Veriier niveau huile Yamaha XVS125
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Veriier niveau huile Yamaha XVS125
Bonjour tous.
Probléme du jour, verifier le niveau d'huile sur une Yamaha 125 XVS.
Bon... Je sais ou est le voyant. Que l'on vois affreusement mal au passage...
Ceci étant, comment savoir si on a déja passé le niveau supérieur ? Rien ne permet de distinguer du "vide" à de l'huile par ce minuscule hublot. Le risque serait d'avoir déja dépassé le maxi et de continuer à en mettre.
Quelqu'un sait distinguer cela ?
Merci à tous.
Probléme du jour, verifier le niveau d'huile sur une Yamaha 125 XVS.
Bon... Je sais ou est le voyant. Que l'on vois affreusement mal au passage...
Ceci étant, comment savoir si on a déja passé le niveau supérieur ? Rien ne permet de distinguer du "vide" à de l'huile par ce minuscule hublot. Le risque serait d'avoir déja dépassé le maxi et de continuer à en mettre.
Quelqu'un sait distinguer cela ?
Merci à tous.
- Jo93
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
Salut,
125 XVS j’imagine que c’est un carter humide là dessus.
Et si hublot il y a, y a pas d’alternative, va falloir faire avec ça.
Normalement on voit quand même bien la différence entre l’huile et l’air dans le hublot.
Le mieux c’est de tenir la moto bien droite sur ses roues.
Si tu vois pas de différences demande à un pote de pencher progressivement la moto du coté opposé au hublot, voir si la bulle d’air apparaît.
Si tu ne distingues rien testez dans l’autre sens, voir si de l’huile atteint le hublot.
Et si toujours rien, vidange le moteur.
Là soit y avait presque plus d’huile et faut espérer que ton moulin n’ai pas trop souffert.
Soit y avait un volume correct, auquel cas faudra te débrouiller pour nettoyer l’intérieur de ce fichu hublot (dépose carter, rinçage moteur…) ou aller voir un Ophtalmo !
125 XVS j’imagine que c’est un carter humide là dessus.
Et si hublot il y a, y a pas d’alternative, va falloir faire avec ça.
Normalement on voit quand même bien la différence entre l’huile et l’air dans le hublot.
Le mieux c’est de tenir la moto bien droite sur ses roues.
Si tu vois pas de différences demande à un pote de pencher progressivement la moto du coté opposé au hublot, voir si la bulle d’air apparaît.
Si tu ne distingues rien testez dans l’autre sens, voir si de l’huile atteint le hublot.
Et si toujours rien, vidange le moteur.
Là soit y avait presque plus d’huile et faut espérer que ton moulin n’ai pas trop souffert.
Soit y avait un volume correct, auquel cas faudra te débrouiller pour nettoyer l’intérieur de ce fichu hublot (dépose carter, rinçage moteur…) ou aller voir un Ophtalmo !
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
avec Jo, aprés si voyant il y a, il est au TdB
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
Hello
Faire tourner le moteur qq minutes avant le contrôle de niveau :-)
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
Parfois, c'est assez compliqué malgré tout. Il m'arrive parfois de pas voir mon niveau du 1er coup et je suis obligé de balancer la moto de gauche à droite pour y parvenir...Normalement on voit quand même bien la différence entre l’huile et l’air dans le hublot.
Par contre est il réellement utile de faire chauffer l'huile? ou à froid le résultat est faussé?
Dans tous les cas, si tu fais tourner ton moteur, attend quelques minute que ton huile redescende au carter sinon le résultat sera aussi faussé
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
Curieux de voir la différence, j'ai fais le test à froid et à chaud directement apres avoir coupé le moteur et j'ai le même lvl
Par contre je me suis rendu compte d'un probleme et vu qu'on parle huile je vais pas ouvrir un autre sujet.
J'ai fait faire la vidange et changement de filtre par mon garage il y a 2 341 kms et elle est déjà toute marrons alors qu'habituellement à ce même kilometrage, je m'amuse à la balançoire pour trouvé le niveau tellement l'huile est transparente...
Ca dépend de l'huile qu'il m'a mis ou vous recommanderiez de changer l'huile?
L'huile est devenu marron assez vite apres la vidange d'ailleurs, ça va faire 5/6 semaines que j'ai fais faire la vidange!!
les préconisation son 6k kms l'huile et tous les 12k le filtre et habituellement je fait 4/5k kms huile et 9/10k kms le filtre
Par contre je me suis rendu compte d'un probleme et vu qu'on parle huile je vais pas ouvrir un autre sujet.
J'ai fait faire la vidange et changement de filtre par mon garage il y a 2 341 kms et elle est déjà toute marrons alors qu'habituellement à ce même kilometrage, je m'amuse à la balançoire pour trouvé le niveau tellement l'huile est transparente...
Ca dépend de l'huile qu'il m'a mis ou vous recommanderiez de changer l'huile?
L'huile est devenu marron assez vite apres la vidange d'ailleurs, ça va faire 5/6 semaines que j'ai fais faire la vidange!!
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
Ca dépend des modèles pour le coup de faire chauffer le moulin avant.le voyageur a écrit :Parfois, c'est assez compliqué malgré tout. Il m'arrive parfois de pas voir mon niveau du 1er coup et je suis obligé de balancer la moto de gauche à droite pour y parvenir...Normalement on voit quand même bien la différence entre l’huile et l’air dans le hublot.
Par contre est il réellement utile de faire chauffer l'huile? ou à froid le résultat est faussé?
Dans tous les cas, si tu fais tourner ton moteur, attend quelques minute que ton huile redescende au carter sinon le résultat sera aussi faussé
pour mes ex drz et smr il fallait le faire impérativement, c'est même marqué dans le manuel.
alors que sur un 4 pattes japs il n'y a pas besoin en général.
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
Le DRZ et le SMR sont des moteurs à carter sec non ?Ca dépend des modèles pour le coup de faire chauffer le moulin avant.
pour mes ex drz et smr il fallait le faire impérativement, c'est même marqué dans le manuel.
alors que sur un 4 pattes japs il n'y a pas besoin en général.
Parce que sur les carters sec c’est obligatoire de faire le niveau à chaud juste après avoir fait tourner le moteur.
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
Es-tu certain que ton filtre à huile a été remplacé ?le voyageur a écrit :Curieux de voir la différence, j'ai fais le test à froid et à chaud directement apres avoir coupé le moteur et j'ai le même lvl
Par contre je me suis rendu compte d'un probleme et vu qu'on parle huile je vais pas ouvrir un autre sujet.
J'ai fait faire la vidange et changement de filtre par mon garage il y a 2 341 kms et elle est déjà toute marrons alors qu'habituellement à ce même kilometrage, je m'amuse à la balançoire pour trouvé le niveau tellement l'huile est transparente...
Ca dépend de l'huile qu'il m'a mis ou vous recommanderiez de changer l'huile?
L'huile est devenu marron assez vite apres la vidange d'ailleurs, ça va faire 5/6 semaines que j'ai fais faire la vidange!!
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Auquel cas ce serai normal que ton huile se soit teintée plus vite.
Sinon c’est peut être que ton moteur à plus chauffé, ce qui fait que l’huile à brunie plus vite ( j’ai pas dit surchauffé, juste plus de chauffe)
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
oui, du moins c'est sur la factureEs-tu certain que ton filtre à huile a été remplacé ?
ok mais quelle sont les conséquence? ok tout vas bien ou c'est pas top mieux vaut remplacer l'huile?Sinon c’est peut être que ton moteur à plus chauffé, ce qui fait que l’huile à brunie plus vite ( j’ai pas dit surchauffé, juste plus de chauffe)
par "plus chauffé", tu veux dire plus utilisé? plus haut dans les tour?
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
ou alors le gus a rien changé tu avais regarde apres la vidange
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
si il avait changé c'est certains, celle d'avant était marrons très foncé que celle d'apres changement
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Re: Veriier niveau huile Yamaha XVS125
Pour la chauffe, je fais plus allusion au Temps que le moteur est allumé.
Et il faut garder en tête que l’huile se tape d’énormes contraintes même à température normale d’utilisation.
Mais c’est pas pour autant que je paniquerai, les huiles actuelles sont très robustes et si ton utilisation n’est pas violente comme un cochon qui ne respecte rien, pas e panique à avoir
Et il faut garder en tête que l’huile se tape d’énormes contraintes même à température normale d’utilisation.
Mais c’est pas pour autant que je paniquerai, les huiles actuelles sont très robustes et si ton utilisation n’est pas violente comme un cochon qui ne respecte rien, pas e panique à avoir
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