Entretien suspension

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Entretien suspension

Message : # 1639082Message copainmotard »

Pas tant que ça, regarde depuis qu'ils ont débouche le tuyau, bah chez Pigeot il refont des tableau de bord avec des bouliers et a la place des tablettes on te mets un St Christophe, le tout pour le meme prix :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Entretien suspension

Message : # 1639083Message Matt564 »

:mdr1:
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10203
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Entretien suspension

Message : # 1639097Message Harlock »

copainmotard a écrit :Pas tant que ça, regarde depuis qu'ils ont débouche le tuyau, bah chez Pigeot il refont des tableau de bord avec des bouliers et a la place des tablettes on te mets un St Christophe, le tout pour le meme prix :ghee:
Je veux ça dans le j7. :mrgreen:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Entretien suspension

Message : # 1639099Message Skylake »

La fabrication a pris un peu plus de temps, je l'ai reçu et monté jeudi. Il est bien fini, le ressort est bien plus long que celui d'origine et je pense que l'amorto a bien plus de course. La longueur est bien la même, j'ai mesuré moto avec roue arrière délestée et posée sur la béquille.
Quand je retourne l'ancien amorto j'entend un bruit d'air donc il doit manquer un paquet d'huile, et l'arrière de la moto me paraissait bas quand elle était sur la béquille.

Je suis allé rouler hier avec le nouvel amorto, il faisait chaud même trop mais c'est pas le sujet :happy1: Déjà j'enfonce bien moins l'arrière de la moto donc je sens que je suis assis plus haut. La géométrie a du un peu bouger du coup, impossible parcontre de savoir si elle est identique à ma duke d'origine quand l'amorto était bon.

La seconde chose la plus flagrante, c'est le confort, les bosses sont vraiment filtrées, ça n'a rien à voir :o Je pense vraiment avoir roulé avec une pompe à vélo pendant un moment, et je lai surtout ressenti à la concentre... Une sensation de se battre contre la machine à l'attaque.

Pour la partie tenue de route, je pense qu'il faudra attendre qu'il se rode. Je me suis vite habitué au comportement pour le coté gauche mais j'ai ressenti quelques mouvements bizarre coté droit, comme si ça glissait. Je ne sais pas si ça venait de mes pneus, de la route, du fait que penche peut être plus qu'avant à droite, ou autre chose. J'ai moins ressenti cette sensation en fin de balade.
J'ai quand même une légère sensation un peu étrange en courbe, comme si l'arrière ne se tassait pas assez et qu'il empêchait le pneu de bien épouser la route.

Je vais attendre un peu, faut qu'il se rode, il va s'assouplir après cette période et je pense que tout ira bien.

PS copainmotard : il vient de l'Isère département voisin donc il a pas fait beaucoup de route
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Entretien suspension

Message : # 1639104Message copainmotard »

:V: je pense que si l'amorto est plus dur, il doit plus taper dans les pneus, donc le retour d'info est direct et ya interet a etre synchro entre les deux, enfin a confirmer par les pistards
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
AzulBrazo
Accro
Accro
Messages : 507
Inscription : 31 déc. 2019, 15:41
Genre : masculin
Moto possédée : honda cbf600s
Localisation : sur un jet ski en train de manger une barbe à papa

Re: Entretien suspension

Message : # 1639129Message AzulBrazo »

Impec, bien content que tout se passes bien,
oui, comme toute mécanique il faut peut-être un peu de rodage, de mise en place

Tu nous diras si tu t'essayes aux reglages : perso, je suis toujours resté sur ce qu'ils m'ont mis en usine, ça me convient bien
V bonnes routes
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Entretien suspension

Message : # 1639141Message LAN »

Super

mais tu dois aussi réapprendre à rouler avec un vrai amortisseur.
Forcément ta machine change.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Entretien suspension

Message : # 1639429Message Skylake »

Bon je dois être à 600 km et le comportement s'améliore mais ce n'est pas encore ça. Le retour d'info de l'arrière me parait flou et j'ai une sensation qu'il va "ripper" quand j'essai de mettre plus d'angle :0 Je vais encore patienter un peu avant de toucher aux réglages. Je ne sais pas si le problème vient du bonhomme qui s'est habitué à l'ancien comportement ou du nouvel amorto :happy1:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Entretien suspension

Message : # 1639433Message copainmotard »

tu mets quoi comme pression :V: je parle pas de 1664 ou de Leffe :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Entretien suspension

Message : # 1639441Message Skylake »

Les recommandations que j'ai toujours mis, 2 bar avant et arriere.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Entretien suspension

Message : # 1639454Message copainmotard »

Essaye avec plus a l'arrière, 2,3 et test en mode tranquille :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre