Bonjour à tous,
Suite à mon achat d'un kit de freinage supermot' pour ma HM450 de 2006 j'ai démonté le frein avant pour l'installer. Sauf que mon ressort de plaquette est sorti et je ne sais pas dans quelle position il était initialement. Je l'ai remonté sans pour voir ce que ça donne sauf que même sans freiner la roue ne tourne pas correctement. Il y a des frottements assez conséquents. J'aimerai donc savoir d'ou peuvent provenir ces frottements et comment monter le ressort de plaquette.
Je vous remercie en avance, bonne journée!
Zohhann
Frottement frein avant HM450
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- Niklos
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Re: Frottement frein avant HM450
Comme ça, au hasard : des plaquettes qui ne reviennent pas dans leurs logement à cause de ressort manquant !?zohan a écrit :J'aimerai donc savoir d'ou peuvent provenir ces frottements
La RMT est ton amie. Les vues éclatées aussi.zohan a écrit :et comment monter le ressort de plaquette.
Pièce 6 je présume...
Bon après, si je peux me permettre, les freins c'est peut-être pas l'idéal pour débuter dans la mécanique... Commence plutôt par un truc qui est moins susceptible de te tuer si jamais tu rates ton coup .
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Frottement frein avant HM450
Oui mais ca c'est l'étrier d'origine, je suppose que sur son supermot le kit freinage n'est pas le même.
c'est quoi que tu as mis ?
t'es sur que c'est les plaquettes ? des fois avec un gros etrier ca peut toucher la jante...
c'est quoi que tu as mis ?
t'es sur que c'est les plaquettes ? des fois avec un gros etrier ca peut toucher la jante...
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Re: Frottement frein avant HM450
avec le nouvel étrier les disque est bien centré au niveau des plaquettes?
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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lors sur un
Bonjour,Niklos a écrit : Bon après, si je peux me permettre, les freins c'est peut-être pas l'idéal pour débuter dans la mécanique... Commence plutôt par un truc qui est moins susceptible de te tuer si jamais tu rates ton coup .
Il est loin le temps où tu pouvais obtenir des pièces dites de sécurité uniquement si tu étais dans la profession mécanique.
Je peux dire que j'en ai vu des conneries sur les BARS, mauvais liquide de freins, les Ami 8 comme d'autres Citroën sont sortis avec du LHM hydraulique vert et aussi avec du 55 aujourd'hui DOT4. Cette particularité a conduit à des mélanges détruisant les joints. Tenter de repousser en force des pistons d'étrier sans les dévérrouiller n'était pas mieux ( Arrière 504 Peugeot, SAAB...) et y'a pire encore.
Sur une moto, la moindre petite erreur, comme celle qui pourrait se passer ici, prend vite de l'ampleur et peut mener à la catastrophe. Il est plus que préférable de se faire assister quand on est débutant et ignorant des choses. Tout s'apprend alors autant le faire bien entourer.
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