
Il arrive que ma bécane me fasse des petits à-coups irréguliers à basse vitesse, lorsque je suis en vitesse stabilisée (peu importe le régime moteur), en roue libre, en frein moteur... En gros, tant que je soude le poignée droit dans l'angle, pas de problème, sinon ça sautille !
Depuis que je l'ai, elle a eu droit à (entre autre) un kit chaîne complet tout neuf, un réglage du jeu aux soupapes, et un remplacement des roulements de roue avant. Sachant que dans aucun de ces cas je n'ai noté de changement avant/après, ça ne semble pas venir d'un de ces points.
J'ai fait une petite vidéo pensant avoir trouvé un début de diagnostic, mais un ami m'a expliqué que la chaîne saute tout le temps comme ça quand la moto est sur la béquille (moins de tension sur la chaîne ?), donc en gros qu'il n'y avait aucune conclusion à en tirer... Je vous la met quand même par ici pour le principe :
https://youtu.be/aIl8MJAA57o
Il n'empêche que je ne comprends pas ce problème d'à-coups, et que je n'ai toujours pas compris d'où ça pouvait venir si ce n'est pas directement la chaîne (j'ai pensé aux amortisseurs de couple, mais ça parait léger pour des saccades aussi franches ?). La bécane à 50 000 km, et un passif assez obscur. En fait, je pense que rien n'a été fait en dehors des vidanges classiques, des pneus et des freins avant que je m'en occupe correctement.
Si l'un d'entre vous à des pistes, je suis preneur, et n'hésitez pas s'il manque des infos importantes pour comprendre tout ça.
Bonne route !