seven fifty

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

dagda74
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2021, 13:42
Genre : masculin
Moto possédée : seven fifty

seven fifty

Message : # 1640441Message dagda74 »

Bonjour
je viens vers vous afin d'avoir quelques idées sur une panne de ma seven fifty de l'année 2000 ! bref voilà ce matin je crois démarer ma bécane et là silence radio ! il y a quelques mois elle m'avait fait le même coup ! ceci dit j'ai changé le régulateur , le relais du demareur , mis des bougies neuves et la batterie ! bref du coup je démonte ma batterie qui etait mise sur le becane depuis le 11 juin et donne un petit coup de charge qui m'a pris 10 mn avant de voir que ça faisait des bulles dans cette batterie ! je la remonte sur ma becane et là bien sûr elle démarre ! il y a quelques mois en avril pour être exact j'ai eu un petit accrochage avec un caisseux qui m'a doublé sur la doite et qui ma emmener sur plusieurs mettre rien de bien méchant juste ma poignée de frein un peu tordue , je me demandais si toutefois le démarreur n'aurait pas pris un coup ?? ou voir eventuellement l'alternateur qui n'aurait plus la fonction de recharger la batterie en roulant ! bien que la batterie soit neuve et a tenue pres de 3 mois ! serait ce un probleme electrique venant du démarreur ?? si vous avez des idées je suis preneur ! en attendant de vous lire , passez une agréable journée !
Dagda alias jean-luc . :V:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: seven fifty

Message : # 1640449Message jéjéhusky »

Salut
Si c'est une batterie avec entretien (tu peux enlever les bouchons) c'est normal que ca bulle.

3 mois sans tourner même une batterie neuve elle apprécie pas trop, c'est même le meilleur moyen de flinguer une batterie de la décharger complètement puis de la charger, sauf les lithium qui encaissent très bien les cycles de décharge complets et recharge.

donc si tu t'en sers régulièrement et que tout fonctionne c'est bon, juste il te faudra un chargeur avec entretien quand tu t'en sers pas.
et si ca déconne vu que tu as changer le reste tu peux effectivement incriminer l'alternateur.

mais a mon avis ton accrochage n'a rien à voir, pour que l'alternateur soit toucher faudrait que le carter ait bien morflé...
dagda74
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2021, 13:42
Genre : masculin
Moto possédée : seven fifty

Re: seven fifty

Message : # 1640461Message dagda74 »

ok et merci pour ton aide ! pour l'accrochage effectivement la poignée de frein a été un peu tordue , le reste ouf rien ! sauf moi qui a pris un coup au mollet , cependant est ce que le commodo n'a pas morflé ? il ne présente rien d'anormal mais avec le choc je me pose des questions ! du coup pour en revenir à la batterie elle a bien une intensité de 12.36 volt ! donc dans les clous à mon sens ! là j'ai déconnecté le plot de masse et elle reste bien comme une batterie neuve ! rebranché la bécane redémarre sans problème ! ma batterie a été mise en juin sur ma moto , si c'est l'alternateur qui ne recharge pas je doute que la batterie aurait tenue aussi longtemps ! bref je vais faire le tour de la bécane et je vous tiens au jus si je trouve quelque chose d'anormal
encore un grand merci
dagda alias jean-luc
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: seven fifty

Message : # 1640462Message jéjéhusky »

Tu peux effectivement démonter le commodo.

12,3 après charge c'est pas énorme tu devrais être entre 12,5 et 13...
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6152
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: seven fifty

Message : # 1640464Message copainmotard »

Pour l'alternateur regarde la tension en volt aux bornes de la batterie moteur tournant, en principe 14,5 v. Après plus vicieux, l'alternateur étant en triphasé un ou deux enroulement peuvent être hs et tu as bien tes 14,5 v mais pas la puissance des 3 phases et donc moindre de charge de la batterie :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Répondre