. Elle concerne la Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 et il est à noter que cette moto n'a pas le droit de tracter son constructeur n'a pas prévu cette fonctionnalité et refuse de répondre positivement à toute demande de ce type pour toutes les motos de sa marque.
F.2. – G.1. = charge utile
Les valeurs à relever pour le Kawasaki VN 900 Classic sont :
- F.1 Masse en charge maximale techniquement admissible, (sauf pour les motocycles) en Kg = 462
- G.1 Poids à vide national (en Kg) = 266 Kg
Charge utile : 462-266 = 196 soit une charge utile de 196 Kg . Bon c'est juste 16 Kg de plus.
Autre exemple :
Pour la VN2000, sa charge utile se détermine ainsi : 565-363 = 202 soit une charge utile de 202 Kg
Pour les modèles 1700, je n'ai pas de certificat d'immatriculation sous la main.
C'est vrai que l'on peut se poser des questions. Pas étonnant que certains roulent équipés d'un casque, d'une paire de gants et d'un slip pour éviter une amende pour attentat à la pudeur. Serait-ce la peur de passer à la bascule ? Au moins, de ce côté, ils ne sont pas hors la loi.
Rien que ma tenue cuir, c'est quelques dizaines de kilos. Avec mes accessoires rajoutés, sissy-bar, pare-cylindre, selle confort, feux additionnels et sacoches, le vn900 affiche 340 Kilos. Reste donc 462-340 = 122, j'en fais 90 les jours de diète. Je ne prendrai donc pas mon gilets airbag, ni mes bottes de cuir, j'hésite pour mon smartphone encore que je peux retirer quelques contacts !!! CQFD
Avec l'évolution de nos machines, le législateur devrait de suite amender les textes, demain peut-être. Avec l'Europe, c'est à dire jamais. Mais au fait, avec le poids des batteries, les brêles électriques ça donne quoi ?
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Dernière modification par Yohan le 10 déc. 2021, 16:40, modifié 3 fois.
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Re: Moto poid lourd
Hello
Pour tout te dire, j'avais juste recopié des infos du net, sans pouvoir vérifier.
Merci de tes précisions, elles sont même un peu plus avantageuses
Pour tout te dire, j'avais juste recopié des infos du net, sans pouvoir vérifier.
Merci de tes précisions, elles sont même un peu plus avantageuses
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Re: Moto poid lourd
Oui, dès qu'il fera beau tu pourras manger quelques glaces de plus. Cela dit, ce rapport de valeurs ne ressemblent plus à rien surtout avec les indices de charge des pneumatiques si bien sûr on tient compte que le châssis puisse en supporter la charge, ce qui au vu de certains chargements pratiqués dans certaines contrées du monde ne devraient pas poser de problème :AzulBrazo a écrit :Hello
Pour tout te dire, j'avais juste recopié des infos du net, sans pouvoir vérifier.
Merci de tes précisions, elles sont même un peu plus avantageuses
Voyons un peu ce que ça donne :
VN900 :
Avant : 130/90-16M/C 67H ---> 307 Kg
Arrière : 180/70-15M/C 76H ---> 400 Kg
Soit additionné : 707 Kg donc une marge avec F.1 = 462 Kg de 245 Kg
VN2000 :
Avant : 150/80 - R16MC 71V ---> 345 Kg
Arrière : 200/60 - R16MC 79V ---> 437 Kg
Soit additionné : 782 Kg donc une marge avec F.1 = 565 Kg de 217 Kg
Bien sur, ce sont des calculs empiriques mais il y a lieu quand même de se poser la question d'autant que l'indice de charge maxi des pneumatiques est calculée avec une marge de sécurité qui n'est pas moindre.
Nos législateurs ont dû en rester aux calculs réalisés pour les modèles des années 40 qui ont pourtant été bien souvent chargés à mort sans pour autant plier sous la charge et le poids qu'on leur demandait de tracter.
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Re: Moto poid lourd
C'est bien que les pneus ne soient pas à la limite et apportent une marge intéressante.
Pour le confort et la sécurité, il y a le chassis mais je pense aussi aux amortisseurs arrière: si tu leurs mets 150kg mini, ce n'est pas standard, a mon avis notre amis devrait prévoir le remplacement par un adaptable personnalisé
Pour le confort et la sécurité, il y a le chassis mais je pense aussi aux amortisseurs arrière: si tu leurs mets 150kg mini, ce n'est pas standard, a mon avis notre amis devrait prévoir le remplacement par un adaptable personnalisé
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Re: Moto poid lourd
Bonjour,AzulBrazo a écrit :C'est bien que les pneus ne soient pas à la limite et apportent une marge intéressante.
Pour le confort et la sécurité, il y a le chassis mais je pense aussi aux amortisseurs arrière: si tu leurs mets 150kg mini, ce n'est pas standard, a mon avis notre amis devrait prévoir le remplacement par un adaptable personnalisé
De toute évidence le calcul des poids retenues date d'un autre âge. La charge utile d'une Honda Shadow 125 de 2004 est de 192 Kg. Je viens de le vérifier sur la copie de son certificat d'immatriculation (F.1 =343 et G.1 = 151 Kg).
Cerise sur le gâteau, la Goldwing 1800 avec seulement 186 Kg de charge utile ne fait pas le poids !!! https://www.goldwingpartage.com/t8790-charge-utile" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec de tels calculs, on frise la bêtise, celle-là même qui nous empêche de vivre notre passion pour ne pas être hors la loi.
Question amortisseurs, chacun sait que sur nombre de motos la monte d'origine n'est pas toujours performante et s'ils ne sont pas reconditionnables ce n'est pas pour rien. Je ne pense pas que la Shadow 125 y échappe. De là à penser que la partie cycle suive mieux que sur les grandes, laissez-moi en douter tout comme son freinage avec son tambour à arrière. Alors, je n'ai jamais tenté d'en faire un chameau, l'idée m'en est jamais venue.
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Re: Moto poid lourd
Reste plus que la solution radicale, perdre 50kg et ta femme et ton medecin vont te dire merci
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Re: Moto poid lourd
Bonjour copainmotard,copainmotard a écrit :Reste plus que la solution radicale, perdre 50kg et ta femme et ton medecin vont te dire merci
50 Kg, tu n'y vas pas par le dos de la cuillère, je n'en fais pas le double. Je remplirai moins les sacoches la prochaine fois quand je reviens du marché. Pas sûr que ma femme apprécie que je ne lui rapporte pas ce qu'elle a mis sur sa liste de courses. Des coups à encore rogner sur mon argent de poche et à être puni de balade motos avec les copains.
Je stresse déjà, vite ma tablette de chocolat.
Dernière modification par Yohan le 09 juil. 2021, 03:42, modifié 1 fois.
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Re: Moto poid lourd
C'était pas pour toi, mais pour chris37 de Tours?
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Re: Moto poid lourd
Mais 15 kilos de moins ravirait quand même ma femme et mon médecin.copainmotard a écrit :C'était pas pour toi, mais pour chris37 de Tours?
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Re: Moto poid lourd
Moi aussi
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