Stationnement extérieur
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- Matt564
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Stationnement extérieur
Salut les amis,
Alors voilà pour Noël je vais rentrer à Nantes 2 semaines, et laisser ma moto sur mon lieu de domicile actuel
Elle sera 2 semaines dehors, couverte par un préau mais a l'extérieur. L'endroit est clôturé et bien sécurisé donc je m'inquiète pas pour ca,
Je voulais savoir s'il était nécessaire de devoir me procurer une bâche ? J'ai lu que c'était pas spécialement bien car ça gardait l'humidité à l'intérieur ?
Je debrancherai la batterie, graisserai la chaîne pour par qu'elle se grippe et sinon je sais pas, des conseils ?
Ça va me faire bizarre normalement elle démarre tous les jours ahah
Merci a tous,
Matthieu
Alors voilà pour Noël je vais rentrer à Nantes 2 semaines, et laisser ma moto sur mon lieu de domicile actuel
Elle sera 2 semaines dehors, couverte par un préau mais a l'extérieur. L'endroit est clôturé et bien sécurisé donc je m'inquiète pas pour ca,
Je voulais savoir s'il était nécessaire de devoir me procurer une bâche ? J'ai lu que c'était pas spécialement bien car ça gardait l'humidité à l'intérieur ?
Je debrancherai la batterie, graisserai la chaîne pour par qu'elle se grippe et sinon je sais pas, des conseils ?
Ça va me faire bizarre normalement elle démarre tous les jours ahah
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Matthieu
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- Niklos
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Re: Stationnement extérieur
Si elle est bien protégée de la pluie et des incivilités comme tu sembles le dire, ne fait rien... On parle de 2 semaines d'arrêt... Pas de 2 ans !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- jéjéhusky
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Re: Stationnement extérieur
Oui, tu prends pas la tête pour juste 2 semaines...
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Re: Stationnement extérieur
Bonjour,
Les bâches non respirantes, c'est l'humidité assurée.
Pour ses vacances de Noël, après l'antivol supplémentaire, je pense à sa batterie. La retirer et la mettre à l'intérieur d'un local chauffé ne lui nuira pas. Sous charge de maintien, c'est encore mieux.
Une batterie en bon état remisée 15 jours sous des températures froides et sans recevoir de charge ça passe mais si elle a quelques faiblesses tu risque de déchanter quand tu vas vouloir reprendre ta moto. C'est vite fait alors autant ne pas s'en priver et elle te le rendra bien.
Les bâches non respirantes, c'est l'humidité assurée.
Pour ses vacances de Noël, après l'antivol supplémentaire, je pense à sa batterie. La retirer et la mettre à l'intérieur d'un local chauffé ne lui nuira pas. Sous charge de maintien, c'est encore mieux.
Une batterie en bon état remisée 15 jours sous des températures froides et sans recevoir de charge ça passe mais si elle a quelques faiblesses tu risque de déchanter quand tu vas vouloir reprendre ta moto. C'est vite fait alors autant ne pas s'en priver et elle te le rendra bien.
- Niklos
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Re: Stationnement extérieur
Je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée... Du moins pour le démontage et le stockage. Concernant le maintien de charge, je suis plus dubitatif.Yohan a écrit : La retirer et la mettre à l'intérieur d'un local chauffé ne lui nuira pas. Sous charge de maintien, c'est encore mieux.
Je m'explique, lorsque j'ai acheté ma batterie, le vendeur m'avait recommandé une charge par mois en cas de nom utilisation mais d'éviter à tout prix le maintien de charge. Selon lui, la batterie "s'habituerai" au maintien de charge et ne supporterait plus, à la longue, de ne pas être sous perfusion permanente.
Depuis que j'ai cette batterie, j'ai toujours fait comme il a dit, en 4 ans, elle ne m'a jamais donné le moindre signe de faiblesse. Pourtant dieu sait que ma précédente batterie avait du mal à démarrer la moto, apparemment ce moteur est vraiment un tueur de batterie. D'ailleurs, avec mon ancienne batterie, on l'entendait : lorsqu'on appuyait sur le démarreur le moteur tournait, s'arrêtait complètement (au "point de compression" parait-il), puis démarrait. Est arrivé un jour où, "au point de compression", la batterie descendait tellement bas en voltage que les trips et l'horloge se réinitialisaient.
Bref, tout ça pour dire que, depuis que j'ai cette nouvelle batterie et que je la recharge que de temps en temps sans jamais (ou presque) la laisser en maintien de charge, je n'ai plus jamais eu d'arrêt du démarreur au point de compression... Et je rappelle qu'elle a déjà 4 ans...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Matt564
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Re: Stationnement extérieur
Merci de vos retours,
Okay, bon je vais pas me prendre la tête avec de l'équiepemnt dans ce cas, juste l'antivolage.
J'ai mis une batterie lithium, car avec l'alarme, ça pompe. Avant que je l'achète elle était resté 4 semaines dans le concess, batterie (origine classique) n'avait pas tenue
Après les chargeurs intelligents s'arrêtent d'eux mêmes non ? Pour le maintient de charge
Je pense effectivement enlever la batterie et la mettre au chaud
Okay, bon je vais pas me prendre la tête avec de l'équiepemnt dans ce cas, juste l'antivolage.
J'ai mis une batterie lithium, car avec l'alarme, ça pompe. Avant que je l'achète elle était resté 4 semaines dans le concess, batterie (origine classique) n'avait pas tenue
Après les chargeurs intelligents s'arrêtent d'eux mêmes non ? Pour le maintient de charge
Je pense effectivement enlever la batterie et la mettre au chaud
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Re: Stationnement extérieur
Bonsoir,
Déjà au chaud, près du sapin ce sera mieux que dehors . Pour le mode "floating", ton vendeur n'a pas tort mais ce n’est pas que la batterie s’habitue mais parce que ce mode de maintien n’est pas toujours conseillé quand le chargeur ne se contente que de cela. Pour faire court, je veux dire quand la batterie ne travaille que dans un sens en restant toujours sous charge.
Certains chargeurs possèdent des programmes qui, une fois la batterie reconnue chargée, stoppent toute charge pendant au moins 12 heures. C’est déjà beaucoup mieux mais à la longue pas toujours suffisant pour opérer des échanges de charges et décharges.
Ici, avec ta batterie qui a déjà un vécu de 4 ans, je veillerai après 15 jours de repos à faire un petit contrôle de tension (V) et si tu peux de son intensité de courant (A), histoire de. Et, comme cadeau de Noël je lui offrirais une petite recharge avant de la remettre en fonction.
Déjà au chaud, près du sapin ce sera mieux que dehors . Pour le mode "floating", ton vendeur n'a pas tort mais ce n’est pas que la batterie s’habitue mais parce que ce mode de maintien n’est pas toujours conseillé quand le chargeur ne se contente que de cela. Pour faire court, je veux dire quand la batterie ne travaille que dans un sens en restant toujours sous charge.
Certains chargeurs possèdent des programmes qui, une fois la batterie reconnue chargée, stoppent toute charge pendant au moins 12 heures. C’est déjà beaucoup mieux mais à la longue pas toujours suffisant pour opérer des échanges de charges et décharges.
Ici, avec ta batterie qui a déjà un vécu de 4 ans, je veillerai après 15 jours de repos à faire un petit contrôle de tension (V) et si tu peux de son intensité de courant (A), histoire de. Et, comme cadeau de Noël je lui offrirais une petite recharge avant de la remettre en fonction.
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Re: Stationnement extérieur
Hello
donc si tu enlève la batterie, elle ne sera plus sous alarme?Matt564 a écrit : ... J'ai mis une batterie lithium, car avec l'alarme, ça pompe...
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Re: Stationnement extérieur
Oui
Mais c'est pas grave les speed triple personne en veut
Yohan la batterie de 4ans c'est celle de Niklos.
Les lithium c'est impressionnant comme ca tient dans le temps, j'avais laissé celle de mon 250 sur une étagère (la bécane était accidentée) et l'avais ressortie environ 1 ans après pour faire des essais sur le hva, la sienne était morte, bin elle avait son voltage nickel sans recharge !
Mais c'est pas grave les speed triple personne en veut
Yohan la batterie de 4ans c'est celle de Niklos.
Les lithium c'est impressionnant comme ca tient dans le temps, j'avais laissé celle de mon 250 sur une étagère (la bécane était accidentée) et l'avais ressortie environ 1 ans après pour faire des essais sur le hva, la sienne était morte, bin elle avait son voltage nickel sans recharge !
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Re: Stationnement extérieur
Surtout en Italiejéjéhusky a écrit :Oui
Mais c'est pas grave les speed triple personne en veut
|
salut Azul, nan elle ne sera plus sous alarme. A partir de 5 jours sans être allumée, l'alarme se désactive d'elle même pour ne pas pomper la batterie.
Je ne sais pas si je ramène mon chargeur de batterie au retour, (dans l'avion c'est pas fou ) ou si je l'enlève d'office sans avoir besoin de la recharger. Parce que même si y'a pas l'alarme, y'a l'anti démarrage et toutes ces conneries
Pour Yohan, ma batterie est quasi neuve, lithium, je l'ai achetée en Aout, y'a 10 000 kms quoi
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Re: Stationnement extérieur
Bonjour,Matt564 a écrit :Pour Yohan, ma batterie est quasi neuve, lithium, je l'ai achetée en Aout, y'a 10 000 kms quoi
Pardon Matt564, j'ai confondu et du coup en présence d'une batterie au lithium ça change tout. Déjà pas besoin de ramener un chargeur qui est du reste spécifique à ce type de technologie. Personnellement, si l'extraire est facile, je la remiserais en intérieur mais rien ne t'y oblige. Pour moi, c'est sans doute l'habitude.
Copier/Coller : Batterie au lithium :
• Performances parfaites même par des températures extérieures extrêmes. Par grands froids, la batterie lithium peut perdre un peu de ses capacités en dessous de -10° : dans ce cas, allumer les feux de votre véhicule quelques minutes pour « réchauffer la batterie », et vous devriez ensuite pouvoir démarrer sans trop de difficultés.
• Supporte mieux une inutilisation prolongée qu’une batterie acide-plomb (qui elle nécessite un maintien de charge environ tous les 21 jours) : la « durée de stockage » est portée à 180 jours sans charge d’entretien.
Tout est là :
https://batteriepower.com/utilisation-b ... oto_9.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
.
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Re: Stationnement extérieur
Pas tout à fait... En fait, un chargeur tout simple est parfait pour les batteries lithium. Il faut juste ne pas utiliser de chargeur spécifique aux batteries plomb . Ceux qui désulfate la batterie.Yohan a écrit : Pardon Matt564, j'ai confondu et du coup en présence d'une batterie au lithium ça change tout. Déjà pas besoin de ramener un chargeur qui est du reste spécifique à ce type de technologie.
En gros, il faut un chargeur très basique !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Stationnement extérieur
Bonsoir,Niklos a écrit :Pas tout à fait... En fait, un chargeur tout simple est parfait pour les batteries lithium. Il faut juste ne pas utiliser de chargeur spécifique aux batteries plomb . Ceux qui désulfate la batterie.Yohan a écrit : Pardon Matt564, j'ai confondu et du coup en présence d'une batterie au lithium ça change tout. Déjà pas besoin de ramener un chargeur qui est du reste spécifique à ce type de technologie.
En gros, il faut un chargeur très basique !
À la mise sur le marché des batteries au lithium, seuls les chargeurs dédiés permettaient leur mise en charge sans risque pour elles de mourir prématurément. Devant la démocratisation des batteries au Lithium la technologie des chargeurs a évolué et le marché a vu la venue des chargeurs qui permettent de prendre en charge les batteries conventionnelles au plomb et celles au lithium. Bien sûr, les spécifications de ces chargeurs le précisent clairement.
Je possède plusieurs chargeurs allant des très simples des années 1970 qui délivrent des tensions et des courants de façon plutôt aléatoires aux produits professionnelles qui servaient pour la maintenance de batteries au plomb de groupes électrogène et même d'appareils électroniques. Certes, ces "pros" possèdent nombre de fonctions pour les paramétrer mais compte tenu de leur âge pas celles qui conviendraient pour la recharge de batterie au lithium, même sans la fonction de désulfatage. Quand aux plus simples
.
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Re: Stationnement extérieur
ha, ok, je ne savais pasMatt564 a écrit : salut Azul, nan elle ne sera plus sous alarme. A partir de 5 jours sans être allumée, l'alarme se désactive d'elle même pour ne pas pomper la batterie.
perso, je suis en batterie plomb, sans alarme, 4 semaines sans rouler, c'est le maximum que j'ai fait, pas de problème au redémarrage
(après, je sais qu'il faut voir aussi le dimensionnement batterie/moteur, je sais par exemple que les HD sont très exigeants vis à vis de la batterie)
je sais comment ma bécane se comporte, sur ma bècane, je ne m'emmerderait pas, je laisserait comme ça
toi , tu as le 5 jours où l'alarme va consommer, et puis, ta bécane, comment elle se comportera (?) à ta place, je démonterait la batterie, pour la mettre au chaud, sans la laisser en charge (charge sans surveillance, je ne prends pas le risque)
éventuellement, à ton retour, si tu as un chargeur: petit coup de charge avant de remonter la batterie
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Re: Stationnement extérieur
Pourquoi tant de questions, elle est bien revenue d'Italie entiére y a pas de raison
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Stationnement extérieur
Bein non, elle va y rester deux semaines seule je reviens après Noel pour 1 mois encore!copainmotard a écrit :Pourquoi tant de questions, elle est bien revenue d'Italie entiére y a pas de raison
Oui bien vu, je l'ai jamais laissée comme ça donc comme tu dis je l'enlèverai!AzulBrazo a écrit :ha, ok, je ne savais pasMatt564 a écrit : salut Azul, nan elle ne sera plus sous alarme. A partir de 5 jours sans être allumée, l'alarme se désactive d'elle même pour ne pas pomper la batterie.
perso, je suis en batterie plomb, sans alarme, 4 semaines sans rouler, c'est le maximum que j'ai fait, pas de problème au redémarrage
(après, je sais qu'il faut voir aussi le dimensionnement batterie/moteur, je sais par exemple que les HD sont très exigeants vis à vis de la batterie)
je sais comment ma bécane se comporte, sur ma bècane, je ne m'emmerderait pas, je laisserait comme ça
toi , tu as le 5 jours où l'alarme va consommer, et puis, ta bécane, comment elle se comportera (?) à ta place, je démonterait la batterie, pour la mettre au chaud, sans la laisser en charge (charge sans surveillance, je ne prends pas le risque)
éventuellement, à ton retour, si tu as un chargeur: petit coup de charge avant de remonter la batterie
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