claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puissance
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claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puissance
Bonjour, ayant fais l’acquisition d’un/e bandit 650S année 2006 de 70 000km récemment tout marchait très bien jusqu’au jour où… je la fasse tomber à l’arrêt, moteur allumé, coté gauche (la gauche étant du coté de la poignée d’embrayage) .. je l’ai relevée immédiatement ( elle a bafouillé puis s’est éteinte dans ce laps de temps) visuellement elle n’a rien juste une petite égratignure au niveau du bas moteur (coté gauche donc là ou il y a écrit « suzuki »).
Dans un premier temps une durite d’essence reliant le 1er carbu et je ne sais quoi à l'arrière de la moto s’est coupé et donc la moto, n’étant plus alimenté en essence à démarré puis s’est éteinte, il faisait nuit alors j’ai rapidement refait ce raccordement pour pouvoir rentré chez moi, mais depuis cette chute, la moto à un ralenti instable, j’entends un claquement à bas régime (<3000trs/min) et elle cale même parfois a bas régime..
Alors j’ai commencé mes recherches sur le net et j’ai pu voir qu’elle est sur 3 cylindres (je crois) car lorsque je touche le 1er collecteur (le plus a gauche donc) il est bien plus froid que les autres, mais n’y connaissant rien je ne veux pas me lancer dans un démontage aléatoire et j’aimerai que vous m’aiguiller le plus précisément possible sur quel pièce est susceptible de poser ce soucis.
Dans un premier temps une durite d’essence reliant le 1er carbu et je ne sais quoi à l'arrière de la moto s’est coupé et donc la moto, n’étant plus alimenté en essence à démarré puis s’est éteinte, il faisait nuit alors j’ai rapidement refait ce raccordement pour pouvoir rentré chez moi, mais depuis cette chute, la moto à un ralenti instable, j’entends un claquement à bas régime (<3000trs/min) et elle cale même parfois a bas régime..
Alors j’ai commencé mes recherches sur le net et j’ai pu voir qu’elle est sur 3 cylindres (je crois) car lorsque je touche le 1er collecteur (le plus a gauche donc) il est bien plus froid que les autres, mais n’y connaissant rien je ne veux pas me lancer dans un démontage aléatoire et j’aimerai que vous m’aiguiller le plus précisément possible sur quel pièce est susceptible de poser ce soucis.
- Harlock
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
Vérifie l'alimentation de l'allumage sur ce cylindre tout d'abord et la bonne alimentation en essence du carbu.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
effectivement moteur allumé je n’est rien qui sors de la durite du haut ( bac vers carbu et de l’autre durite du haut egalement carbu vers arriere de la moto )
je voulais mettre les images mes impossibles de les mettres dans le msg ( impossible de mettre les liens apparement)
je voulais mettre les images mes impossibles de les mettres dans le msg ( impossible de mettre les liens apparement)
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
je n’ai pas vérifier encore l’allumage car je n’est pas la clé pour devisser la bougie lol, après cela m’etonne qu’elle soit morte juste après la chute ahah mais sait on jamais, je vérifierai comme conseillé !
ensuite j’ai un petit fil débrancher en dessous du carbu 1, il y’en a 3 autres en dessous de chaque carbu ( a 1ere vu ca ressemble a un pti fusible mais je sais absoluement pas c’est quoi ( on m’a parler de papillon je sais pas quoi lol ) ) ducoup je ne sais pas si le problème viens de la…
pareil je voudrais partager des photos pour mieux comprendre mais rien a faire impossible de mettre le lien
ensuite j’ai un petit fil débrancher en dessous du carbu 1, il y’en a 3 autres en dessous de chaque carbu ( a 1ere vu ca ressemble a un pti fusible mais je sais absoluement pas c’est quoi ( on m’a parler de papillon je sais pas quoi lol ) ) ducoup je ne sais pas si le problème viens de la…
pareil je voudrais partager des photos pour mieux comprendre mais rien a faire impossible de mettre le lien
- jéjéhusky
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
Il te faut 20 messages pour mettre des liens ou des photos.
Il n'y a pas de papillons c'est une a carbus, le boîtier papillon c'est pour les injections.
Le premier truc a faire c'est de te procurer une clé a bougie ca te permettra de faire les trucs de bases : regarder la couleur des bougies, voire si il y a une bonne étincelle sur le cylindre défaillant ou si elle est mouillée (trop d'essence)
effectivement ce serait bien une photo pour ton histoire de fil, sur un carbu la seule partie électronique c'est le capteur tps et le solénoïde (quand le carbu en est équipé...) si il est débranché ou a bougé pendant la chute c'est peut-être ça.
Il n'y a pas de papillons c'est une a carbus, le boîtier papillon c'est pour les injections.
Le premier truc a faire c'est de te procurer une clé a bougie ca te permettra de faire les trucs de bases : regarder la couleur des bougies, voire si il y a une bonne étincelle sur le cylindre défaillant ou si elle est mouillée (trop d'essence)
effectivement ce serait bien une photo pour ton histoire de fil, sur un carbu la seule partie électronique c'est le capteur tps et le solénoïde (quand le carbu en est équipé...) si il est débranché ou a bougé pendant la chute c'est peut-être ça.
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
ok merci beaucoup !
Alors j’ai la clé a bougie mais le raccord est trop loin ducoup celle ci touche le cadre et impossible de la tourner ….
Ensuite je ne pense pas que c’est le solenoïde j’ai regarder sur internet ca ne ressemble dutout pas à ça par déduction je dirai donc capteur tps ( même si sur internet sa ressemble tjr pas looool) …
et vraiment pas pratique pour les photos .. à deux doigts de spam pour avoir 20 messages mdrr
Alors j’ai la clé a bougie mais le raccord est trop loin ducoup celle ci touche le cadre et impossible de la tourner ….
Ensuite je ne pense pas que c’est le solenoïde j’ai regarder sur internet ca ne ressemble dutout pas à ça par déduction je dirai donc capteur tps ( même si sur internet sa ressemble tjr pas looool) …
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
en attendant je vais me procurer un bon raccord pour la clé a bougie et je reviendrai
- jéjéhusky
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
J'ai regardé un peu, le miens c'était un vieux bandit donc pas de chichi comme le tps.
Si c'est les "trucs" qui sont sur les cuves comme sur la vidéo c'est bien le capteur tps, il y en a qu'un mais une sonde par carbu qui donne l'info au capteur.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est les "trucs" qui sont sur les cuves comme sur la vidéo c'est bien le capteur tps, il y en a qu'un mais une sonde par carbu qui donne l'info au capteur.
" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
oui exact c’est ça !
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
les photos sont incliné d’un cran vers la gauche donc tourner son appareil d’un cran vers la droite pr les voir correctement
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
et pour la sonde du capteur tps ducoup, impossible de la rebrancher, je dois devisser « l’emplacement » pour la rebrancher ??
- jéjéhusky
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
Pour tes durites c'est normal qu'il n'y ai rien c'est des durites de dépression ou de mise à l'air et celles du dessous c'est la purge de la cuve donc heureusement qu'il n'y a rien qui coule !
par contre suffit d'une durite pincée pour foutre la merde...
pour le capteur oui j'ai bien peur que pour remettre le fil et le ressouder, si il a été arraché, il faut que tu tombes la rampe...
et a mon avis ton problème vient de la, certaines bécanes fonctionnent sans le capteur tps mais d'autres sont plus sensibles (ca dépend des paramètres de l'ecu) et ca déconne.
par contre suffit d'une durite pincée pour foutre la merde...
pour le capteur oui j'ai bien peur que pour remettre le fil et le ressouder, si il a été arraché, il faut que tu tombes la rampe...
et a mon avis ton problème vient de la, certaines bécanes fonctionnent sans le capteur tps mais d'autres sont plus sensibles (ca dépend des paramètres de l'ecu) et ca déconne.
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
ah ! donc quelle durite dois je verifier en gros pour savoir si mon cylindre est bien alimenté en essence ??
et ok alors dès demain je m’occupe de cette fichu sonde …
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
et pour tomber la rampe, je dois enlever quoi et dans quel ordre ? ( reservoir, cadre .. ? ) désolée je n’y connais rien
- jéjéhusky
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
Si tu n'y connais rien fais toi aider ou laisse faire un pro parce que ce n'est pas trop compliqué mais c'est quand même autre chose que de changer une simple ampoule tu risques de faire plus de mal que de bien.....
Faut enlever le réservoir les caches latéraux et la boîte a air, pour enlever la boîte a air il me semble qu'il faut aussi enlever la batterie et son support.
Faut enlever le réservoir les caches latéraux et la boîte a air, pour enlever la boîte a air il me semble qu'il faut aussi enlever la batterie et son support.
- Harlock
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Re: claquements a bas regime,ralenti instable,perte de puiss
[modoedit]Et j'en ai enlevé un paquet car tu ne disais rien ou juste merci (parfois en double ou triple posts), qui n'avait aucun sens dans le contexte de la discussion où tu postais en plus.bandit97270 a écrit :bon ducoup j’ai mes 20 messages alors ;
Si tu voulais atteindre le nombre de messages suffisant, participer intelligemment aurait pas été du luxe,ce ne sont pas les topics qui manquent, parce que là c'est juste de l'opportunisme déguisé...
Merci de rester vigilant au bon fonctionnement du forum en y respectant la charte que tu es censé avoir lu .[/modoedit]
Cependant pour ton problème, je suis plutôt l'avis de nos confères...
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