Contrat d'apprentissage aidez moi svp

Vos avis sur les concessionnaires et réparateurs moto, félicitations, coups de gueules...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Samy
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2021, 22:18
Genre : masculin
Moto possédée : Stunt

Re: Contrat d'apprentissage aidez moi svp

Message : # 1640921Message Samy »

Oui, oui, bien sur je lui ai écris. J'ai vraiment suivi tout vos conseils.
Mais pas encore de retour.
On verra...
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Contrat d'apprentissage aidez moi svp

Message : # 1640931Message No7 »

Edit : post retiré
Dernière modification par No7 le 14 oct. 2021, 10:00, modifié 1 fois.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Contrat d'apprentissage aidez moi svp

Message : # 1640932Message Yohan »

Bonsoir,

Si je reprenais tes propos je te dirai qu'il faut être un sacré connard pour répondre à un poste sans au préalable avoir pris soins de le lire. Mais, je suis courtois et je m'en tiendrai là ! La personne qui a reçu les lettres de motivation de Samy n'est pas un employeur. Et puis même, ceux qui pensent que le direction d'une entreprise est de tout repos et que ça laisse du temps à tout devraient ouvrir leur propre boîte. Je précise que je n'ai jamais été dirigeant et que j'ai commencé à bosser bien avant l'avènement du minitel. J'étais débrouillard et rompu à l'usage du téléphone, c'était suffisant.
Les P.A. comprenez les Petites annonces c'était les journaux du matin. Pour avoir un temps d'avance, je m'arrangeais pour avoir la première épreuve des pages avant le bouclage et le démarrage des rotatives. Plus frais que frais, y'a pas.

Ici, si j'ai invité Samy à écrire c'est que derrière je comptais entreprendre une action. Il me semble que ça sent maintenant quelque peu le brûlé. Tu me diras pas sûr que ma démarche aurait aboutie mais je ne pars jamais en me mettant perdant dès le départ. Sympa d'avoir inversé les règles du jeu. J'imagine bien au cours de l'entretien, faire état de la motivation de Samy en se référant au forum.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as eu un poste à vie dans la fonction publique mais regarde autour de toi la galère pour rechercher et trouver du travail. La fonction publique, je connais chez nous c'était la tradition, j'y suis parti en courant, l'ennui et pas que.

En tout cas ce soir je suis un motard en colère, je vais pouvoir prendre ma carte à la FFMC Monsieur Sébastien Poirier va en être enchanté.

.
Samy
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2021, 22:18
Genre : masculin
Moto possédée : Stunt

Re: Contrat d'apprentissage aidez moi svp

Message : # 1640937Message Samy »

Les amis ne vous disputer pas. C'est la vie, je ne suis pas le premier à pas trouver d'apprentissage ni le dernier malheureusement.
C'est aussi une leçon de vie et on apprend de ses échecs;
J'avoue ça me déprime un peu je vais perdre un an mais malheureusement c'est à cause de la situation sanitaire qui bloque beaucoup les garagiste qui n'ont pas travailler et qui ne veulent pas prendre d'apprenti.
Je veux toujours être mécanicien moto, en attendant je m'entraine à réparer mon stunt ;-)
C'est vraiment très gentil à vous de m'avoir répondu et de m'avoir conseillé j'ai l'impression de faire partie de la famille des motards :V:
Ce n'est que partie remise et je vous tiendrais informer si dans l'année je trouve un garage
un grand merci à toutes et à tous plus1
Avatar de l’utilisateur
No7
Fidèle
Fidèle
Messages : 203
Inscription : 08 mars 2018, 11:54
Genre : masculin
Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
Localisation : Ile-de-France

Re: Contrat d'apprentissage aidez moi svp

Message : # 1640938Message No7 »

Je ne parlais pas spécifiquement du cas de Samy mais en général. Trouver normal qu'il faille relancer je suis désolé mais non.
Répondre