Proposition Road trip Tyrol-Alpes sur une semaine

Par et pour les motards du forum : se retrouver, rouler ensemble, faire la fête...

Modérateurs : Centaure, Harlock, geshtou

Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Proposition Road trip Tyrol-Alpes sur une semaine

Message : # 1639860Message Qohen »

Holà !

En commençant de préparer une tite ballade pour la fin de l'été, je me suis dit que pourquoi-t-y donc pas voir si y aurait des intéressé/es, sait-on jamais.

Je compte faire ça début-mi septembre probablement, en espérant que les touristes soient rentrés et le soleil toujours de sortie. En distance y a pas tant que ça, mais y a beaucoup de montagne, donc a priori 6 jours serait pas mal.

Distance : 1800km+ / env. 40h de route
Pays : France, Suisse, Lichtenstein, Autriche, Italie.
Départ : Annecy

MyMaps (ajoutez ce qu'il manque) : https google com /maps/d/u/0/edit?hl=fr&mid=1_3V7Zor2mOmLoJIXc46Ki33Jxjko60Df&ll=46.35535015137583%2C8.407903744322617&z=9

Liste de trucs traversés (j'en oublie sans doute) :

Grand-Bornand
Chamonix
Barrage d'Emosson
Col de la Forclaz
Col des Mosses-La Lécherette
Parc Naturel Régionnal du Gruyère
Lac de Thoune
Lac de Brienz
Mont Bürgenstock/Lac des Quatre Cantons
Lac d'Engstlen (lac de montagne)
Col de Susten
Col de l'Oberalp
Lacs de barrage de Vermunt et Silvretta
Col de Kühtaisattel
Col de Stelvio
Col de la Bernina
Lac de Côme
Lac de Lugano
Lac Majeur
Col de la Croix-de-Coeur
Col du Petit Saint-Bernard

... et des morceaux de route longue entre les montagnes pour se reposer un peu !

Je prévois de partir avec la tente, bivouac/camping à définir, et sans doute une nuit ou deux au chaud pour prendre une douche :mrgreen: Mais tout peut se négocier.

Question conduite, avec ma VN900 je compte pas faire la course mais bien plutôt profiter des grands espaces.

Voilà voilà.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Proposition Road trip Tyrol-Alpes sur une semaine

Message : # 1639861Message Yohan »

Bonjour Marc,

Road-Trip Tyrol/Alpes :
Pour visualiser le parcours, je mets son lien actif, ce sera ainsi plus fonctionnel pour nombre d'utilisateurs du forum.
Note : pour leurrer le système, inutile d'amputer autant l'adresse URL . ;)
https://www.google.com/maps/d/viewer?hl ... 322617&z=9" onclick="window.open(this.href);return false;


Qohen a écrit :Holà !
En commençant de préparer une tite ballade pour la fin de l'été, je me suis dit que pourquoi-t-y donc pas voir si y aurait des intéressé/es, sait-on jamais .../...
Je prévois de partir avec la tente, bivouac/camping à définir, et sans doute une nuit ou deux au chaud pour prendre une douche :mrgreen: Mais tout peut se négocier.
En septembre les jours raccourcissent, heureusement l'arrière saison ne manque pas de charme pour se balader à moto.
J'y vois toutefois une petite difficulté, celle de trouver des intéressé/es, encore en vacances sur cette période de l'année.

Remarque, si j'ai bien lu ta présentation : post1639584.html#p1639584" onclick="window.open(this.href);return false;, pour toi, le groupe commence à partir d'un collectif de deux personnes sans aller au-delà du binôme : " J'ai roulé un peu en groupe, c'était pas génial, donc pas pour moi. Groupe de deux, ça me semble idéal."

Pas sûr qu'une telle entité soit de nature à trouver facilement l'âme sœur pour partir à l'aventure à défaut de la partager mais tout peut se négocier, même la douche ! :mdr3:

.
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Proposition Road trip Tyrol-Alpes sur une semaine

Message : # 1639863Message Qohen »

Merci pour le lien !

Je sais bien que c'est une bouteille à la mer haha mais qui ne tente rien n'a rien ! Je suis très bien solo, partager la balade c'est du bonus.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Proposition Road trip Tyrol-Alpes sur une semaine

Message : # 1639879Message Yohan »

:ghee: Bonjour,
Qohen a écrit :Holà !
En commençant de préparer une tite ballade pour la fin de l'été, je me suis dit que pourquoi-t-y donc pas voir si y aurait des intéressé/es, sait-on jamais..../...
Voilà voilà.
Qohen a écrit :.../...
Je sais bien que c'est une bouteille à la mer haha mais qui ne tente rien n'a rien ! Je suis très bien solo, partager la balade c'est du bonus.
Holà, ménestrel, il ne faudrait pas que ta tite ballade se transforme si rapidement en complainte. "Il faut espoir garder", l'été a encore de beaux jours à venir. :siffle:

Et puis, j'ai ouï-dire lors d'une concentre où nous étions que deux :alcool1: qu’une bouteille jetée à la mer depuis le Titanic a été retrouvée plus de 100 ans après le naufrage.

:V:

.
Avatar de l’utilisateur
Qohen
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 23 juil. 2021, 14:58
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic, Transalp 700

Re: Proposition Road trip Tyrol-Alpes sur une semaine

Message : # 1639891Message Qohen »

Qohen a écrit :Holà !
En commençant de préparer une tite ballade
Yohan a écrit : Holà, ménestrel, il ne faudrait pas que ta tite ballade se transforme si rapidement en complainte.
Palsembleu, moi qui suis d'ordinaire si appliqué :gene:
Répondre