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Modérateurs : Harlock, Centaure, Taz
copainmotard a écrit :Pour les PTT j'y suis rentrer en 77 les camions étaient jaune avec l'aigle sur les portièrespuis aprés, pour nous séparer de la Poste il nous les ont donné en bleu comme la gendarmerie
et avec ça on a bien rigolé. Aprés début 90 c'est devenu FT avec les BAR en bleu clair, puis orange avec des coupé sport (kangoo) en blanc plus facile a revendre pour les sociétés de loc
HelloYohan a écrit :
Note :
Tu écris : « je remonte donc la file avec les warning à une allure modérée».
Juste une petite remarque, il est peut-être préférable de ne pas le mentionner officiellement. Dans cette situation, même le petit ange que tu as mis ne t’accorde pas le droit de l'usage de ces feux. Être mieux vu des autres usagers oui, mais pas au moyen des feux de détresse tel que défini dans le code de la route.
En reconnaissant que tu te mets toi même en situation de danger sans pour autant mettre en œuvre les moyens rapides et faciles d'en sortir comme tout simplement cesser la circulation inter-files, cela pourrait te nuire. Les assurances pourraient fort bien en faire état et refuser tout ou partie des indemnités.
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Dans cette situation, le code de la route n'autorise pas l'usage du ou des indicateurs de direction. Comme tu le précises c'est dans certaines conditions très éblouissants. Il existe d'autres moyens légaux pour se faire voir.Malvi a écrit : Hello
Je me permets de rebondir sur l'usage des warning, c'est effectivement interdit quand tu es en interfile.
Et en plus pour le pratiquer tous les jours pour aller au boulot (région parisienne haha) quand tu te retrouve derrière un autre motard qui les a c'est dérangeant car ça éblouie pas mal surtout de nuit.
Tu peux te contenter de mettre le cligno à gauche par exemple ou rien du tout.