Ethyline a écrit :En fait je me suis mal expliqué lol, c'est quand j'arrivais face à un petit rond point ou la 1ère était nécessaire, comme j'étais en 2ème j'ai voulu rétrograder et je me suis retrouvé en neutre
Non, je l'avais bien compris ainsi. Bien sûr, comme on doit passer par le neutre pour atteindre la première, il ne faut pas hésiter sur le sélecteur pour assurer un bon engagement.
Ethyline a écrit :
Il est fort possible qu'une petite révision aide également, la moto est presque neuve 2 000 bornes, mais les liquides sont assez anciens.
Faire repartir un moteur avec une "vieille huile", la chose a éviter. Ici, pas si âgé que ça, ton brelon est de 2018 et je suppose que le premier entretien a été effectué. Vidange moteur et remplacement du filtre d'huile. Avec l'embrayage, effectue le réglage du sélecteur pour qu'il te convienne.
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Personnellement, à l'achat d'une occasion je repars à neuf. Sur mon VN2000 acheté cet été, l'entretien avait 1000 bornes mais 18 mois. Comme à chaque occasion, remplacement de l'huile moteur et cartouche huile neuve et j'ai bien sûr viré le liquide de frein et de refroidissement. Je pars ainsi tranquille.
Du coup, ma très vieille tondeuse autoportée a tourné cette été à huile de synthèse !
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